WD passeport II 250go

chipslove -  
a_n_g_u_s Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai acheté un disque dur portable (WD passeport II 250go ) je men sert tres bien , seul inconvenient , il est formaté en FAT32 , et le systeme fat32 limite la taille des fichiers.. Ceci est un proleme pour moi , car je realise des montages videos.

Puis je reformater le DD en ntfs ?

Merci
A voir également:

1 réponse

a_n_g_u_s Messages postés 32 Statut Membre 2

Bonjour,

Vu sur le site de microsoft:

"Comment faire pour convertir un volume FAT ou FAT32 en NTFS
Remarque Bien que les risques de corruption ou de perte de données pendant la conversion soient minimes, nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde des données sur le volume à convertir avant de démarrer la conversion.

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 en NTFS, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
2. À l'invite de commande, tapez la commande suivante, lettre_lecteur désignant le lecteur à convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
convert e : /fs:ntfs
Remarque Si le système d'exploitation se trouve sur le lecteur que vous convertissez, vous serez invité à planifier la tâche au redémarrage de l'ordinateur, car la conversion ne peut se faire pendant que le système d'exploitation est en cours d'exécution. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OUI.
3. Lorsque vous recevez le message suivant à l'invite de commande, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume actuel de lettre_lecteur
4. Lorsque la conversion en NTFS est terminée, vous recevez le message d'erreur suivant à l'invite de commande :
La conversion est terminée.
5. Quittez l'invite de commandes. "

Sinon tu peux également le faire avec Partition Magic.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois (sur partitions d'un DD "interne", je pense que c'est pareil pour un DD externe) et je n'ai pas perdu de données. Dans le doute, si tu peux faire une copie des données, ce n'est pas plus mal.

Voila.
1