Copier ligne dans excel sous condition
Résolu
c135078
-
ShaBoo Messages postés 406 Statut Membre -
ShaBoo Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche dans Excel, à pouvoir copier une ligne dans un autre fichier sous condition...
la codition que j'ai choisi est une case à cocher en première colonne... et j'aimerai que quand elle(s) est(sont) cochées les colones de C à G de ligne sélectionnée soit copier dans un tableau de la feuille 2 les une en dessous des autres...
en résumer j'ai une liste d'arcticle en feuille 1 et un bon de commende à remplir en feuille 2 et j'aurais aimer que l'on puisse directement selectionner les article à commender...
je ne suis pas très à l'aise avec les macro et donc je recherche une bonne âme quipourais m'aider...
unt out grand merci...
je cherche dans Excel, à pouvoir copier une ligne dans un autre fichier sous condition...
la codition que j'ai choisi est une case à cocher en première colonne... et j'aimerai que quand elle(s) est(sont) cochées les colones de C à G de ligne sélectionnée soit copier dans un tableau de la feuille 2 les une en dessous des autres...
en résumer j'ai une liste d'arcticle en feuille 1 et un bon de commende à remplir en feuille 2 et j'aurais aimer que l'on puisse directement selectionner les article à commender...
je ne suis pas très à l'aise avec les macro et donc je recherche une bonne âme quipourais m'aider...
unt out grand merci...
A voir également:
- Copier ligne dans excel sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Voici ce que j'ai fait :
- remplacement de tes CheckBox par des CheckBox de la "Boite à outils Contrôles"
- attribution sur la propriété Caption de chaque CheckBox du numero de ligne à laquelle elle est affectée.
- appel d'une procédure sur l'evenement Click de chaque CheckBox.
En gros, cela fait ce que tu demandes : "Copie de la ligne checkée en Feuil1 en Feuil2 (à partir de la ligne 14 ;p)
Mais je pense qu'il faudrait réfléchir un peu plus sur le besoin :
Quid lorsque tu désactives une CheckBox et que tu la réactives ?
Quid lorsque tu vas ajouter une nouvelle reference dans ta Feuil1 ?
etc ... etc ...
Bonne Chance ...
http://www.cijoint.fr/cij108035812131507.xls
- remplacement de tes CheckBox par des CheckBox de la "Boite à outils Contrôles"
- attribution sur la propriété Caption de chaque CheckBox du numero de ligne à laquelle elle est affectée.
- appel d'une procédure sur l'evenement Click de chaque CheckBox.
En gros, cela fait ce que tu demandes : "Copie de la ligne checkée en Feuil1 en Feuil2 (à partir de la ligne 14 ;p)
Mais je pense qu'il faudrait réfléchir un peu plus sur le besoin :
Quid lorsque tu désactives une CheckBox et que tu la réactives ?
Quid lorsque tu vas ajouter une nouvelle reference dans ta Feuil1 ?
etc ... etc ...
Bonne Chance ...
http://www.cijoint.fr/cij108035812131507.xls