Probleme ouverture HDD maxtor

Fermé
vincent73 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 13:54
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 21 nov. 2007 à 08:23
Bonjour,
voila j'ai un probleme avec mon ordinateur, en effet j'ai deux disque durs maxtor le premier qui est en master est partitionné en deux ( NTFS) et il fait 40 Go le second est en slave toujours en NTFS et il fait 160 Go.
le probleme c'est que lorsque je double clic sur le deuxieme disque dur ( donc la partition ) il ne s'ouvre pas mais il me demande de choisir un programme pour l'ouvrir, cela me fais la meme chose pour le troisieme disque dur ( donc en réalité le deuxieme ).
je voulais savoir si il existait une solution pour réparer cette erreur a savoir que je peut ouvrir les disques durs en faisant clic droit et ouvrir mais je vous avoue que c'est pas le coté le plus pratique.
j'espere que quelqu'un saura m'aidé a réparer ce bug, si vous avez besoin de plus d'information sur ma configuration faite le moi savoir tout aide est la bien venue.
Salutations.
A voir également:

18 réponses

godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
13 nov. 2007 à 14:33
Bonjour,
le problème est apparu récemment ou bien il existe depuis la création de ces partitions ?
Pol
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
13 nov. 2007 à 14:43
Il faudrait que tu ailles dans Démarrer / Panneau de Config / Outils d'administration / gestion de l'ordinateur, là dans la nouvelle fenêtre tu sélectionne dans Stockage / gestion des disques. Tes disques doivent apparaitre dans la fenêtre à droite avec ton disque principal et ses deux partitions ainsi que ton second disque. Qu'y-a-t-il d'indiqué pour chaque volume ?
Pol
0
vincent73 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
13 nov. 2007 à 19:31
bonsoir pol

non le probleme n'existe pas depuis la création des partitions il est survenue du jours au lendemain.

pour le volume C:

disposition: partition
type : de base
systeme de fichiers: ntfs
statut: sain (systeme)
capacité : 19.53 Go
espace libre : 5.17 Go
% libre : 26 %
tolerance de pannes : non
délai: 0 %

pour le volume D :

statut: sain
capacité: 18.75 Go
espace libre: 17.45 Go
% libre : 93%

pour le volume Disque local G

statut: sain ( actif )
capacité: 152.66 Go
espace libre: 49.63 Go
% libre : 32%

disque 0
connecté C et D

disque 1
connecté G

voila toutes les données qui sont sur cette page j'espere que tu pourra m'aidé.
Cordialement.
0
vincent73 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
14 nov. 2007 à 00:14
bonsoir
quelqu'un aurai une solution a mon probleme!!!!!!!!
merci d'avance de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 nov. 2007 à 10:09
Bon, visiblement c'est un peu plus complexe que ce que je pensais. Les partitions défectueuses contiennent-elles des données que tu désires conserver ou récupérer ?
Pol.
0
14 nov. 2007 à 10:32
salut Pol
en effet les disques dur defectueux sont mes disques dur de stockage donc effectivement il serait souhaitable de conserver les données.
merci de ton aide
salutations
0
14 nov. 2007 à 10:36
Bon je pense que le problème est d'ordre logiciel, peux-tu effectuer une réparation de XP en bootant sur le CD et en faisant réparer.
Tiens moi au courant.
Pol
0
15 nov. 2007 à 13:59
salut Pol
quand je lance le cd windows dans le lecteur bootable et que je fais reparer il me demande sous quelle session windows xp demarrer la réparation la je mets 1 ( de toute façon j'ai pas le choix c'est le seul truc qui marche ) et alors il me demande le mot de passe administrateur que je ne connais pas.
ensuite quand je lance le cd sous windows il me demande de faire une mise a niveau, je voulais savoir si c'est la meme chose que de faire reparer.
je te rappel que je souhaiterais garder les données et que sous windows je ne suis pas allé plus loin dans ma démarche j'attend apres tes conseils.
j'espere que si je dois faire une misea niveau il ne me demandera pas de mot de passe car a titre indicatif mon pc demarre directement sur le bureau je n'ai pas de session avec mot de passe.
j'attend ta réponse avec impatience.
salutation
0
15 nov. 2007 à 14:06
Je pense que je ne me suis pas bien exprimé lorsque je disais booter sur le CD de XP, en effet j'entendais que tu redémarre ton ordinateur et qu'au lieu de lancer XP depuis ton disque dur ce soit le CD qui démarre le PC (en modifiant le BIOS au niveau de BOOT SEQUENCE pour que ce soit le CD-ROM qui soit en premier) en appuyant sur une touche lorsque celui-ci te le demande.
Là plusieurs possibilités te sont offertes : installer Windows / réparer Windows, c'est à ce moment là que tu dois faire réparer.
Ah oui une dernière chose jespère que le CD que tu utilises est bien un SP2 !
Pol.
0
15 nov. 2007 à 14:08
pour modifier la séquence boot de ton PC voici un petit tutoriel du Druide.
http://altpc.neuf.fr/setup.html
Pol.
0
15 nov. 2007 à 20:09
salut Pol
j'ai eteint le pc avec windows xp sur cd rom sur le lecteur bootable.
la j'ai 3 choix qui s'ovrent a moi.
- pour installer windows xp maintenant appuyez sur entré
- pour reparer ou recuperer une installation de windows xp appuyez sur R
- pour quitter windows xp appuyez sur F3

donc moi j'appuie sur R

la il me demande sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session la je fais 1 car pas le choix
la il me demande d'entrer le mot de passe administrateur. comme je te le disais je n'en ai pas et a partir de la je suis bloqué.
pour ta gouverne je ne sais pas quelle version de xp j'ai sur le cd bootable.

j'espere que mes manip sont bonnes j'attend ta réponse.
merci encore de ton aide.
0
16 nov. 2007 à 10:58
Salut,
la manip est bonne au regard de ce que tu me dis, as-tu essayé de valider sans entrer de mot de passe ?
Pol.
0
16 nov. 2007 à 11:05
Bon j'ai quelques renseignements supplémentaires : il n'y a pas de mot de passe a saisir dans la mesure ou tu es l'administrateur de ton pc et que tu n'as jamais saisi de mot de passe lors de l'installation. En fait lors de l'affichage du premier choix (que tu décris ci-dessus) tu entres dans la console de récupération, il faut lors du premier menu sélectionner installer Windows XP maintenant (tu ne risques rien pour l'instant vis à vis de tes données !) un second menu s'affiche et là il te propose à nouveau de réparer en t'indiquant l'existence d'une version de Windows sur ton DD c'est à ce moment là qu'il faut faire réparer (et s'il te demande un mot de passe, ce qui m'étonnerait, valide sans rien saisir).
A+, Pol.
0
16 nov. 2007 à 23:41
salut Pol
le procedure que tu viens de me donné a l'air d'etre bonne, le probleme c'est que lors de la réparation a la 34 eme minute le pc se bloque ( c'est au moment ou il installe les peripherique ) j'ai laissé lepc tourné toute l'apres midi et il n'a pas bougé.
du coup j'ai redémarrer le pc en le laissant avant 15 minutes éteint histoire qu'il vide sa mémoire, et la surprise il reprend la réparation et ne redemande le cd windows xp que j'avais enlevé avant de redemarrer pour se bloquer au meme endroit c'est a dire a la 34 eme minute restante lors de l'installation des périphériques.
on dirait que le pc est inactif le voyant rouge ne s'allume plus alors que l'affichage d'installation reste actif et defile en continue ( je parle des textes qu'il y a pendant l'installation histoire de faire patienter ).
donc encore une fois je me retrouve bloqué j'attend de ton aide.
salutation
0
19 nov. 2007 à 09:48
Cela confirme bien que des fichiers et sans doute également les disques durs aient été endommagés, si tu ne l'as pas déjà fait tu vas procéder à un Scandisk afin de vérifier l'intégrité des lecteurs. Pour cela suit la procédure suivante :

Ouvrir le poste de travail (icône sur le bureau),
Cliquer avec le bouton droit sur le disque qui vous intéresse,
"Propriétés" > onglet "Outils" > Cliquer sur "Vérifier maintenant..."

Si le clique droit sur propriété refuse de fonctionner il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows). Puis refaire la procédure si dessus.
Dis moi le résultat, Pol.
0
19 nov. 2007 à 10:02
Comme nos messages sont très étalés je te donnes une seconde procédure à suivre si la première ne donne pas de résultats concluants : télécharge le programme NTFS Reader avec le lien ci-dessous

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11109-ntfs-reader.html

il est très efficace mais lent ! il va te permettre de récupérer tes données sur les partitions endommagées afin de nous laisser le champs libre à un éventuel formatage de celles-ci ou du moins à leur redéfinition.

Pol.
0
20 nov. 2007 à 13:08
salu pol
j'ai été obligé de réinstaller windows a cause du blocage lors de la réparation.
du coup perte de mes doc mais pas des données stockées sur le second disque dur.
le probleme persistait et aujourd'hui apres installation NOD 32 il ma detecté deux attaques sur les disques qu'il a donc supprimé et depuis les HDD remarche nickel.
merci bcp pour ton aide au plaisir.
0
21 nov. 2007 à 08:23
super que ton problème soit réglé. Bonne continuation.
Pol
0