Transfert entre odrdi?

jean claude remy -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
puis je transferer des fichiers d'un ordi portable vers un ordi fixe
en precisant que le portable est equipe de windows xp et le fixe de windows 98 2iéme edition?
quel materiel?
quelles manip?
quel equipement necessaire?

je suis novice ,ne riez pas! merci
A voir également:

7 réponses

pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Tu dois les branchés en réseau avec 2 cartes réseaux et un cable RJ45 habituellement. Ensuite tu mets un ordinateur "serveur" et l'autre client. Ceci va te permettre d'avoir accès au 2 ordi sur 1 et ainsi transfèrer des fichiers.
0
adel

pas obliger de mettre un en serveur et l'autre en client parcontre tu peux a l'aide d'un cable rj45 croisé tu peux les mettre en reseau .
deux cartes reseaux,bien faire le bronchement.
pour le tcp/ip tu donne deux adresses 192.168.1.1 et le dexiéme ordinateur 192.168.1.2
ensuite client pour microsoft
tu peux installer le netbeui s'il ny'est pas
un petit redemarrage des deux machines
et hop ds le voisinage reseau tu devrais voir les deux postes
un probleme?
un ping sur les deux machines:
demmarer_excuter_cmd _ une fenetre dos s'ouvre et tu tape ping 192.168.1.2 pour voir si la dexiéme machine est bien ds le reseau et vis versa
si tu as des reponses c'es que c'es bien ca fonctinne
si tu as délais d'attente est depassé c'es que c'es pas bon donc tu devrais revoire ta configuration
0
Dworf

le maseque de sous réseau doit ête le même sur les 2 machines: 255.255.255.0
tu le configure aux même endroits que les ip dans les propiétés du voisinage réseau
0
Combo

Puisque t novice ne te pren pa la tête à configurer ladresse IP de t carte réseau et de leur masque de sou réseau ke tu doi rien capter. Tu les configure pour kelles obtiennent otomatiquement c paramètres : clike droi sur licone du voisinage réso sur le buro - onglet protocole - propriété de TCP/IP - coche "obtenir une adresse otomatiquement". Noubli pa de nomer t PC avec des noms générik come Toto et Tata par exemple et o lieu de te prendre la tête à retenir leur IP lorsque tu veu les pinger tu tape "ping toto" ou "ping tata" dans une fenêtre dos. C plu simple ainsi.

Combo
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Pour ça faut un serveur DHCP sur le réseau, ça ne sera pas le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adel

oui j'ai oublier le masque de sous reseau excuse , pour ce qui de l'attribution d'une adresse ip et un masque de sous reseau automatiquement il faut les rentrer a la main cars notre ami te parle d'un serveur dhcp ce qui est n'est pas ds ton cas a moins si tu veux encore te compliquer les choses.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Le plus simple c'est la connexion directe par cable série, parallèlle ou USB: juste un cable à acheter.
Mais pas très performant non plus.

Sinon pour faire plus sophistiqué: partage fichiers et imprimantes, il faut 2 cartes réseau (cher sur le portable) et un cable RJ45 croisé.
Panneau de configuration->réseau
Pour le protocole réseau le plus simple c'est netbeui (mais pas sur xp) ou ipx (rien à configurer sur les 2) pour ip il faut configurer les adresses et les masques.
Configurer aussi un groupe de travail commun et des noms de machine différents, mettre le partage fichiers et imprimantes et sur le xp, créer un utilisateur avec le loggin et le password du 98.
A moins que tu ne veule seulement aller du xp sur le 98.
j'oubliais aussi partager les dossiers que l'on veut.
0
lionel

Je serais lui. Je reste novice et je demande à qqun de me montrer.
Parce que là, c un peu confus, non ;)

lionel
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

chui d'accord avec toi lion ;-)
Toutes les infos y sont mais ils manque l'ordre et les mots simples et detaillés
on dit que
PCF=PC Fixe
PCP=PC Portable
1- sur le PCP tu fait un click droit sur "voisinage reseau"
1.1- tu cherche un truc "TCP/IP"
1.1.2- tu cherche l'onglet "Adresse IP"
1.1.3- tu spécifie une adresse genre "10.2.1.51"
1.1.4- tu met le masque sous-reseau a "255.255.255.0"
1.2 - tu redemarre

2 sur le PCF tu fait pareil mais tu cherche "favoris reseau"
2.le principe est le même tu spécifie une ip du style 10.2.1.52
et le meme masque sous-reseau!!

vouala!

en principe tu devrai vour ton PCP apparaitre dans les favoris reseau!

Toon
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20 > Toon51 Messages postés 261 Statut Membre

ERRATA:
Tu echange dans mon exemple PCF et PCP pour les manip:
PCP a win XP
et pas le contraire g mal lu sori ;-)
Toon
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Toon51 Messages postés 261 Statut Membre

Plus ça va moins c'est simple !
Je vais lui conseiller aussi de regarder dans l'aide de windows (sur les 2 machines) . Ya quand même pas mal de renseignements là dessus.
0