Escroquuerie en Cote d´Ivoire

Libuse - 12 nov. 2007 à 13:22
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 août 2010 à 21:20
Bonjour,

en cherchant les informations sur mon cas avec un avocat de la Cote d´Ivoire, je suis tombée sur ce forum des escroqueries. Moi aussi j´ai recu plusieurs e-mails m´annoncant que je suis un heueux gagnant de n´importe quelle loterie. Si tout ca est la verité, je devrais etre déja une milliardaire. Ce qui n´ést pas mon cas.
J´attends maintenant le réponse d´avocat avec qui je suis entrée dans une affaire dans laquelle j´ai investi beaucoup d´argent pour plusieurs documents a faire. J´ai pensé que tout sera enfin achevé parce que je lui ai donné toute ma confiance mais ces derniers jours il ne me nepond pas a mes e-mails. A cause de lui je suis dans une situation tres difficile, completement endettée partout chez mes amis qui attendent avec impatience leur argent.
Je suis tout a fait d´accord de créer une associaton d es victimes de l´escroquerie en Cote d´Ivoire parce que je me suis décidée de recuperer mon argent que j´ai investi par n´importe quelle maniere parce que je ne supporte pas quand quelqu´un abuse de ma bonté et de ma bonne volonté.
Je suis a la disposition pour chaque iniciative pour crée cette association le plus vite possible. l faut arreter ces escrocs meme s´íl est nécessaire d´écrire une plainte au president de la Cote d´ivoire.

En attendant vos réponses et vos réactions, je vou envoie mes salutations amicales de Prague.


Libuse Addarova - Prague, République tcheque
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je viens de recevoir un email disant moi aussi que j'avais gagné 100000 euros, mais bon je ne leur réponds meme pas, car rien que voir le Abidjan marqué, je sais que c'est une grosse arnaque.Bon courage pour la suite.
1
bonjour j'habite en Belgique et j'ai recu un e-mail de la cote d'ivoir en dissant que j'avais gaganer a une loterie qui c'etait derouler en afrique et moi je suis renter en contacte tout d'abord part telephone l'homme avait l'air tout a fait honnete et me dissait qu'il est huissier de justice pui nous avont continuer par e-mail, au debut tout ce deroule normalement puis le jour ou il devait envoyer l'argents en Belgique il me dit que l'argent est bloquer en cote d'ivoirs parce que il faut payer une taxe de +- 600 euros que c'est la procedure pour envoyer de l'argents a l'etranger. Puis la je rentre en contacte avec la commission de transfert ou l'argents est bloquer. Je n'ai pas voulu payer cette somme d'argent puis il me disse que je peut recevoir l'argents si je verse un acompter sur les 600 euros et la j'ai envoyer 50 euros par mandat western union puis je n'ai plus eu de nouvel pêndant +- 3 jours puis il me dit que comme j'ai depasser les delais du payement de l'acompte je doit encore payer 100 euros pour debloquer l'argent. A partir de la j'ai su que c'etait une arnaque j'ai regarder sur internet et puis la j'ai constater que plusieur personne c'etais fait arnaquer +- de la meme facon et puis j'ai chercher sur internet le numeros de telephone de la banque ou il avait debiter la somme d'argents comme par hazar le numeros n'etait pas le meme puis j'ai telephoner et la on me dit que le numeros de compte n'a jamais exister. Puis maitenant je ne sais pas quoi faire??????????????? et je n'ai toujours pas dit a mon corespondant de la cote d'ivoire que j'ai decouvert que c'est une arnaque. Je voudrait recuperer mon argent que j'ai envoyer mais je ne sait pas comment et en plus la personne m'a envoyer sa piece d'identite mais je supose que c'est une fausse... Merci de me repondre si vous avrz une solution
0
premièrement pour récupérer votre argent fodra un miracle?? escusé si c est brutal mais c est la verité etant moi même en cote d ivoire et pire un gerant de cyber café fréquenté a 99.99pourcent pasr des arnaqueur je peu vous dire que vous ne le récupérer pas et surtout faite gaffe car un de leur systeme consiste a soit disant vous mettre en contact avec la police en cote d ivoire et vous vous retrouverer a paier un soit disant policier pour récupérer le dis argent alors que lui et votre arnaqueur sont complice voir meme il s agit du meme individus
0
Si j'avais lu votre courriel plus tôt, je ne me serai jamais fait avoir. C'est sur, il n'y a que des escrocs en Côte d'Ivoire et depuis le temps que ça dure, on ne peut pas dire que le gouvernement combat ce réseau de vol. Ils m'ont tout pris et je suis endêttée jusqu'au coup. Et bien entendu, je ne reçois plus de e-mail ni de coup de fil et ce soi-disant avocat qui m'a mis en confiance pour tout me voler ne répond plus à mes e-mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 août 2010 à 21:20
Bonsoir josephine,

As tu porté plainte ?

Veux tu nous parler de ton histoire, peut être que cela servira à d'autres pour leur éviter de se faire escroquer par les types qui t'ont arnaquée ?
0