Pb affichage drwv de design découpé ds frwks
suzefromspace
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
suzefromspace Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
suzefromspace Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Premier passage sur le forum en tant que "demandeused'aideparcequedanslecaca", j'espère trouver auprès de vos conseils avisés des réponses à mon problème.
N'arrivant pas à faire mes calages pour les zones actives sur le design de mon site sur dreamweaver (j'ai réalisé le design sur illustrator), j'ai "découpé" toutes mes pages sous fireworks pour les intégrer dans mon projet web. Le soucis est que lorsque j'ouvre mes fichiers html issus de mon "découpage", je n'ai que des zones vides qui apparaissent sur dreamweaver. Je précise que j'ai bien importé tous les fichiers racines dans mon dossier web.
Auriez-vous une idée de ce qui provoque ce problème d'affichage?
Vous remerciant par avance,
elodie
Premier passage sur le forum en tant que "demandeused'aideparcequedanslecaca", j'espère trouver auprès de vos conseils avisés des réponses à mon problème.
N'arrivant pas à faire mes calages pour les zones actives sur le design de mon site sur dreamweaver (j'ai réalisé le design sur illustrator), j'ai "découpé" toutes mes pages sous fireworks pour les intégrer dans mon projet web. Le soucis est que lorsque j'ouvre mes fichiers html issus de mon "découpage", je n'ai que des zones vides qui apparaissent sur dreamweaver. Je précise que j'ai bien importé tous les fichiers racines dans mon dossier web.
Auriez-vous une idée de ce qui provoque ce problème d'affichage?
Vous remerciant par avance,
elodie
A voir également:
- Pb affichage drwv de design découpé ds frwks
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Affichage double ecran - Guide
- Découpe photo instagram - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
6 réponses
Bonsoir,
As tu bien exporté ton design pour le web ?
exporter->
enregistrer dans la racine du site "dans un dossier (design)"
nom de fichier: ton fichier
type: document HTML et images
HTML: exporter le fichier HTML
Découpes: Exporter les découpes
un petit lien intéressant pour la decoupe http://www.kloobik.org/2003/decoupe.htm
As tu bien exporté ton design pour le web ?
exporter->
enregistrer dans la racine du site "dans un dossier (design)"
nom de fichier: ton fichier
type: document HTML et images
HTML: exporter le fichier HTML
Découpes: Exporter les découpes
un petit lien intéressant pour la decoupe http://www.kloobik.org/2003/decoupe.htm
bonsoir et merci de répondre aussi vite!!
Alors oui, j'ai bien tout exporté, il n'y a aucun problème de ce côté là.
Je précise aussi que j'ai découpé toutes mes pages, n'est-ce pas un peu lourd à gérer?
De plus, je viens de vérifier, il y a quelques pages qui s'affichent presque "normalement" mais le problème persiste pour quelques unes.
J'avais pensé à un problème de nom de fichier, mais il me semble que ça va dde ce côté aussi.
Je reste perplexe!
Alors oui, j'ai bien tout exporté, il n'y a aucun problème de ce côté là.
Je précise aussi que j'ai découpé toutes mes pages, n'est-ce pas un peu lourd à gérer?
De plus, je viens de vérifier, il y a quelques pages qui s'affichent presque "normalement" mais le problème persiste pour quelques unes.
J'avais pensé à un problème de nom de fichier, mais il me semble que ça va dde ce côté aussi.
Je reste perplexe!
Tu as plusieurs design? difficilement gérable !!! il doit y avoir un mélange dans les découpes si tout est dans le meme dossier AMA...
au fait nomme bien chaque découpe pour te permettre de bien te reperer... :)
Mieux vaut rester sur un seul design, puis le modifier pour creer d'autres pages en y inserant d'autres commentaires et photos ( le visiteur s'abitura plus rapidement à l'ergonomie de ton site et ne sera pas perdu)
un design unique "bien pensé" et un contenu interressant retiendra l'attention du surfeur ;)
au fait nomme bien chaque découpe pour te permettre de bien te reperer... :)
Mieux vaut rester sur un seul design, puis le modifier pour creer d'autres pages en y inserant d'autres commentaires et photos ( le visiteur s'abitura plus rapidement à l'ergonomie de ton site et ne sera pas perdu)
un design unique "bien pensé" et un contenu interressant retiendra l'attention du surfeur ;)
Alors non je n'ai pas plusieurs design, c'est bien le même design de base mais au lieu d'insérer mes photos via dreamweaver, j'ai fait une page pour chaque photo ce qui fait que j'arrive à un nombre de pages pré-faites assez conséquent.
J'ai fati attention à bien nommer chaque découpe pour chaque page et tout est bien organisé dans des dossiers différents, je n'ai aucun soucis de doublon de nom.
J'ai fati attention à bien nommer chaque découpe pour chaque page et tout est bien organisé dans des dossiers différents, je n'ai aucun soucis de doublon de nom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour eviter de modifier et d'inserer des photos sur le jpeg decoupé pourquoi ne fais tu pas l'intégration de tes photos et commentaires par des calques sous dreamweaver? en faisant ça tu devrais pas avoir de problemes de calages et tu ne touches plus à ton design de base !!! test sur différents naviguateur pour bien caler tes calques "div" et le tour est joué (surement facile a dire aussi)
mais a mon avis la construction de ton site n'est pas dans les normes, tu risques d'avoir encore des problèmes par la suite...
Ou alors je suis a coté de la plaque et je cerne pas du tout ton probleme ;)
me too je suis débutant au niveau webmastering ( je me soigne) mais moins du coté infographie...
mais a mon avis la construction de ton site n'est pas dans les normes, tu risques d'avoir encore des problèmes par la suite...
Ou alors je suis a coté de la plaque et je cerne pas du tout ton probleme ;)
me too je suis débutant au niveau webmastering ( je me soigne) mais moins du coté infographie...
J'avais déjà essayé de passer par des calques sous dreamweaver et comme j'avais eu des soucis, je m'étais dit que ce serait plus simple que tout soit déjà "construit" et que je n'ai plus que les liens à faire sur dreamweaver. Peut-être aurais-je dû pousser un peu plus pour savoir d'où venaient les problèmes de calages avec les calques parce que je pense aussi avoir d'autres problèmes par la suite comme tu le soulignes à juste titre!!
Damned, je crois bien que je n'ai plus qu'à relever mes manches et à plonger à corps perdu dans mes bibles dreamweaveriennes!!
Merci encore ; )
Damned, je crois bien que je n'ai plus qu'à relever mes manches et à plonger à corps perdu dans mes bibles dreamweaveriennes!!
Merci encore ; )