Pb connexion Wi-Fi DL-524

Fermé
Maxime - 11 nov. 2007 à 17:16
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 17 févr. 2008 à 14:53
Bonjour,
j'ai un router D-link DL-524 que je n'arrive pas a configurer, ou du moins partiellement.
je le configure avec un PC mais teste le reseau (pour voir si ca marche) avec un mac.
je n'ai aucun probleme a creer une connexion Wi-Fi non securisee, mais des l'instant ou je veux implanter un password WEP ou WPA, il est impossible d'acceder au reseau. depuis mon mac, on peut voir le reseau, lorsque j'essaie de m'y connecter, mon ordi me dit qu'une erreur s'est produite. le plus etrange, c'est qu'a aucun moment il ne me demande le password WEP ou WPA que j'ai installe precedemment et me dit tout de suite qu'une erreur s'est produite.
merci d'avance
maxime
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Ca peut coincer avec les vieux materiels qui ne sont pas toujours à 100% compatibles entre fabricants...

Il y a une regle à respecter : choisir une configartion simple :

Un SSID en majuscule : TOTO642 par exemple
Un type de cryptage compatible entre les materiel avec au minimum WPA 128bits.
Une clef simple 128bis : 26 caractères en exadecimal ( 0 à f).

Sur certains pilotes ont peur entrer une clef en ascii cidée sur 7bits et le pilote fait lla traduction en exa. Mais le mieux est de prendre en exa au depart (utiliser le copier-coller pour éviter les erreurs).
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
11 nov. 2007 à 21:16
Vérifie que tu n'as pas activé le filtrage MAC, vérifié que ta carte wifi sur ton pc supporte le bon mode WPA, rapproche toi du routeur pour la connexion (du moins pendant le test). Si ca ne marche pas, alors moi je vois pas.

p.s.: c'est pas DL-524 mais DI-524, enfin il me semble car je l'ai.
0
j'ai un portable equippé WIFI et alimenté pae DSL mon probleme c'est que je me deplace loin de mon domicile et je sais qu'il existe le cartes PCMCIA en pasant par les operateur de tel mobile moyennant un contrat et forfait, pouvez vous me dire s'il est possible d'une connection wifi par le principe de ces carte pmcia qui permetrait d'avoir internet par le reseau hertzizen? je crois que cela se dit ainsi merci si vs captez ce que je veux dire ..
0
J'ai un DI-524. J'ai tout lu, tout essayé, avec ou sans encryptage, et j'ai été incapable d'utiliser wifi ni avec mon Palm TX, ni avec mon Nintendo DS, ni avec mon iPod Touch. Au moins, le iPod touch était assez intelligent pour voir mon router. Pas moyen de connecter.

J'ai pas de temps supplémentaire à perdre avec ce D-Link. Je me suis commandé un Apple Airport Extreme. J'ai hâte de le recevoir et de larguer ce foutu D-Link Windows-only.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
17 févr. 2008 à 14:53
p.s.: Le D-Link n'est pas Windows-Only, moi j'ai du Linux et du Windows et tout marche très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien DL-524 (D-Link) Sinon pour le pb je ne sais pas trop ^^ Moi le miens se connecte correctement au pc principal, c'est le 2eme PC wifi qui merde... Le réseau se connecte mais impossible d'accéder au net :(
0