P4 3 ghz ht > core 2 duo

camerounaise Messages postés 98 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

je ne comprend pas une chose on dit que la fréquence ne compte plus avec le dual core mais pourquoi :

intel core 2 duo e6850 1.5 ghz coûte 150 euro et intel core 2 duo e6850 3 ghz coûte 250 euro

j'ai acheter mon processeur p4 3 ghz ht en 2004 mais pourquoi coûte t'il toujours plus chère qu'un pentium dual core e2140

suppoé être largement supérieur ??

ya t'il une différence perceptible de performance entre un disque dur sata II 300 et un disque dur ide ?

ya t'il une différence perceptble de performance entre une carte graphique agp et une carte graphique pci express ?

ya t'il une différence perceptible de performance entre 1 gb ram sous xp pro sp2 et 2 gb ?
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour à tous,

camerounaise,
la fréquence sert toujours à comparer des CPU entre eux, mais seulement dans une meme famille,
tu peux donc comparer 2core 2duo , et voir lequel est le + rapide en comparant leur fréquence :
le E 6850 à 3 Ghz est + rapide que le E 6300 à 1,86 GHhz,
mais tu peux pas comparer comme ca 2 processeurs de famille diiférente :
tu peux rien dire entre un E 6300 à 1.86 Mhz et un P4 HT à 3 Ghz, ce sont les tests qui diront que le E6300 est + rapide que le P4
Le prix n'a pas toujours un rapport direct avec les performances, les anciens CPU coutent parfois + chers que des CPU récents

Concernant les disques durs, théoriquement, les disques Sata devraient etre + rapides que les IDE, et les Sata 2 encore plus,
Dans les faits, les mesures montrent que la différence n'est pas flagrante, car les meilleurs disques atteignent à peine les 100 Mbits/s de débit , regardes ce que dit Flo88 dans ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3582353 disque dur sata 2 avec debit sata 1#0

Pour l'interface des carte graphiques, le PCI Express permet un débit double par rapport au bus AGP, dans la pratique, la différence est faible, mais je te recommande quand meme le PCI Express, car de moins en moins de cartes graphiques se font en AGP

Pour la mémoire, 1 Go c'est bien, 2 Go c'est mieux , ca dépends des jeux et applications, mais en aucun cas va au delà : 4 Go ne sont pas utilisables pas Windows, XP ou Vista ; lis cet article :
https://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html
3
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

"La ram agit sur les performance de ton ordi, plus il y en a et plus il est rapide ! "
c'est faux!
si tu n'a pas assé de mémoire vive (mémoire ram) alors oui tu gagnera des perf en en rajoutan, en revanche si tu en a deja assé et que tu en rajoute alors tu n'aura aucune différence
je ne sais pas comment éxpliquer plus clairement si quelqu'un pouvait m'aider ^^
1
popo728 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour

entre le dd sata et ide il a une grosse differance le sata est beaucoup plus rapide que le ide.

entre le agp et pci-e il en a une grosse differance aussi
0
momo653

Bonjour,
La fréquence comte toujours pour les double coeur !
Et je crois que le P4 HT est une édition limité de Intel
Le disque dur SATA II à un meilleur débit de donné, ce qui accélère les chargement de certain fichier, programme, ...
La PCI express est plus rapide ( 16x contre 8x pour la AGP )
La ram agit sur les performance de ton ordi, plus il y en a et plus il est rapide !
momo653
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
my_mehdi

tout simplement , plus t'as de ram, plus tu peux ouvrir d'application en meme temps, ou bien d'ouvrir un programme ou un jeu gourmant. si t'en a moin, le systeme d'exploitation va simuler la memoire vive par une memoire virtuel sur disque dur, et c'est le debit limité d'accée au disque qui cause des ralentissement quand on a pas assez de RAM.
j'espère que c'est clair.
0