Débridage modem Net-up

Fermé
Hénot - 13 sept. 2003 à 14:24
 kaisen69 - 12 nov. 2008 à 00:10
Bonjour,
Abonné Net-up avec un contrat e-pack échu le 26 juin 2003, j'ai demandé le débridage du modem au fournisseur Net-up. Ce dernier m'a répondu: "Nous vous appellerons à partir du 15 juillet pour procéder au débridage du modem". Malgré plusieurs rappels par e-mail et une lettre recommandé avec AR du 2 septembre, je suis sans nouvelle de Net-up et mon modem n'est toujours pas débridé. Pouvez-vous me renseigner sur la merche à suivre pour obtenir satisfaction et application du contrat Net-up.
Merci.

michelhenot
A voir également:

23 réponses

dudule40 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 21
13 sept. 2003 à 21:52
bonsoir,
tu devrais aller voir cette page
http://www.clubwins.org/modules.php?name=News&file=article&sid=17
je n'ais pas teste , repond moi si ca marche
0
Fantomiald31
2 oct. 2003 à 22:44
Tu sais le bridage net-up.. pr moi il a duré a peu près 12 heures suivant la réception de mon pack!
Il suffisait simplement d'aller chercher des drivers sur le net pr un modem conexant v90 56k.. et remplacer ces drivers par ceux de net-up.. et puis c'est tout..

après ça g pu avoir n'importe qu'elle applic ou provider par modem 56k.., tente une recherche de drivers.. à l'époque j'avais trouvé rapidement mais maintenant.. ils commencent à dater les pc net-up!

bon courage!
0
sur le site de net-up il y a les programmes de débridage des modems, a mon avis ils ont du avoir des problèmes juridiques, ce qui les a amenés à fournir les bons drivers.Par contre je vous conseille de faire opposition sur les prélèvements net-up car ils continuent malgré la fin du contrat, et lorsqu"on les contacte ils vous certifient que c'est le dernier prélèvement, c'est faux se sont des escrocs, d'ailleurs ils ferment boutique en janvier 2004.
0
slt puis je vous contacter je suis dans un cas similaire au votre(probleme de résilation!
0
Titus72 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 11
13 oct. 2003 à 11:49
Salut,

Tapes "net-up débridage" dans google.fr, tu auras un tas de conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://debride.net-up.com/ voic le lien pour le débridage du modem de net-up.... ms je voudrai savoir si on pouvais m'envoyer un mail pour savoir à quoi ca sert
merci
0
http://debride.net-up.com/ voic le lien pour le débridage du modem de net-up.... ms je voudrai savoir si on pouvais m'envoyer un mail pour savoir à quoi ca sert
merci
0
Bonjour à tous !
Je rencontre aussi des problèmes de prélèvements avec net-up , ou plutot leur société de recouvrement qui demande sans cesse de l' argent alors que le contrat est échu !!!
Quelqu' un serait il dans le meme cas ? QUe faut il faire pour s' en sortir malgré les lettres recomandées ?
Merci de vos réponses
0
essaie ce numéro normalement tu devrais pouvoir résoudre tes problèmes avec net-up, il s'agit d'avenir télécom qui s'occupe désormais des clients net-up 0811 888 600
0
Salut thomas, J'ai envoye un A/R a net-up en aout2003, j'ai fait opposition au prelevement apres celui de septembre en prenant soin de ne pas me connecter. Malgre cela leur societe de recouvrement me demande de regler une somme de 24 euros pour depassment du forfait alors que je n'ai jamais depasser mon forfait. Il me menace de lancer une procedure judiciaire. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais de sur je ne les paierais pas. Si tu a eu du nouveau dis le moi mertci a+
0
je suis dans le meme cas
0
j'ai eu aussi ce problème, si tu as gardé les courriers de net-up, date de fin de contrat, courrier mentionnant le montant du rachet du matériel généralement 3 mois de prélèvement supplémentaire et tu renvoie tout à la société de recouvrement, en menacant de poursuivre net-up en justice pour escroquerie et demande de dommages et intérêt, pour moi çà a marché ils n'ont pas insisté.
bon courage
0
InspecteurSmith Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 1
25 nov. 2003 à 17:47
Salut à tous,

Je vais peut-être poser une question bête, mais bon une question n'est bête que si elle n'est pas posée...
C'est quoi le débridage de modèm?

Merci d'avance

" L'InspecteurSmith : la vérité c'est son domaine, apprendre sa passion"
0
michelhenot Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
25 nov. 2003 à 18:02
Bonjour,
inspecteurmith

Lorsque net-up a vendu ses pack, comme le mien sur 36 mois, le modem était bloqué sur le FAI net-up. C'est-à-dire que je ne pouvais me connecter que sur net-up et il n'était pas possible d'accéder à un autre FAI. Au bout des 36 mois, net-up devait faire le nécessaire pour débrider le modem ce qui a été fait récemment le logiciel de débridage étant désormais accessible sur le site net-up.
Cordialement.
0
InspecteurSmith Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 1
25 nov. 2003 à 18:10
Resalut,

Merci grâce à toi je me coucherai mois bête se soir

" L'InspecteurSmith : la vérité c'est son domaine, apprendre sa passion"
0
Bonjour Michelhenot,
Je viens de voir votre message du 25/03 stipulant

_: « Lorsque net-up a vendu ses pack, comme le mien sur 36 mois, le modem était bloqué sur le FAI net-up. C'est-à-dire que je ne pouvais me connecter que sur net-up et il n'était pas possible d'accéder à un autre FAI. Au bout des 36 mois, net-up devait faire le nécessaire pour débrider le modem ce qui a été fait récemment le logiciel de déridage étant désormais accessible sur le site net-up. » …..

J’ai moi aussi un pack net-up vendu sur 36 mois, ce contrat prenant fin en juin. Je voudrais savoir la démarche qui à suivit l’échéance de votre contrat, si net-up vous avez contacté par courrier ou si c’est vous qui l’avait fait. Puis, comment savoir si mon modem est bridé ? Et si oui, comment choisir entre les logiciels de déridage disponible celui qui me serai approprié ?
Je vous remercie d’avance
Salutations
0
pour le débridage du modem il faut aller sur le site net-up et choisir le logiciel de débridage correspondant à ton modem.
quant à la fin du contrat il faut envoyer un reccomandé 3 mois avant l'échéance, il faut savoir que net-up est désormais géré par avenir télécom tu peux joindre ce N° pour des renseignements 0811888600
0
Bonjour à tous;
je voudrais savoir si une personne dont le contrat net-up est echu
pouvais me dire la démarche qui à suivit l'écéance de son contrat, si c'est net-up qui la contcter ou l'inverse...
Pour ma par j'ai pris 10 h internet supplémentaire sur net-up, est-ce que vous pensez que ça aura une influence sur la suite.....

Merci à tous d'avance
0
il te faut contacter net-up quelques mois avant l'issue de ton contrat, ca te permettra d'avoir un courrier précisant l'échéance ca peut servir!! 3 mois avant la date qui te sera indiquée tu dois résilier ton contrat par LR et en même temps tes 10 heures supplémentaires.
tu recevras une proposition de rachat du PC qui correspont à 3 mois de loyer, et au bout de ces 3 mois fait opposition sur ton compte car ils ont tendance à continuer les prélèvements....
surtout bien garder tous les courriers et les doubles.
bon courage et bon surf
je crois que net-up arrête ses activités de FAI l'année prochaine...
0
merci à pilpoil85

En faite si je comprend bien je vais devoir payer 3 mois supplementaire correpondant au montant que je donne actuellement, non?:)

Je pourrais quand même, pendant ce temps là, prendre un autre forfait chez un autre fournisseur?

merci pour tout...
toi ton contrait c'est échu ya combien de temps?
0
tout à fait çà pour les 3 mois sup.
tu peux prendre un forfait chez un autre FAI à condition de débrider ton modem, pour ma part je suis passé à l'ADSL c'est quand même plus souple et pas de souci de forfait de temps et en plus ce n'est pas trop cher maintenant.
j'ai libéré mes liens avec net-up en avril + 3 mois donc définitivement en juillet.
bonsoir
0
li > pilpoil85
27 nov. 2003 à 21:33
bonsoir et merci pour tout
0
Bonsoir,

Petites questions sur net up:
Mon contrat arrive à échéance des 36 mois au 15 decembre.
A ton avis est il possible de proceder deja au debridage pour
prendre un nouveau FAI.

Merci
0
pilpoil85 > bruno
7 déc. 2003 à 21:44
je pense que tu peux y aller sans problème, tu continueras à payer net-up jusqu'au terme de ton contrat en ce qui concerne la location du pc et rien ne t'empêche de prendre un nouveau FAI .
bonsoir
0
LORIENTALE > bruno
10 déc. 2003 à 03:29
Bonsoir Bruno

L'activité de NET-UP est je crois une activité à la limite du légal . Elle s'assimile à la vente par correspondance et donc ne peut prétendre au même statut juridique qui protège le commerce traditionnel . J'ai débridé mon modem alors que jamais je ne m'étais connecté via Net-up . Cela m'a pris du temps et il a fallu que je me fâche tout rouge . Il faut aller chercher le code de ta bécane à l'intérieur de la petite fenêtre de la tour , ensuite il faut aller sur le site d'IBM sur lequel on te demandera le numéro de ce code . Et là tu n'es pas au bout de tes peines . Tu vas recevoir un pack énorme qui va te permettre de débrider . Je souhaiterais que l'on puisse se regrouper afin d'échanger nos déboires avec Net-UP et éventuellement songer à riposter juridiquement . bonne soirée et bon courage . LO
0
sur cette adresse on peut télécherger
le logiciel de débrigage http://debride.net-up.com/, mais ça peut paraitre bête mais je sait pas lequel chosir ya
2158
2169
2170
2171
2193
2194
et je me perd un peu j'ai un modem 56 k ... mais je sait pas si ca peut servir...

merci d'avancepour votre réponse
0
merci li j'ai réussit
0
Slt à tous! En fait mon problème est que j'ai ppassé mon modem 56k à un copain qui lui avait Net-Up et le modem Bridé. G trouvé plein de truc pour débridé le modem ms soit il me faut Wihn 98/95 soit il me faut le PC. Moi j'ai dc Win XP et dc les drivers ne s'installe pas sur mon PC. Si qq1 aurait une solution ça serait sympa de me répondre.
P.S: POurriez-vous me répondre sur mon adresse e-m@il svp. Merci d'avance
0
mon modem s'est debridé tout seul par contre pour ce qui est de mon contrat si vous pouvez me tuyautez?
0
il faut 2 mois avant la fin du contrat envoyer un recommandé à net-up, après la fin du contrat si tu veux acquérir le pc, il faut régler 3 mensualités supplémentaires, par contre au bout de ces 3 prélèvements ils ont tendance à continuer donc faire opposition à la banque. il arrive qu'ils mettent le dossier entre les mains d'une société de recouvrement, pas d'affolement, ne pas s'en préocupper mais appeller ce N° 0811888600, il s'agit d'avenir télécom.
moi j'ai eu ces problèmes, prélèvements indus et menaces de société de recouvrement, j'ai appellé ce N°, jesuis tombé sur quelqu'un de sympa à qui j'ai expliqué le problème et finalement ils m'ont remboursé les prélèvements indus, comme quoi il y a un peu d'honnêteté quelque part.
0
queant philippe > pilpoil85
3 janv. 2004 à 22:09
salut,je comprend pas tout;tu veux dire qu'apres les 36 prelevements, si tu veux garder ta becanne, il faut encore payer 3 mensualité ?
c'etait pas dans le contrat ?
0
pilpoil85 > queant philippe
4 janv. 2004 à 10:27
et bien si, il est noté qu'a l'issue du contrat net-up indique la valeur du rachat si tu le résilie au terme, sinon le contrat est prolongé d'un an, donc 3mois avant la fin leur transmettre un reccommandé.
il faut tout lire comme tous les contrats il faut un microscope pour les déchiffrer et une formation juridique!!!
0
Bonjour,
Je souhaiterais également pouvoir débrider le modem NET-UP sur un portable Toshiba 1700-200 (en Windows Me), puisque je suis en fin de contrat.
Le programme pour ce portable n'est pas disponible sur le site NET-UP.
Auriez-vous des tuyaux assez précis quant au mode opératoire car mes compétences informatiques sont très limitées ?
Par contre, mes compétences juridiques sont réelles et je reste gracieusement à la disposition de tous ceux qui auraient un litige, de quelque nature que ce soit,avec NET-UP, LGS ou, plus eactement, AVENIR TELECOM (qui a absorbé l'ensemble) ou avec la société de recouvrement à laquelle ils font appel.
0
jean-toussaint
10 août 2004 à 12:48
je n'est pas eu de probleme de debridage avec net-up car le modem c'est débrider automatiquement c'est d'ailleurs ce qui etait prévu j'ai connu par contre un probleme de résiliation de contrat car la société a été racheté et j'ai pu les joindre grace a un numero de tel mais je n'ai plus celui-ci
par contre un site avait ete cree pour tous ceux qui avait des problemes avec net-up je n'ai pas le lien mais ca s'appelait a peu près " net-up de merde" je sais c'est rigolo mais c'est vrai essayé avec un moteur de recherche de retrouver le site
a bientot et bonne chance
0
Valentin > jean-toussaint
10 août 2004 à 18:06
Bonjour,
Merci Jean-Toussaint pour votre réponse. J'ai quelques doutes quant au débridage automatique mais vais encore patienter quelques semaines pour voir.
Si cela ne fonctionnait pas, j'envisage de télécharger un nouveau driver de modem obtenu directement sur le site de Toshiba et spécifiquement prévu pour mon portable et sa version.
Pensez-vous qu'avec ceci je puisse effacer l'ensemble des fichiers NET-UP où dois-je effectuer un nettoyage préalable ?
D'autre part, toujours sur le site Toshiba, il y a une mise à jour BIOS disponible ? Ce BIOS à télécharger est bien en langue française mais l'information à lire est en...anglais et j'ai quelques difficultés à comprendre. A priori, cette mise à jour BIOS peut elle être vraiment utile pour mon PC (je ne sais même pas ce qu'est un BIOS !!!) ? Cordialement
0