DD Maxtrox DiamondMax Plus 8 ata/133 HDD 40Go

Résolu/Fermé
daniel50171 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 11 nov. 2007 à 20:24
 Quentiiiinn - 18 mai 2009 à 17:36
Bonjour,
J'ai récupéré un Disque dur Maxtrox DiamondMax Plus 8 ATA / 133 HDD 40Go ; Lorsque j'accède au disque sous W98 explorateur il me dit que le disque fait 109 Mo...J'ai recherché sur google (qui me renvoit aussi ici) et il est dit que le disque est de 40 Go...Ce qui mentionné sur le disque par ailleurs.
J'ai essayé de lancer un formatage qui me propose 109 Mo !
J'ai voulu le mettre en disque primaire pour ensuite le vérifier sous dos avec fdisk (croyant naïvement qu'il était partionné mais pas reconnu par ce type d'OS) mais j'ai tenté de mettre le "cavalier" sur toutes les positions en mettant le disque sur la nappe principale en primaire/secondaire et slave....rien, je n'arrive pas à le trouver or je l'ai trouvé en mettant sur la nappe secondaire slave comme dit plus avant...
Voilà.... suis-je plus béotien que je ne le croyais ?
Je précise que sur le disque il y a un système DOS mais je ne vois pas le rapport avec mes ennuis.
J'ai voulu le mettre en en primaire sur la nappe principale car lorsque je lance à partir de mon disque perso C:\ (sous DOS) fdisk D: .......la réponse est celle de mon disque perso C:.et je n'arrive pas à accèder à ce disque D:. J'ai pensé mettre trompé et tenté E: mais il n'existe pas.
Merci à tous.
Daniel
A voir également:

5 réponses

Quentiiiinn
18 mai 2009 à 17:36
Salut, Je possède un Disque Dur Maxtor 40 Go AT D540X-4K, je l'ai récupéré de mon ancien PC ( tour centrale ) et je voudrais savoir comment le modifier pour qu'il devienne Disque Dur Externe ?? adresse Mail : qu.singer@laposte.net
6
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
12 nov. 2007 à 11:44
non ce n'est pas delicat mais lit bien surtout lol a plus tiens moi au courant
2
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
11 nov. 2007 à 20:30
ton disque c est un maxtor et non Maxtrox

telecharge powermax de chez maxtor et fait un formatage pas niveaux

sa remet le disque donnee constructeur attention c long de 4 a 6 heure pour 40 go selon la puissance de ton pc
0
daniel50171
12 nov. 2007 à 11:31
Bonjour,
Merci Fabarone, effectivement c'est Maxtor et non maxtrox...bof ! il va falloir que j'apprenne à lire !
Encore merci je vais tenter ce formatage bas niveau, c'est délicat comme manip ?
Cordialemenmt.
Daniel
0
bonjour,
le disque dur externe DD Maxtrox DiamondMax Plus 8 ata/133 HDD 40Go de mon asso m'a laché
carte controleur craméé
j'aurais besoin de trouver le même disque pour utiliser la carte juste le temps de récuperer des données
ou alors d'acheter ce disque dur et de dedommager son propriétaire par un disque dur neuf

si vous avez des opportunités vous pouvez me faire de propositions sur mon adresse mail: axel@mainsdoeuvres.org

merci
axel
0
Bonsoir,

Si cela peut vous rendre service, j'en posséde plusieurs, contre dédommagement honnête.
Je peux vous en céder un sans soucis.

Series : 6E040L0
Diamondmax plus 8 40Gb ATA/133

Bon courage et bonne chance pour la récupération de vos données.
A+ Pim
0
f8go > Pimouze
13 juin 2008 à 07:23
bonjour, je n'ai pas l'habitude, je vais peut être faire des erreurs, je cherche tout simplement à me procurer un DD Maxtrox DiamondMax Plus 8 ata/133 HDD 40Go, comment dois je faire ?, mon adresse est og8f@aol.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lors de l installation de windowns XP la copie des fichiers tout se passe bien mais au rallumage du pc il est inscrit que l y a une probleme a l execution de l application
0