Acquisition du son sur pctv hybrid pro 330e

Résolu/Fermé
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 13 nov. 2007 à 14:58
 freechelmi - 3 sept. 2008 à 18:09
Bonjour,

cette carte fonctionne sur un portable sous XP, j'essaie en vain de capturer des video VHS avec Magix video: la capture de la video est correcte , mais il m'est impossible de capturer le son .
J'ai essayé plusieurs configurations de la gestion son sur le PC mais sans succès.

quelqu'un a-t-il déjà éprouvé ce pb?

merci aux bonnes volontés

amo35
A voir également:

3 réponses

pas de solution a te proposer mais plus une question. Je viens d'installer la mienne mais j'ai rien a l'écran, aucun dossier. Peux tu m'aider
0
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
23 déc. 2007 à 15:29
bonjour cèd,
j'ai été un peu long à revenir sur le forum, mais j'ai réussi d'une autre façon après beaucoup de recherches.
voilà: j'avais contacté la hotline Pinnacle pour exposer le pb. Ils m'ont fait désinstaller le logiciel Mediacenter( PMC) pour me proposer le TV Center version 4.94. On a mis 3 jours (par chat) pour essayer de l'installer ! sans résultat car l'installation se mettait en erreur systématique bien qu'ils m'ont fourni tous les outils pour tout nettoyer le PC des fichiers Pinnacle résiduels; de sorte que j'ai abandonné. J'ai donc fait l'acquisition de mes videos VHS , la partie video par le Pinnacle Media Center que j'ai réinstallé, et le son par l'entrée son de mon portable. Seulement j'ai noté un décalage son/video important et variable.

J 'ai ré-essayé d'installer TVCenter 4.94 et miracle, ça a marché.Malheureusement je ne peux toujours pas capturer le son par Magix Video. Je pense que c'est impossible chez Pinnacle , le technicien que j'ai eu sur la hotline, ne voulait pas entendre parler d'autres logiciels que Pinnacle. Il reste la solution d'assurer la capture son et video par TVC lui même: il capture sous format mpeg2 avec un peu de perte video mais cependant acceptable. (A noter que PMC capturait également le son et la video )
donc tu as deux solutions possibles

Pour ton Pb, je ne connais pas ton install, mais tu devrais aller voir dans la liste des programmes ( Démarrer/Tous les programmes), si tu as XP, et retrouver la dernière application . Si elle est présente, tu peux créer un raccourci et la placer sur le Bureau. Sinon tu vas dans C\Program Files et tu trouves le dossier Pinnacle et le fichier PMC.exe dont tu pourras faire un raccourci. Si tu as une télécommande tu devrais voir l'icone dans la barre des taches.Sino , désinstalles et réinstalles
salut
0
Salut j me permets de dévier su sujet initial.

J'hesites a acquérir cette carte mais quelle taille vidéo d'acquisition peut on esperer ? 640 *480 ?
-1