Probleme tele2
Résolu
ilathan
-
keke -
keke -
Bonjour,
je voudrais savoir si qqn a des problemes avec tele 2. car je suis cliente depuis debut octobre a la tele 2 box avec telephone illimité et en tout et pour tout j'ai eu que 2 jours de telephone. il y a sans cesse des coupures.
je suis a la limite de reésilier mon contrat.
merci de votre soutient
je voudrais savoir si qqn a des problemes avec tele 2. car je suis cliente depuis debut octobre a la tele 2 box avec telephone illimité et en tout et pour tout j'ai eu que 2 jours de telephone. il y a sans cesse des coupures.
je suis a la limite de reésilier mon contrat.
merci de votre soutient
4 réponses
Bonjour,
a quelle distance te trouves-tu du commutateur?
(test à effectuer sur de nombreux sites?)
keke.
a quelle distance te trouves-tu du commutateur?
(test à effectuer sur de nombreux sites?)
keke.
en fait j'ai trouvé :
Code NRA : PAR02
NRA (commutateur local) : COUPRU
Distance vous séparant du central : 3893 m (détails)
Taux d'atténuation : 40.09 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
Type de DSLAM : ECI
alors ca dit quoi???
merci pour votre aide KEKE
Code NRA : PAR02
NRA (commutateur local) : COUPRU
Distance vous séparant du central : 3893 m (détails)
Taux d'atténuation : 40.09 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
Type de DSLAM : ECI
alors ca dit quoi???
merci pour votre aide KEKE
bonjour,
Le test montre que vous êtes loin du commutateur (presque 4 kms) donc je pense qu'il peut y avoir des pbs en particulier si vous télécharger des gros fichiers sur Internet, pour la télé, cela doit être encore plus problématique.
Quelle est la solution? je ne sais pas car je ne suis pas dans ce cas de figure.
On ne peut rien y faire sinon faire attention à la taille des fichiers téléchargés sur Internet (je veux dire par là, qu'en changeant de FAI, ce sera idem, la solution est dans l'avenir lorsque les FAI augmenteront le débit).
Ci-après, quelques explications techniques, d'après la doc TELE2:
La technologie ADSL utilise un débit asymétrique : le débit en provenance du réseau est
plus important que celui émanant de l'abonné.
Voici comment sont répartis les différents flux à l'intérieur de la bande des fréquences sur
laquelle ils transitent :
- la première bande (0 - 4 KHz) est allouée à la téléphonie analogique (elle permet
l'échange de données vocales : téléphone, fax, minitel et Internet classique).
- Le trafic ADSL ascendant (envoi de fichiers, mails etc.) occupe quant à lui la
bande (20 - 138 KHz).
- La bande la plus haute (138 KHz à 1.1 MHz) est quant à elle utilisée pour les flux
descendants (téléchargements, réception de mails etc.). En ADSL2+ (cf. § 1.1.4.),
cette dernière bande s'étale jusqu'à 2.2 MHz.
BON COURAGE.
Keke.
Le test montre que vous êtes loin du commutateur (presque 4 kms) donc je pense qu'il peut y avoir des pbs en particulier si vous télécharger des gros fichiers sur Internet, pour la télé, cela doit être encore plus problématique.
Quelle est la solution? je ne sais pas car je ne suis pas dans ce cas de figure.
On ne peut rien y faire sinon faire attention à la taille des fichiers téléchargés sur Internet (je veux dire par là, qu'en changeant de FAI, ce sera idem, la solution est dans l'avenir lorsque les FAI augmenteront le débit).
Ci-après, quelques explications techniques, d'après la doc TELE2:
La technologie ADSL utilise un débit asymétrique : le débit en provenance du réseau est
plus important que celui émanant de l'abonné.
Voici comment sont répartis les différents flux à l'intérieur de la bande des fréquences sur
laquelle ils transitent :
- la première bande (0 - 4 KHz) est allouée à la téléphonie analogique (elle permet
l'échange de données vocales : téléphone, fax, minitel et Internet classique).
- Le trafic ADSL ascendant (envoi de fichiers, mails etc.) occupe quant à lui la
bande (20 - 138 KHz).
- La bande la plus haute (138 KHz à 1.1 MHz) est quant à elle utilisée pour les flux
descendants (téléchargements, réception de mails etc.). En ADSL2+ (cf. § 1.1.4.),
cette dernière bande s'étale jusqu'à 2.2 MHz.
BON COURAGE.
Keke.