Probleme serveur dedier avec le port 80

dante -  
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Avent tout je sui dsl pour l'orthographe mais j'ai de forte lacunes...
alor je vous esplique mon probleme j'ai un serveur dedier sous windows serveur 2003 avec un bureau a distance j'esseye d'instaler wamp 5
mais le port 80 est deja untiliser par un autre programme (je supose que c'est le bureau a distance mais j'en suis pas sur ) si je desactive le bureau a distance je ne pourai plu me conecter dessus alor comment faire ?

je vous remerci d'avence pour l'aide que j'esper vous aller m'apporter

dante
A voir également:

10 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

salut,

quand tu parles d'un serveur dédié, c'est une machine chez un hébergeur ?

Sinon ton bureau à distance tu y accèdes via un navigateur internet ou via le prog bureau à distance de windows, car ce dernier n'utilise pas le port 80 mais 3389

Sur ton windows 2003, est-ce que IIS est activé , si oui c'est lui qui doit prendre le port 80, et ce serait assez logique que sur un 2003 hébergé il soit activé pour permettre d'en faire un serveur web. C'est souvent la raison principale qui fait que l'on choisisse un serveur 2003 plutot qu'un serveur linux pour un serveur web.

voila quelque pistes
0
dante

Ben oui ma machine est chez un hebergeur et effectivement l'IIS est activer mais je voudrer faire mon serveur world of warcraft dessus et wamp utilise le port 80 alors comment doi-je faire ?
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

desinstaller IIS ou le paramétrer sur un autre port que le 80

et wamp doit lui aussi savoir fonctionner sur un autre port que le 80
0
dante

mais cela ne va pas m'empecher d'acceder a mon bureau a distance ?

dsl je sui un debutant dans les serveur mais il faut bien commencer un jour ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu utilises ce qui s'appelle bureau à distance de windows ce service n'utilise pas IIS
0
dante

comment je doit faire pour le suprimmer l'IIS ?car il n'est ni dans tout les programme ni dans ajout supr de prog

(tu a msn sa serai plu simple?)
0

j'ai pas de W2K3 sous la main mais il doit être dans ajouter/supprimer des composants windows sous ajouter/supprimer des programmes
0
dante

merci je verrer sa demain car pour l'heure je doit dormir je te remerci pour les info et j'espere que si demain je n'y arrive pas.Je posterai sur le meme sujet voila merci pour tout

bonnne nuit A demain peu etre si tu veu encore bien m'aider

Cordialement Dante
0
dante

salut,
comme je l'avver dit je n'y arrive pas alors j'aimerai avoir de l'aide pour savoir rediriger sur un autre port l'IIS de windows serveur 2003
si quelqu'un pourait m'aider je le remerci d'avence
0

regardes cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2347222 easyphp le port 80 occupe par inetinfo exe

il semble suffisant d'arreter le service de IIS (et surement de la passer en manuel pour qu'il ne se relance pas), pas besoin de le desinstaller
0