Qui veux bien m'aider car là je suis dépassé

Fermé
burinho - 13 sept. 2003 à 23:55
 burinho - 2 oct. 2003 à 22:57
Bonjour,

J'ai un copain qui a acheté un portable Compaq armada 1592 dt avec windows 2000 professionnel, avec un DD de 3 giga et 64 de ram.

je lui est dit que l'OS n'était pas approprié a la puissance de la machine.

1/ cette personne ma demander d'installer windows 98, mais à 10 mn de la fin il plante et de démarre qu' en mode sans echec.

2/ j'ai essayer windows 95, sans problème.

3/ j'ai donc réessayer 98, plantage au même endroit, j'ai fait un démarrage en mode sans echec, et les IRQ était en périphérique inconnus. j'ai configurer celle du DD, et celle du controleur de disquette manuellement.

la machine a rebooter et continuer l'installation la ou elle à plantée.

une fois terminer je redémarre la machine, et là j'ai du avoir un message sur lequel j'ai du répondre très vite concernant le "hdo" j'ai fait accepter les changements.

depuis la machine de boote plus ni sur disquette ni sur cd, et impossible d'acceder au bios.

4/ j'ai pris le DD est je l'ai installer sur ma machine, impossible de le faire reconnaitre en maitre par le bios de ma machine, en esclave j'arrive a le faire reconnaitre.

j'installe windows 98, et il me fait le même plantage que sur le portable.

une fois sur le portable, il de démarre toujours pas.

vos conseils sont le bien venus.

15 réponses

salut
1 tu y a ponce a metré le jemper de ton HDD sur matre ?

2 pour le biose il tu fou une disk de demarage Compaq :o( regarde
si tu peu pas le telecharger cher Compaq ;o)

3 tu y a eseye de metre ton HDD sur son PC ?

4 a mon avi si camarch win95 c bien pour 64 mo de RAM lol je sai que tu est pas la encore mais si ca marche alor viv win95 :o))))
0
1/ non j'ai pas vérifier s'il était en maitre mais puisqu'il tournait sur le compaq il était forcément en maitre.

2/ j'ai télecharger chez compaq le bios mais impossible de l'installer puisque la machine ne boote pas. par contre j'ai pas penser a la disquette de démarrage et je peux trouver cela où.

3/ j'ai bien essayer de le mettre sur mon PC.

4/ win 95 tournait sant prob. si j'ai essayer 98 c'est pour pouvoir avoir la prise en charge de l'usb.
0
1 / non il est pas forsemon sur metre il peu etre configeré sur une autre modul ;o)

2 / cré une disket de boote de win98 et copy les programe de Compaq su la disket .
dit moi ton voyan de lectur de disket il s'allum on vert ?

3 / non , mettre ton hdd sur son pc , si ton hdd ne dipasse pas les 10go
4 /usb sur win95 si possible mais il fou trové les pilote compatible win95 se qui rare pour les novo material

(!) mon france c pas le top je sai car je suis pas francé ;o)
0
1/ok je vais vérifier.

2/ le problème c'est qu'il boote pas non plus sur une disquette de boot 98.

3/ j'ai mis le HDD du portable sur mon PC.

merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton voyan de lectur de disket il s'allum on vert ou debu de demarage
0
essaye ctrl+echap ou ctrl+alt+echap pour voir si tu peu entré ou DBEGER pour active ton lecter de disket
0
reformat bien ton dd avec une disque de win 95 puis si tu a les disquette du dos 6.22 rentre les dedans puis install win 98 tu verra ca marche
0
- les voyant au j'ai au démarrage sont le lecteur de disquette et le Disque dur

-j'ai viens d'essayer de ctr esc et ctr alt esc, sans résultats.

- le disqe dur je l'avais formater via les disquettes de secour magic 8. qaand je l'avais installer sur mon PC
0
J'ai eu le meme probleme qur la machine d'un copain, et il s'est averé que sa barette de memoire vive etait HS. Depuis l'echange, installation impeccable.
0
pourtant la ram il la teste sans problème, et il n'y a aucun bip suspec
0
je viens d'installer le dd sur mon PC et mon bios ne le reconnait pas et je l'ai bien mis en master sur le compaq il était en cs
0
1 /de puis ton bios il fou que tu lonce une détection de hdd

2 / attention de pas broncher ton hdd avec le hdd de ton pot sur la même nappe utilise deux nappe

si tu bronche les deux hdd bronché les avec deux nappe

- ton hdd sur IDE 0 et le hdd de ton pote sur IDE 1 indique sur ta
carte mère
ne oubli pas de brancher les cables d'alimentation des hdd pour les deux hdd

3 / j'ai chercher sur le site compaq des disket de démarrage j'ai pas trouve :o( alors je te conseiller de demandé ou service compacte de te envoi une disket de boote

4/ pour le voyant je te demande de regarde le témoin de lecteur
de disket je dit bien le lecteur si il s'allume pas alors tu peu pas démarré avec la disket de demarage de compaq
0
j'installer le DD du portable sur un vieux PC en deuxième disque.

sur le premier disque il y a rien.
j'ai donc installer windows 95 sur le disque du portable, l'installation c'est faite sans problème, le démarrage également.

mais une fois sur le portable rien ne se passe.
0
1/ je viens d'essayer également de mettre le HDD sur le portable d'un copain qui est également un compaq, le message est le suivant system no found alors que j'avais installer win95 a partir de mon pc.

2/ on mis le HDD du portable sur le portable en panne, il ne boot non plus pas dessus.

3/ j'ai essayer de booter également sur les cd de restoration de mon copain, sans résultats.

4/ j'ai comme l'impression que le DD est HS , mais ce qui m'inquiète c'est que la machine ne boote ni sur HDD, ni sur disquette, ni sur CD,.

Alors si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part car je suis a bout d'idée
0
je viens d'enlever la pile du bios afin qu'il reviennt pas défaut.

pour l'instant cela na rien changé, je vais le laisser tout la nuit afin que tout les composant se décharge éléctriquement.
0