Problème connexion msn mac os x

Résolu/Fermé
kiki - 12 nov. 2007 à 17:38
 martin 41160 - 31 août 2012 à 11:34
Bonjour,
j'ai un problème sur msn.
lorsque je veux me connecter cela marque:
écheque de la connexion à microsoft messenger. le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet.
pourtant je suis connecter à internet...
j'ai un mac g 4 avec os x
a + et merci d avance
A voir également:

28 réponses

J'ai eu le même problème avec le version 8 bêta de msn. Il y a un fichier qui s'appelle "Microsoft Messenger User Cache.plist" qui se trouve dans le dossier Microsoft, dans Préférences, dans Bibliothèque.
Il suffit de prendre ce fichier, de le mettre à la corbeille et le problème est résolu.
27
Excellent ! Merci beaucoup pour cette solution, pour moi ça marche...
0
bonjour,
je trouve pas pour commencer ce fichier Microsoft Messenger User Cache.plist. mais mon problème est le même avec le même message sauf que d'autre personne peuvent ce connecter excepter moi par contre je peux me connecter sur d'autre msn et ebuddy...alors quel est mon problème .... merci de me répondre :)
0
Bonjour , j'ai le même problème que toi Soleil , tout les autres fonctionnent sauf Msn 8
0
ok ça a résolu le problème pour moi
0
Bonsoir,
j'ai le meme soucis !!!
mais ou se trouve ce fichier ? je ne le trouve pas :( je suis nouvelle utilisatrice MAC et j'avoue etre perdue !
et comment ca se fait que jusqu'a hier cela marchait ?
0
Bonjour,
je me tourne vers vous, car je n'arrive plus à me connecter à msn
j'ai le meme message que kiki
"echec de connexion à msn, le service ets indisponible ou vous n'etes pas connecté à internet"
est ce que quelqu'un peut m'aider?
11
Maijin Messages postés 1385 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 351
12 nov. 2007 à 17:44
Prend un autre logiciel de messagerie comme ça ça marchera et tu aura les wizz la webcam en mieux quoi!!!
Mercury et amsn sont pas mal
2
J'ai réussi à régler le problème en utilisant le version d'Adium 1.3.1. Essayer de cette manière, sinon je ne pourrais pas vous aider.
2
Pour ce qui est de la connexion sous neuf wifi amsn ne marches pas pour moi non plus .
J'ai trouvé une solution très simple c'est ebuddy : https://www.ebuddy.com/
Voila si ça peut vous servir et éviter de vous prendre la tête ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'avais 2 macs raccordés à une LiveBox :
- 1 par wifi (via airport intégré) sous 10.4 avec msn 6.0.3
- 1 par cable sous 10.3 avec msn 6.0.3

MSN fonctionne bien sur ces 2 macs

Je viens d'ajouter 1 autre mac qui est raccordé par wifi (via clé USB Wifi) sous 10.3 avec msn 6.0.3
Après avoir galéré pour avoir une connexion internet (assez lente il me semble), j'ai voulu aller sur msn et j'ai le même message que certains d'entre vous : "échec de la connexion à microsoft messenger. le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet"

Est-ce vraiment un prb de port de la live box, étant donné que je n'ai pas de problème sur les 2 autres postes ??

Merci
1
re alr merci pour ta réponse si rapide lol
mai j ai téléchargé dabord mercury et ca marche pas puis amsn et tjr pas...alr j c pa tp pourquoi...
ca ne peut pas se connecter au serveur...c quoi ?
0
est ce que possible d avoir une conversation audio et video sur msn sur mac
0
Bonjour, j'ai le meme probléme aucune possibilité de me connecté a msn et autres services de communication et pour couronné le tout je ne peux plus télécharger de fichier sur les moteurs de recherches comme azureus et acquisition.
Je me demande si en reinstallent tiger de fonte en comble cela résous le probléme si il y a ou je me prends pas la tete je me prends leopard et zouuuu.
Malgré tout c quoi le probléme ???
0
salut
et quand tu te connecte a msn messenger sa te marque aussi:
le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet ?
moi personnelement je ense que c'est un problème de pare feu...ou alors de connexion à internet...parce qu'on peut faire plusieurs connection pour internet alr je me demande si cêst pas ca...
a +
0
ree tout le monde
alr il y a personne qui peut nous aider?
alé svp quoi !!!
a +
0
As tu trouvé la réponse au problème. J'ai le même souci et je suis désespéré car j'ai déjà essayer plein de choses. Même avec amsn et Adium, ça ne marche pas.
0
As tu trouvé la réponse au problème. J'ai le même souci et je suis désespéré car j'ai déjà essayer plein de choses. Même avec amsn et Adium, ça ne marche pas.
0
bonjour

j'ai le même soucis chez moi en wi-fi avec le modem neuf de mon coloc, que ce soit sur msn ou amsn.
en revanche, chez un ami, ça marche nickel avec sa connexion tele2.
la seule diff est que chez lui je n'ai pas besoin de mot de passe pour me connecter en wifi à internet.

bon espérons que quelqu'un puisse nous sauver

merci par avance
0
alr il n y a vraiment personne qui peut nous aider ????
si qqun voit se message et qu'il est sur mac peut-il nous dire ce que c'est sa connexion a internet svp car je pense que c une erreur de réseau...
SVP koi...
merci a vous !!!
0
et bin moi jai le meme sousi mais a parament il ny personne pour aider
0
slt !
juste t sur mac osx aussi ? parce que si c'est le cas personnelement ( moi aussi j suis dssu ) ben je pense que le problème c'est qu'il y a des pars feux qui bloque l'accès...mais je ne c pas comment les enlever et surtout les quelles...XD
bonNe chance !
0
Bonjour à tous,
bon je suis exactement dans le meme cas que vous tous. Je suis sur osx (tiger). Par contre ce que je ne comprends c'est que ICHAT fonctionne. Cela devrait etre pareil pour MSN…
Peut etre une histoire de pare feux. C'est quand meme bizarre hier encore ca fonctionné nickel
0
pour info je viens de trouver une alternative avec :

https://adium.im/

Et la ca marche!!! allez comprendre, et la on peut se connecter sur icq, googletalk, msn, etc…
à télécharger absolument
0
Maijin Messages postés 1385 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 351
6 févr. 2008 à 18:17
il a l'air sympa ce petit messenger mac
0
Et si Adium 1.3.3 ne marche toujours pas, que faut-il faire? J'ai exactement ce problème de connexion, et je suis en réseau via un cable éthernet et si un modem. Y a t-il une alternative pour moi ?
0
Oui, merci pour cette info, c'est super !! et ça marche
0
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes messageries Neuf et caramail, je n'arrive pas à me connecter avec mon Mac 10.4 et safari 2.04, dés que je rendre mon mail et mot de passe rien ne se passe (caramail) et sur Neuf.
Merci de votre aide
0
le probleme vien di type de conexion que vous utilisez.
connecté en wifi grace a une neuf box, les ports ouvert ne permettent pas d utiliser sn mercury etc, pourtant ichat marche ainsi que skype.
ceci est bien detaillé sur ce site
http://forums.fon.com/viewtopic.php?f=20&t=4447
0
en faite moi aussi jai eu ce probleme parce que jetais connecter avec ma neuf box en wifi mai en mode public
donc que tu aille dans preference wifi que tu prenne ta connection neuf box (le nom est dessous ta neuf box) et tu rentre la cle wep (pareil en dessous ) voila moi pendant 3 semaine jai galerer
0
macinstef Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 10:13
salut à tous,
je viens de trouver le problème de connection de msn sur mac. pourquoi il ne voulais pas se connecter. en fait cela vient de la config de ma livebox, pare-feu et routeur. il faut ouvrir des ports sur la livebox. voila une adresse qui explique tous. les ports sont à ouvrir dans le pare-feu et dans le routeur.

http://www.bichofeo.com/5.htm

j'espère que cela aidera certain d'entre vous.

salut Macinstef
0