Ecran bleu au demarrage

Fermé
Alex - 12 sept. 2003 à 12:18
 abdellatif errazka - 23 avril 2016 à 03:20
lut tout l'monde, voila : a chaque demarrage j'ai un ecran bleu, et il redemarre et ainsi de suite ...sur l'ecran bleu il est ecrit :

----
Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur materiel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000008E (0xc0000005,0x804EC046,0xF3705B88,0x00000000)
----


Alors si vous avez une idée ce serait tres cool de me l'envoyer par mail.Merci
A voir également:

68 réponses

bonsoir,
Vos drives, votre modem, votre carte graphiaque, vos barrettes mémoire,les modes d'adressages sont exact,votre carte son, (votre clavier marche t-il encore), vous n'avez plus à toucher à rien,votre écran est bleu donc il marche, avec votre alimentation laissez tout brancher,peut-être que vous vous serviez de votre imprimante avant que le problème n'arrive.Vous serez attentif alors,avant qu'un écran bleu n'apparaisse, votre écran marche aussi,mais normalement quelques que soit le système d'exploitation il aurait dû redémarer,ne vous préoccuper plus des modes sans sans échec,dans F8 ect,votre ordinnateur n'a répondu par un nettoyage à fond,fortement recommandé,c'est là, l'anomalie.
Dans le bios F2 vous ferez croire à vos disques dur,USER,qu'ils ne sont pas installés,NOT INSTALLED,vous appuirez sur 'entrée' deux fois et la machine redémarerat normalement.
Mon é-mail: yves.caubit@free.fr
salutation,
-2
Ok mais la tu nous dis (si je ne m'abuse) comment régler le probleme de l'ecran bleu une fois qu'on l'a...mais moi ce que je veux savoir c'est comment ne pas l'avoir !!!!!!! LA PRévenTION ! voila ske je cherche !
En plus tu as l'air bien calé en info je suis sur que tu pourras me sortir de se pétrin avec une bonne astuce !
Merci en tout cas de préter attention a ce probleme.
Cordialement (bis)
0
caubit > ludo
26 nov. 2003 à 20:00
bonsoir,
la prévention c'est aussi garder sa configuration dans un ordre
pré-établi, se n'est pas évident, un vidage de mémoire, tu devrais déjà vérifier plus souvent les avertissement dans 'doc watson',tout y est expliqué,oui un vidage de mémoire arrive souvent quand on utilise trop souvent des programmes qui n'ont qu'une petite importance pour le bon fonctinnement de votre pc. Rarement il en arrive à l'écran bleu,avec les adresses que vous devez notez et voir dans 'doc watson'.
salutation, yves.caubit@free.fr
0
bonjour,
(bis),alors pour l'écran bleu,il faut savoir qu'avant on ne servait pas d'écran,j'ai parlé de l'imprimante parce que je pensais que vous étiez attachés à un programme de développement et que l'imprimante étant ouverte,vous n'avez pas fait attention à l'écran, mais après vos pages imprimées votre écran est resté bleu peut-être que la couleur n'a pas empêché vos écrans et clavier de continuer de marcher,(bis) une différence dans le bios peut-être utile pour rallumé d'abord l'écran, avec votre system d'exploitation,inutile de vous dire que dans le bios s'est de faire moins bien que la machine en désactivant par exemple ses disques durs,la machine bluffées réorganiserat d'elle même votre systeme. Et pour l'écran, j'ai une mince idée qui ne plairait pas à tout le monde,
Ce matin j'ai reçu par la poste un cd bootable,un exemple de reconfiguration system.
salutation,
mon é-mail yves.caubit@free.fr
-2
attention ecran bleue c est surement du au telechargement p2p prenez nortons utilities en netoyer avec tous la navigation internet windows et le reste arreter le p2p et ne telecharger pas n importe quoi vous risquer de boussiller votre ordinateur ca ma servit de leson il mets arriver la meme chose resolu grace a norton utilities
-2
Bonsoir,

je remarque que vous ne me laissez pas de place pour vous répondre,je ne vais rien vous apprendre de technique mais votre monitor peut très bien marcher indépendement de votre system,le monitor n'est juste qu'un clavier d'adresses supplémentaires,sauf qu'il lui a été ajouté une routine identique, à l'intérieur du monitor ,la conséquence est que vous travaillez en utilisant cet routine en passant par cette routine qui fait que chaque fois votre ordinateur s'allume et en meme temps le monitor aussi,le moyen le plus simple est de vérifier 'vgasave' en le désinstallant dans 'gestionnaire de system caché',vous aurez un monitor qui marchera et un clavier qui marchera mais indépendement,j'avoue que çà peut rendre fou n'importe qui,je l'ai fait,et j'ai attendu une réponse sur le site,rien,et ni des ingénieurs,alors je l'ai fait se réactiver,l'écran et le monitor,si vous vous sentez capacable de le faire ,faites le d'abord et je vous expliquerais après comment on fait pour réactiver le tout,si vous ne pouvez plus vous même y arriver.(lire mon message de demande d'aide)écran désodolarisé de son system avec bips ,ne chercher pas non plus dans les bips j'ai vérifier, toutes les série de bips y passent)
C'est donnant donnant,
salutation,
mon é-mail yves.caubit@free.fr à vous
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
Merci, monsieur Albert Dupontel,
salutation,
-3
sebastien huberti
30 nov. 2003 à 18:36
salut à tous
je suis sous xp pro.
Moi aussi j'ai le fameux ecran bleu "irq not less or equal". Je pensais aussi a ma carte graphique (nvidia ge force 4 mx), alors j'ai essayé celle de mon colloque (nvidia ti blablabla 120 mb) et j'ai rechoppé le fameux ecran bleu. conclusion : CE N'EST PAS LA CARTE GRAPHIQUE!
peut-être est-ce les usb, ou alors un élément interne de ma carte mère (ASUS A7V8X), tel que le son ou le réseau...
l'ombrage et la mise en cache je ne sais pas comment les désactiver.
HELP ME ça me rend dingue! Mais c'est bon de savoir qu'on est pas seul...
Sébastien
-3
bonsoir,
d'abord un écran bleu,normalement votre system aurait dû continuer de fonctionner en vous indiquant que vous aviez fait une mauvaises manip,comme trop ouvrir de programmes, pas nettoyer votre pc, défragmenter,ect...et puis docteur watson est toujours là, vous devez toujours jeter un oeil,c'est souvent là qu'intervient le vidage ,avez-vous déjà choisit quel genre de sélection.
salutation,
0
cand' > caubit
18 déc. 2008 à 14:36
tout d abord mon ordi n aller plus j ai verifier l alimentation mais ce n etait pas sa j ai enlever la carte graphique et la il remarche mais pas l ecran j ai brancher l ecran sur la carte mere et ya toujours rien comment fait ton pour l acctivée merci beaucoup
0
salut ,ton probleme vient peut etre des barette memoire car ecran bleu = soi carte garphique defectueuse ou bien les barretes memoires qui sont fatiguer car tu dois avoir un message d'erreur une fois que ton ecran est allumer vois tu ta config au demarrage sinon c'est ta carte merequi en as prit un coup donne moi de plus amples info pour t'aider
A bientot anaconda76
0
bonjour
votre probleme a tous.
enlever tous les petits programmes que vous avez telecharger et installer .
vous verrez que le probleme vient de la.
salut
-4
salut mes cher amie voila je veux des virus qui bloque le pc et je veux aussi des virus vrais et bien..........
-4
bonsoir,
pourquoi ne vas_tu pas sur le site de symantec,il t'offre de t'installer une simulation d'une attaque virale,mais à toi de te débrouiller.
saluatation,
0
celuquiycroit > caubit
9 févr. 2005 à 07:23
peti tprétentieux installe linux ou achete toi un Mac
0