Disque dur n'est plus reconnu sur windows

Résolu/Fermé
B_riss - 13 nov. 2007 à 12:49
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 15 nov. 2007 à 19:04
Bonjour,

j'ai un de mes disques dur presque mort: mon disque secondaire n'est plus reconnu par windows, meme branché sur IDE (il me lance l'assistant ajout de nouveau materiel, puis m'annonce l'impossibilité d'ajouter le periph.... donc pas de lettre, et donc pas d'acces windows)

Il ne semble accessible que par le DOS. G'ai un dossier sur un Disque D: , c'est le dossier Mes Images, et je voudrais le copier sur mon disque C: pour le récuperer normalement sur windows. Si je m'en sors pas, je perds 4 ans de photos.... Aidez-moi please!!

Peut-être y a t'il une autre solution sur windows, mais il n'apparait même plus dans le gestionnaire de disque...

B_riss
A voir également:

6 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
13 nov. 2007 à 13:30
Bonjour & bienvenue sur CCM,
si ton disque répond à une commande par dos tu peux toujours essayer de les copier avec la commande copy
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2187 ms dos commandes dos de base
sinon je vois une solution de bidouille mais ne te garantie du résultat à 100% et pour cela il faut avoir accès au disque:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055150 restoration
cordialement
0
Merci pour tes conseil alib...j'ai essayé les deux solutions que tu m'a donné:

la premiere: mon disque n'est pas reconnu dans DOS... j'ai abandonné.

la seconde: j'ai utilisé easy recovery pro (une version qui a 5ans), ca a donné qque chose, mais rien de satisfaisant : je n'arrive a recuperer des données qu'en format RAW (les autres: fat 32 et NTFC ne donnent rien, pourtant je crois qu'il etait formaté FAT32)

je recupere des données, mais tres incompletes.... je suis presque sur que le disque et les données ne sont pas endommagées pourtant : je crois que c'est la table d'allocation qui a disparu... j'ai demandé a easy recovery d'analyser le disque, mais il reste muet.
en faitj'ai pas essayé d'utiliser le logitiel "restauration", car easy me semble bien plus complet....

je crois que le truc, c'est redonner une table d'allocation....j'ai peur de le faire et de flinguer définitivement le disque...
il y t-il une solution pas a pas?

merci pour l'aide.

B_riss
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
14 nov. 2007 à 19:58
re,
aïe si la table d'allocation est endommagée, il n'y a plus de partition et là ....
j'ai peut-être trouvé une solution mais n'ai jamais effectué ce genre d'opération mais elle m'a l'air logique:
Avec le cd de windows tente de faire un chkdsk depuis la console de récupération. Sinon branche ce disque dur en slave sur une machine ayant un système opérationnel puis tente de transférer ta partition de récupération sur le disque dur sain, ensuite formate le disque dur puis recrée les 2 partitions à l'identique puis transferts les données qui étaient dans la partition de restauration. Tu devrais être sauvée.
0
je vais suivre tes conseils.... en faisant bien gaffe car je marche sur des oeufs... suis pret a contacter la NASA s'il m'assurent un recup certaine des données... je donnerais des nouvelles pour confirmer si ta méthode fonctionne. Merci a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voila.....4h30 de process restant.... ca a l'air de fonctionner meme si l'ensemble des fichiers arrive en vrac.
Le logitiel utilisé....testdisk 6.8... logitiel en open source... mieux de que logitiel precedemment utilisé, qui est payant, et mieux que les 1500 € proposé par la société X....

Voila la morale.

Merci a toi alib pour tes conseils.

Probleme (en grande partie) résolu!!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
15 nov. 2007 à 19:04
super! content pour toi :)
est-ce celui là?:
https://forum.pcastuces.com/default.asp
il a l'air en effet très précieux, à conserver et conseiller si ça a bien marché ;)
0