Infection SVI

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
duflox Messages postés 2014 Statut Membre -
Bonjour ici,

Quotidiennement (a peu de choses près), antivir me signale que C:/Syteme Volume information/ ...... est vérolé. Quotidiennement, je lui précise de supprimer immédiatement le fichier corrompu... Et tous les jours, il me sort un nouveau fichier infecté par un ver ou je ne sais quoi d'autre différent.

Hormis la solution de désactiver la restauration systeme, et la reactiver ultérieurement, quelles sont les possibilités pour nettoyer proprement ce dossier SVI ? Comment se fait il que la machine soit saine lors d'un scan, et que pourtant Antivir me trouve des malwares dans ce dossier quotidiennement ?

Merci pour les précisions ...

5 réponses

duflox Messages postés 2014 Statut Membre 43

Tout d'abord Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide COMMENT CA MARCHE

* télécharge AVG Anti-Spyware

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 218 avg antispyware
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Ewido-Security-Suite,0301-734.html

Tuto : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html

* Tu l'installes

Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

si tu n'arrives pas à le mettre à jour prends ici les Mise à jour:

http://downloads.ewido.net/avgas-signatures-full-current.exe

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

relance AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ça va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.

Copie Et colle le rapport ici
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Ouais, vive le copier coller hors sujet....

Ce genre de réponse passe partout, ca va pour un p'tit nouveau qui arrive ici completement perdu et désemparé. Je n'ai pas l'intention d'installer Ewido, j'ai ce qu'il faut sur mon ordi. Je demande pas une aide de scan de ma machine non plus. Je demande des conseils, des informations...

Merci quand même d'avoir pris le temps de faire un beau copier coller. Mais la prochaine fois, merci de lire mon message et de répondre aux questions posées.
0

mais de rien..............

juste pour rectifié ta petite reponse que je nomerais comme stupide..........

tu ecris: (je cite)

Quotidiennement, je lui précise de supprimer immédiatement le fichier corrompu... Et tous les jours, il me sort un nouveau fichier infecté par un ver ou je ne sais quoi d'autre différent.

si tu n as pas besoin d aide pour supprimer ton infection n ouvre pas de topic!!!!!!!

je cite toujours:

quelles sont les possibilités pour nettoyer proprement ce dossier SVI ?

tu as essayer en mode sans echec avec avg?(si tu as ce qu il faut sur ton pc et bah tu ne devrais pas avoir d infections)...

je cite encore et encore:

Comment se fait il que la machine soit saine lors d'un scan, et que pourtant Antivir me trouve des malwares dans ce dossier quotidiennement ?

ah ce que tu ecris tu fais que des scans avec antivir....

alors si les solutions bonnes ou mauvaises ne te vont pas n ouvres pas de topic et restes avec tes soucis!!!!!

a+

ps: pour une personne qui n est pas un debutant perdu et desemparé,j ai l impression qu un simple petit probleme d infections te depasse ( excuse moi de t avoir repondu manitou de l informatique....)

bonne soirée comme meme
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Bravo . Voila exactement ce que je deteste chez vous, "autonommés pro de la desinfection".Malheureusement, ce sont les gens comme toi qui (une minorité comme toujours) qui fondent l'opinion générale... c'est regrettable.

Ai je dit que je ne faisait que des scans antivir ? non. J'ai dit que antivir trouvait d'éventuels... (non décrits dans les bases de données virales...) problemes dans le dossier SVI. Sait tu seulement a quoi sert ce dossier ?
Qui oserait dire qu'il n'a jamais toruvé de fichier infecté malgré ses protections ? je n'en connais aucun.
AI je dit que j'avais un soucis ? non. Antivir me signale des "novueautés" et les supprime. c'ets ce que je lui demande. en revanche, tu ne m'as pas repondu sur le pourquoi régulièrement un nouveau fichier dans ce dossier en particulier.

si tu n as pas besoin d aide pour supprimer ton infection n ouvre pas de topic!!!!!!!

non, effectivement, je n'ai pas besoin d'aide, en particulier le genre d'aide que tu me proposes. La méthode de la désactivation de la restauration fonctionne très bien, si nécessaire. Je n'y suis pas encore passé. Antivir supprimes ce qu'il faut quand il le trouve en attendant. Pour les autres logiciels installés, RAS.

En revanche, cette section du forum est elle réservé a des demandes de désinfections ? je ne crois pas.
je suis meme sur que non. Un forum, c'est fait pour avoir des infos aussi ? c'est ca que je viens chercher.

ps: pour une personne qui n est pas un debutant perdu et desemparé,j ai l impression qu un simple petit probleme d infections te depasse ( excuse moi de t avoir repondu manitou de l informatique....)
Pfff, t'es lamentalble. Cf ci dessus.

Pas bonne soirée.

Quelqu'un d'autre aurait la capacité de la discussion d'etre humain a etre humain et non pas machine a etre humain ? A moins que l'égo général dans cette section du forum soit surdimensionné.... ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu me fais bien rire...........c est l hopital qui se fout de la charité........

enfin bref juste pour rectifié et pour ne pas partir sur de mauvais termes....

je ne me nomme nullement pro de la desinfection. de plus m a premiere reponse ne t a pas plus desolé, juste pour le respect des personnes, l arrogances de tes reponses ne resoudrons pas ton probleme!!!

ps:A moins que l'égo général dans cette section du forum soit surdimensionné.... ? (je ne pense pas au contraire)

enfin c est ton topic et je ne sais pas si quelqu un te donnera une reponse , de peur de se faire agrressé par la suite si elle ne te convient pas....

a bon entendeur salut
0