GPS Medion E3115

Fermé
JPG - 12 nov. 2007 à 12:34
 mylie - 14 févr. 2011 à 16:41
Bonjour,
En voulant installer les radars sur mon GPS Medion E 3115 J'ai du modifier quelquechoses car depuis plus rien n'apparait dans les destinations spéciales qur faire???

28 réponses

tibonline Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 6
4 janv. 2008 à 13:30
Bonjour,

Possesseur d'un Medion 3115 France gopal 3.0 ME, je souhaite installer certaines cartes européennes.

Apres quelques recherches, je trouve le principe de copier coller les differentes cartes dans le dossier "MapRegions" du gps

J'ai donc installé l'Espagne du nord, BeneLux et PaysBas. (fichier .JSP si ma memoire est bonne)

Hors, detail important, d'origine lors du choix de l'adresse, on choisit le pays de destination, et les seuls choix dsponibles d'origines de l'appareil sont France, Andorre, Monaco et Espagne.
(meme si aucune adresse n'etait dispo en Espagne... bref )

Apres installation des cartes Espagne, Benelux et PaysBas seule l'Espagne reste dispo dans les drapeaux et fonctionne parfaitement.
Par contre, les 2 autres ne sont pas dispo dans la liste des pays.
Les nouveaux drapeaux n'apparaissent pas.


Aurais-je oublié de faire quelque chose ?

Y a t il une manip à effectuer pour rendre les pays disponibles ?2 message(s) posté(s) depuis le vendredi 4 janvier 2008
6
J'ai fais l'acquisition d'un GPS MEDION Go Pal E 3115 bien réglé dans l'ensemble les informations sont satisfaisantes. J'habite à la campagne à proximité d'une grande ville. Notre lieu dit est identifié par des rues avec un N° pour chacun. Curieusement mon GPS ne reconnait pas le lieu dit, ni la rue, nile numéro. Il m'indique une zone située à quatre Kilomètres près du centre bourg de notre commune.
Comme tout a chacun , je me suis reporté à la notice: Rubrique synchronisation avec le PC.
J'ai utilisé la procédure pour les utilisateurs de Vista en espérant une mise a jour.
C'est roya,l le PC reconnait le périférique et puis rien nese passe. La mise a jour est impossible.
Cela vient'il de vista ou de médion ?
si quelqu'un peut me conseiller j'en serais ravis.
Merci a la personne qui pourrait éventuellement me conseiller.
5
J'ai acheté ce modèle sur e-Bay, mais malheureusement les cd roms ne faisaient pas parti du lot.
Où puis-je télécharger les pilotes ?
4
bonjour peu tu me dire comment tu a fait je ni arrive pas merci pour une reponce et bonne journé signé raphael
merci encord 0U TEL 0607101006
0
Bonjour,
novice dans l'utilisation de GPS (medion E3115), tout allait bien jusqu'à très récemment où, lorsque je l'allume, un petit carré rouge apparait en bas à droite de l'écran et la liaison satellite devient impossible...
que faire ? j'avoue être un peu déçu... et évidemment ce problème est apparu... lorsque je recherchais un médecin !!!
bref... suis pas doué je pense !
Merci à ceux qui sauront m'aider à débloquer ma situation !!!
2
mary54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 2
17 janv. 2008 à 14:32
Bonjour,
le petit carré rouge en bas à droite n'a rien à voir avec la "captation" GPS; tu cliques dessus avec ton stylet et va devenir vert, ce qui veut dire que tu aura les radars en activité.
0
vladimarco > mary54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 15:09
merci beaucoup mary54 !!! je pensais que le carré rouge était lié au fait que je ne captais rien !!!

quelle est donc alors la raison pour laquelle je ne capte plus le réseau depuis maintenant 3 semaines "GSP invalide. attendre..." ? y a-t-il un abonnement à payer quelque part ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mary54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 2
17 janv. 2008 à 15:15
De rien Vladimarco. On est la pour s'entraider.
Pourquoi tu ne captes pas le réseau ? ça je n'en sais rien.
Le mien met rarement plus de 4 mn pour se mettre en route.
Mon mari a un tom tom 700 et je trouve le médion relativement plus pratique car moins encombrant.
Mon seul problème est que je n'arrive pas à faire la mise à jour des radars car ce médion n'est référencé sur aucun site. Je vais chercher encore, je finirais ien par trouver.
Cordialement
2
merci de l'info... peut-être faut-il que je sois plus patient lors de mes déplacements et attendre un peu (4 minutes) afin qu'il trouve le réseau.

je ne sais pas sur quel site trouver les mises à jour... ni sur quel site on peut acheter d'autres cartes (moi l'allemagne m'intéresse beaucoup). Si tu trouves, ce serait sympa de partager l'info !

A bientôt !
0
slt, j'ai acheté un medion gopal E3115. Par contre je n'ai plu le fichier pourr les radars donc plus de carré rouge et vert. Quel q'un peut me le donnée merci d'avance.
2
GillesDeMontrouge
25 nov. 2007 à 00:28
salut jpg. moi aussi j'ai un medion gopal 3115 et je n'arrive pas à capter le réseau gps !!! je ne sais pas comment faire à part acheter une antenne supplémentaire. je pensais que l'utilisation serait facile mais je ne m'en sors pas du tout, cela devient énervant à la longue. j'ai essayé maintes fois, rien à faire.
1
Bonjour,

Je possède un médion e3115 qui fonctionne parfaitement et qui est simple d'utilisation.
Par contre je voudrais mettre à jour les radrs et la je ne trouve aucun site ou le medion golpal e3115 est référencé.
Si quelqu'un connait un site merci d'avance</gras></gras>
1
Bonjour Mary54

nouvel utilisateur du gopal 3115 , je cherche moi aussi à mettre à jour mon appareil au niveau des cartes routieres et radar.
En cas de succes dans tes recherches , merci d'avances si tu pouvais faire passer l'info .


l
0
Bonjour Mary54,

Tout comme Bernard, je suis fortement intéressé afin de mettre à jour mon Gopal e3115.
Par contre, je souhaiterais y adjoindre les cartes pour les camping-cars.

Merci par avance de vos découvertes.

Je continue de mon coté mes recherches et si je trouve quelque chose, je vous tiens au courant.

Aldaron
0
pat > aldaron
26 mai 2009 à 08:03
bjr ayant aussi un c.c j aimerai y rentrer les aires et les campings ainsi que les cartes europes .Savez vous comment faire cldt
0
as-tu eu un site pour ta mise a jour?
0
Salut à tous pour mettre à jour vos radars pas de problème, allez sur ce site (pour moi c'est ok !!!!).

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=92245
1
bonjour a tous moi j'ai un probleme avec mon medion je n'arriive vraiment pas a voir comment on doit installer les radars sur mon medion E3115 qu'elle q'un pourrai vraiment m'espliquer comment et ou aller pourles installer cordialement
1
Bonjour a tous

je possede un E315 depuis décembre 2007 et il n'aura fonctionné que 2 mois .... pfff Plus aucun signal satellite depuis 1 semaine .Fait plusieures relances SOFT et HARD comme indiqué dans le manuel mais toujours rien.En parcourant ce forum , je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas mais pas de solution a ce problème ?

Eric
1
Salut!

Je viens d'acheter un medio e3115, carto europe. Mais tu m'inquiètes: as-tu réussi à faire fonctionner ton appareil?
D'après plusieurs avis, c'est un bon gps premier prix, mais je ne voudrais pas regretter mon achat!
0
Bonjour,
Je possède depuis un an le GPS medion E 3115 et j'en suis totalement satisfait, d'autant que je possède une Citroën C5 avec un pare-brise athermique de chez athermique, c'est bien connu. Sans antenne extérieure, placé au milieu du pare-brise, il est sensible, rapide et efficace, tant dans la précision que dans la réactivité. Pour 149 euros, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Des amis l'ont constaté et ont depuis fait le même achat avec le même bonheur.
Peut-être ton appareil a un problème, fais le échanger sous garantie si possible.

Cordialement

Ader
0
salut
comment a tu fait pour remettre a jour ton gps car je n'y arrive pas
la carte et les radar fixe
0
Alain > seb
21 nov. 2009 à 20:10
bonjour
j'ai aussi un gps E3115 et je ne trouve de mise à jour non plus.
as tu trouvé entre temps et peux u me renseigner.
merci
0
gillesdemontrouge
9 déc. 2007 à 22:46
ben moi j'y arrive pas. pas de réseau
0
j ai eu ce probleme simplement faut le mettre bien droit face au ciel sinon pas de reception
0
gillesdemontrouge
15 juil. 2010 à 23:55
ben ouais c'est de la m..... ce gps.
Il faut dire que ce n'est pas le plus cher.....
0
BONJOUR MOI AUSSI JE VIENS D'ACHETER LE E3115 .JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL EST OBLIGE D'AVOIR UN CARTE MEMOIRE.MERCI POUR LA REPONSE
0
Bonjour Chris,

Pas obligé d'avoir une carte mémoire. Tu en achète une si tu veux aller à l'étranger, mais pour la France ça fonctionne très bien.
Cordialement
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question. Je vais essayer

Terickk
0
bonjour,
Après avoir pris la possession d'un gps medion gopal3115 je ne comprends toujours pas comment cela marche. J'arrive a entrer des destinations mais le lieu de départ est toujours francfort pourquoi ? et ais-je besoin d'un carte memoire sachant que la mémoire interne est d'environ 28MB . et dois obligatoirement avoir une antenne ou pas car il est ecrit sur le gps "gps non valide...attendre..." cela veut dire que je n'ais pas de reseau? et en haut a droite il y a une croix rouge qu'est-ce que cela veut dire?
merci
0
Salut

ton GPS ne capte pas de reseau , donc il ne peut pas fonctionner .J'ai le meme probleme et aucunne solution.

Terickk
0
Bonjour
J'ai le même problème avec le medion e3115 mon lieu de départ est toujours Francfurt et puis en haut de l'ecran une croix rouge sous le gps et enfin quand je lui valide une destination il me met gps invalide puis il affiche P610 : l'itinéraire n'a pas pu être calculer.
Est-ce que quelqu'un peut nous aider car ça devient pénible avec le temps , avec mes remerciements d'avance
Je suis quand même toujours sous garantie.
0
bonjour a tous,
j'ai acheté un gps medion E3115 et je sais pas comment faire , pour une mise a jours des carte , le vendeur ma dis que j'avais drois a des faire des mise a jours gratuit pendant 1ans a ma prmiere connection , quelqu'un peu m'aidé
0
Bonjour à tous voila mon soucis j'aimerais tout simplement désactivé la détection des radar sur le gps medion gopal e3115 cela est t-il possible? merci d'avance
0
DIDIER3938 > vttman34
25 janv. 2009 à 13:45
BONJOUR POUR DESACTIVER LES RADARS IL FAUT APPUYER SUR LE PETIT CARRE VERT EN BAS DE L ECRAN PUIS SUIVRE LES INSTRUCTIONB A+
0
vttman34 > DIDIER3938
25 janv. 2009 à 15:57
Merci beaucoup didier3938 .
0
des fois quand il a du mal je met la boussole et il capte
0