Ecran bleu au demarrage

Fermé
Alex - 12 sept. 2003 à 12:18
 abdellatif errazka - 23 avril 2016 à 03:20
lut tout l'monde, voila : a chaque demarrage j'ai un ecran bleu, et il redemarre et ainsi de suite ...sur l'ecran bleu il est ecrit :

----
Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur materiel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000008E (0xc0000005,0x804EC046,0xF3705B88,0x00000000)
----


Alors si vous avez une idée ce serait tres cool de me l'envoyer par mail.Merci
A voir également:

68 réponses

Je pense que ça doit venir d'un driver qui plante au demarrage. Peut etre celui de la carte graphique mais c'est pas sur.
Il me faudrait des infos complementaires:
Est ce que cet ecran bleu apparait depuis la toute première utilisation du PC?
Si non, quels sont les derniers programmes/drivers ou périphériques qui on étés ajoutés avant la panne?

Voilà, déja, avec ces infos j'y verrais un peu plus clair, mais pour la réponse par mail ça va pas être possible car tu as oublié de la spécifier ^^.
13
salut stp meme moi j ce probleme mais moi je viens d installer une nouvelle barrete de ram 128 et je l ai ajouter avec une autre 128 réponds par email stp merci d avance
0
la cause ce fameu ecran bleu et du soi a une des ram qui et endomager ou soi la pile du bios qui comance a lacher ,la carte graphique ne fait pas sa et si sa serai de la faute d'un driver le pc demaré normalment mais lentement c'est tout .voila bonne chance a touse ^^ bay
0