Son propre hébergement

qveys Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai savoir si il faut impérativement laisser toujours son ordinateur allumer si l'on as héberger son site sur son pc ????

Merci de votre réponse d'avance.

5 réponses

kiki

Bonjour,

Il vaut mieux, sinon il n'y aura pas de réponse en consultation.
Il faut penser que la consommation électrique peut être assez élevée 24/24h 7/7j.
C'est pour ça qu'utiliser un vieil ordi style pentium 500 avec un Linux dessus peut etre une solution plus économique (faible conso).

Cordialement,
0
qveys Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si l'on a un routeur et qu'il tourne 24/24h 7/7j

Est ce que le pc doit rester allumer ???
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

le routeur n'héberge pas ton site, c'est ton pc qui le fait donc lui doit rester allumé si tu veux que les internautes consultent ton site. Pour ce qui est du routeur, lui aussi doit rester allumé
0
nephtys.noelle

Si mon ordinateur est éteint parce que je dois m'absenter pour 2 semaines, selon ce que je viens de lire les internautes ne peuvent pas aller sur mon site ?

Je ne comprends pas trop car faire fonctionner son PC 24h/24, 7j/7 risque à la longue de l'user.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Laisser tourner un PC 24/24 7/7 peut couter assez cher (minimum 150€ l'année). De plus, tu es tributaire de ta bande passante en remontée (en général, 640 kbs en moyenne). Et en cas de panne d'ADSL chez toi, plus de site en ligne...

Payer les services d'un hébergeur est beaucoup plus économique. Par exemple, celui par lequel j'héberge mes sites ( http://www.welcome-site.fr ), propose des tarifs à partir de 17€ par an avec le nom de domaine. A mon avis, le choix est vite fait ;)
0