Connection internet partagée

Fermé
toug - 13 sept. 2003 à 17:28
 toug - 15 sept. 2003 à 09:43
bonjour, jai deux PC en réseau qui fonctionne bien. ping de l'un et de l'autre ok. Le 2 sont Win xp un pro et un familliale. Maintenant G un modem cable sur le PC 1 et je voudrais que le PC 2 accede au net via le PC 1. Ma connection au net sur le PC 1 fonctionne, je l'ai donc partagée et G desactive le pare feu de XP.
Mais quand j'esai de me connecter via le PC 2 il cherche les parametre du proxy et puis rien. Je n'ai que la connection réseau via les connections et je ne vois pas pkoi il ne trouve pas le net via le reseau !
G pourtant bien specifier le PC 1 comme paerelle et come eveur dns. Avez vou besoin d'autre elements ?
pouvez vous m'aidez ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
13 sept. 2003 à 17:58
Salut
Quel réglages as-tu fait dans ton navigateur?
sell
0
hadjim Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
14 sept. 2003 à 18:50
Bonjour,
Je viens vous soumettre un probleme que je viens de rencontrer sur un reseau domestique que j’ai realisé avec 5 PC sous windows Millenium pour partager une connexion internet .Le reseau ainsi que le partage de la connexion fonctionne tres bien mais comme le PC relié à mon fournisseur se plante des fois j’ai voulu le remplacer par une autre machine : avec ce nouveau PC le reseau fonctionne par contre je n’arrive pas à partager la connexion internet bien que j’ai changer les parametres( juste pour indiquer qu’avec ce PC je me connecte à mon fournisseur ) .Y a t il autres choses à faire pour arriver à partager la connexion ?
NB : Si je remets l’ancien PC dans le reseau le partage se fait .
0
Bon en faite G trouve d'ou venais mon probleme ! C'est le proxy integrée d'XP qui fait n'importe koi ! Pour pouvoir partager la connection internet il faut que le PC qui a le net ai pour IP 192.168.0.1, si on met un 2 ou un 3 a la fin a la place du 1 ca ne marche plus.
voila bon courage
0