Interdire la copie d'un fichier

[Fermé]
Signaler
-
 Rosalius -
j'aimerais savoir si il est possible d'interdire la copie d'un fichier.

Par exemple j'ai un fichier access et je veux que les gens puissent consulter ce fichier , mais qu'il ne puissent pas le copier sur une disquette ou n'importe quel support.

Et je voudrais que cela se fasse sans l'utilisation d'un mot de passe.
A voir également:

9 réponses

tu peux préserver le code en l'enregistrant format . mde

Outil / Utilitaire de base de donnée / créer un fichier MDE

++
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si ton fichier est sur un serveur, tu peux toujours essayer de modifier les droits d'accès à ce fichier
je ne comprends pas qu'on ait essayé de trouver une solution a ce probleme, il n'y en a pas.
A partir du moment ou la lecture est possible (c'est ce que tu veux, puisque tu veux que les visiteurs puissent consulter le fichier), la recopie est possible, ne serait-ce qu'en faisant une copie d'ecran au moment de la lecture !
ou meme en le gardant sous les yeux et en le recopiant mot a mot dans un autre fichier.
Pour interdire la recopieIL FAUT ( et cela suffit, d'ailleurs ) interdire la lecture. Ce n'est pas plus compliqué.
Vous n'avez pas compris ce bonhome, il veut que son fichier soit consultable et non piratable (copie), je cherche la même chose
salut monsieur,
Pour ton problème, il est impossible de modifier les droits d'acces aux fichiers sur windows95-98 ou Xp sans mot de passe..mais tu peux avoir recours à des astuces comme..tu clique avec le bouton droit sur le fichier et tu selectionne fichier caché..après tu vas vers poste de travail-affichage-options de dossiers-affichage, et tu coche: ne pas afficher les fichiers cachés..pour le rapparaitre, cocher: afficher tous les fichiers.
suite à un forum de decemebre, tu parles de mot de passe sur fichier à ne pas copier; comment est-ce possible de déclarer un mot de passe sur fichier à ne pas effacer et sous win98 (hors réseau ou serveur)
merci
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
4
C'est bien de ce sentir pas seul.
"On" cherche la même chose aussi.
Messages postés
2735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013
58
il faut avoir un systeme d'exploitation qui autorise ce genre de reglage :
win NT, win 2000, linux, unix......
Moi j'aimerais savoir comment faire pour interdire l'acces à un dossier si possible en ms-dos car cela me permettrait d'empecher que ces personnes copient mon dossier afin d'utiliser mon executable sur d'autres pc.
il te suffi de le mètre en fichier cacher et de le masquer c'est tous si non si tu ne veut pas sa tu peut essayer des baliser ( le crochet [] ) mais je ne sait pas commet on fait c'est qqun qui m'en n'a parler.