Problème TWAIN pour Scanner CanoScan N676U

Résolu/Fermé
AngelsEyes - 12 nov. 2007 à 14:55
 gwenny37 - 28 mai 2008 à 17:40
Bonjour,

J'ai été voir sur le site de canon pour télécharger les pilots de mon scanner; entre-temps, j'ai retrouvé les cds ...

J'ai donc installé le CD mais on me demande toujours le "TWAIN" ...


Au moment de scanner on me dit ceci :

"IMPOSSIBLE DE SELECTIONNER LA SOURCE TWAIN"

Alors... que faire ???


Pour résumer :

Qui peux m'aider à résoudre mon problème de scanner, par rapport à "TWAIN" ???

P.S : Je ne sais même pas ce que c'est que ce "TWAIN" ...

Merci d'avance !
A voir également:

17 réponses

bonjour moi j ai le point jaune dans gestionnaire de peripherique et sur 2 lignes !!!
2
Problème résolu : j'ai acheté un nouveau scanner lol !
2
Bonjour,

Tu viens d'acheter ton scanner ou tu as changé d'ordinateur ?
1
Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur
mais entre temps j'ai déjà mainte fois formater l'ancien pc que j'avais
et j'ai toujours pu reinstaller les pilotes du scanner sans aucun soucis ...

donc c'est pour ça que la je ne comprend pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je te pose la question, c'est que certains pilotes ne fonctionnent pas sous Vista.
0
Bonjour,

Ah ok !

non non j'ai pas Vista mais XP familiale !!!
J'aime pas du tout vista ;)
0
Ton scanner est-il branché directement sur ton PC ou sur un hub ?
0
Directement sur mon pc.
Enfin là en l'occurence il est pas encore branché, vu que l'installation a foiréé...
0
Essaie quand même le pilote du site canon, ils peuvent avoir ajouter un petit plus pour l'édition que tu as, si c'est une nouvelle version par rapport à ton ancien PC. Est-ce que tu as un point d'interrogation jaune sur ton scan dans le gestionnaire de périphérique ?
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec xp pro SP2. J'ai testé les pilotes du cd et ceux de canon mais rien ne change le problème. Il dit que c'est impossible de charger le twain.

Merci de votre aide...
0
Bonjour,
J'ai essayé sur un autre ordi, avec un autre scanner (le même modèle) et c'est pareil.
Je sais vraiment plus quoi essayer...
0
Bonjour,

Il faut vérifier sur le site de canon si le driver est compatible avec votre version de Windows.
0
Bonjour,
Oui il est compaztible.
0
Le point jaune oui
vu qu'il manque le TWAIN ...

J'avais éssayé quand même juste avec les pilotes de canon via leur site, mais rien :s

je sais plus trop quoi faire la lol !
0
Hello j'ai toujours le ême soucis,
rien n'a évolué

cependant on m'a peut etre renseigner sur "les parametres du driver"
c'est peut etre ce qui ferait que le "TWAIN" en question ne fonctionne pas !

oui mais ovila,

comment on peux parametrer le driver du scanner ???????
0
pour info, canon propose une petite manip à faire si pb twain, vs avez juste à indiquer la référence de votre scan
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
0
salut ya toujour le probleme de TWAIN .
merci de depose la repence
0
salut momo
meme prob pour moi de twain as-tu réussi à réparer?
Merci
0