Aide pour les pièces

jojo -  
 jojo -
bonjour... je voudrais monter un pc pièce par pièce ? quelqu'un pourais il me conseiller les bonne pieces? merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Il te faut une carte mère, un processeur et son système de refroidissement, des barettes mémoires (128 ou 256 Mo mini)
un disque dur, un lecteur de CD / DVD, un lecteur de disquettes,
une carte vidéo si il n'y a pas de chipset vidéo intégré sur la carte, une souris, un clavier et une tour avec son alim.
et aussi une carte modem si c'est pas inclu sur la carte mère
(sauf en cas de liaison Internet par ADSL)

et un système d'exploitation, windows (98, XP ou 2000) ou linux sont les plus courants.

Après, c'est une question de budget.
Un petit revendeur pourras te conseiller.
Evite le bas de gamme surtout pour la carte mère si tu peux.

Patrice  :-)                  
0
Utilisateur anonyme

Acheter la carte mère et le processeur ensemblle aussi, en vérifiant qu'ils sont compatibles au niveau vitesse et raccordement .

Patrice  :-)                  
0
Pascal

Bonjour,
D'abord JOJO, il faut voir l'utilisation que tu veux faire de ce PC:
Bureautique: Traitement de courrier, tableur texte, etc...
Multimédia: Jeux, stockage et diffusion sonore, etc...
Scientifique: Applications mathématiques, contrôle d'automates, calculs longs supérieurs à 32 bits, etc...
Travail: Combinaison des trois précédents pour les CAO (Conception Assisté par Ordinateur), PAO (Publicité Assistée par Ordinateur), conception de programmes, gestion des ventes de ces produits, etc...
Suivant l'option choisi, le choix du matériel se fera de lui-même:
-Si c'est juste de la bureautique, inutile de prendre une carte graphique super Hightech, la carte son devient même optionnel, il faut juste une carte mère correct en P2 ou P3, un OS type WIN9x maxi, 128 de RAM, un moniteur moyen, un bon clavier, un boitîer avec une alim de 300 Watts, un disque dur de 4,3 Go sera suffisant, un lecteur CD 8x, un lecteur de disquette, un modem 56K, et ultérieurement une unité de transfert de donnée compatible avec celui de ton lieu de travail (lecteur ZIP, etc...)
-Si c'est pour faire du Multimédia, là par contre, il faut choisir une carte mère évolutive P4 (le choix entre support AMD et INTEL dépendant du temps d'utilisation de la machine et des conditions locales d'usage), + de 512 Mo de mémoire RAM DDR (commence avec de la 2100 et passe ultérieurement à de la 2700) une bonne alimentation 380 Watts minimum, un boitîer succeptible d'intégrer un excellent systéme de refroidissement, une carte graphique milieu de gamme pour démarrer, un bon lecteur CD ou DVD (un bon graveur DVD ultérieurement), un bon graveur CD-ROM ( car les graveurs DVD ne gérent pas forcément correctement la gravure de tous les CD), un OS compatible avec ton choix de logiciels (XP est allergiques à pas mal de logiciels de PAO et DAO) , un écran correct pour démarrer, un disque dur de 40 Go ou 60 Go (les ficheirs vidéos sont gourmands en espace). L'environnement convenant au multimédia convient aussi au mode travail.
-Si c'est pour faire du scientifique: Une carte mère en P4 à partir de l'AMD 1800+ ( en INTEL il faut prévoir au moins un 2,4 Ghtz)convient pour démarrer, une base os en mode LINUX ou dérivé d'UNIX serait plus adapté (la gestion de calcul longs sous WINDOWS étant trop compliqué à configuré, et sous XP ça tient du cauchemar), un lecteur/graveur CD-ROM en 8x4x32 sera suffisant, un lecteur de disquette, un écran moyen, un disque dur de 20 Go suffira amplement.
NOTA BENE: le choix de la carte mère, du processeur ( avec un dissipateur, une pâte thermique, et un ventilo parfaitement adapté), de la mémoire RAM ou vive, de l'alimentation, et du disque dur doivent impérativement être fait sur du matériel neuf (donc soumis à garantie vendeur), et correspondre à l'usage choisi et au condition d'environnement usuel ( le local devra être frais, sec ou avec un degré d'humidité extrémement bas, sans poussière et bien ventilé). Les autres périphériques peuvent-être d'occasion pour débuter; Mais il ne faut pas regarder seulement le prix, un état correct devant être tenu en compte vu que ce matériel devra durer au moins 1 an minimum (temps de rétablissement des finances standard). Dans les pays Anglo-saxon, ils n'hésitent pas à appliquer le T.C.O.S. (Total Cost Owner Ship) : Calcul d'amortissement du matériel tenant compte du coût d'investissement initial+ coût d'entretien courant/longévité du matériel (exemple: un moniteur doit avoir une résolution correct correspondante à l'utilisation voulu, en usage intensif, avec un entretien correct, il est donné pour 3 à 5 ans de vie en moyenne. Mais certains vendus à un prix extrêmement élevé, pour des performances très surfaites, ne dure que 2ans en usage intensif, ou demande des conditions de stockage et d'entretien trop draconnienne pour un utilisateur courant), donc il vaut mieux se renseigner auprés de plusieurs sources avant de jeté son dévolu sur un périphérique.
0
jojo

BOnjour
je voudrais connaitre votre avis car j'ai un travail sur un projet et je demande l'aide de personnes qui s'y connaissent ...
en effet pour un budjet de 2000 $ canadiens environs ... et avec une carte mère intel D865PERL avec 1Go de memoire je voudrais des pièeces qui pourais m'aider èa monter un pc de bonne qualité avec ce budget sachant que je doit avoir un ecran ACL et je suis amateur de jeu vidéo et je songe èa une connection Haute vittesse...
merci de me repondre trèes vite
jojo
0