Films de TF1 16/9 en 4:3

Fermé
picvert-27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 17:16
 toto86 - 13 sept. 2008 à 14:47
Bonjour,

Je me sert de la carte PCTV Dual Hybrid Pro PCI Express de PINNACLE pour enregistrer(avec Pinnacle MediaCenter) les films qui passent à la TV ( en TNT uniquement,qualitée oblige )et de Studio Quickstart10.8 pour suprimer les pubs et ne garder que le film.Mais sur certaines chaines, et SURTOUT LES FILMS SUR TF1,le format des images ne semble pas être respecté.

Quand je relie les fichiers MPG avec Power-DVD 5.0,l'image est bien en 16/9 sur l'écran du PC,mais elle est en 4:3 sur le téléviseuret donc déformée.La même séquence lue avec studio 10.8 est vue en 4:3 au lieu du 16/9.

Ce problème n'apparait pas pendant les publicitées,le changement 4:3 - 16/9 - 4:3 est respecté .

A noter que le début du film :LE TRANSPORTEUR diffusé le 21/10/2007 est en 16/9 au début ( bande noire en haut et en bas )et passe en 4:3 (image carrée pleine écran )au bout de plusieurs minutes .
Comment TF1 diffuse ses films?
Pourquoi le 16/9 des pubs n'est pas le même que le 16/9 des films?
Quel réglage faut-il éffectuer pour garder le format 16/9 tout le long du film sans déformation?

cordialement

picvert-27
A voir également:

2 réponses

bonjour le probleme de format sur tf1 est du que cette chaine emet en bi format alterné (pourquoi?) donc il il y a variation de formats en permanence pour solutioner il faut soit sur le scop ,graveur , et tele dans le "format images" ne pas selectioner "auto" soit mettre 16/9 ou 4/3 et le probleme est resolut a savoir tout de meme que souvent en cas de coupures de courant nombres d'appareils reviennent en "auto" a voir!!
0
Bonjour, je dirai que tf1 transmet dans un format entre le 4/3eme et le 16/9eme. Par exemple sur les grand prix de F1, retransmis également sur RTL. Cette dernière emet en 16/9eme et l'image n'est pas rogné sur les bords, contrairement à TF1 qui est obligé de rogner sur les bords pour garder un bon rapport hauteur / largeur... L'image est légèrement zoomé.
0