Doosier envahi
jean robert
-
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour,
en effectuant l anti vurus j ai trouve un dossier dans windows qui contient 15278 fichiers ???
ce dossier se nomme FONTS .
sur un autre micro aucun dossier et 193 fichiers.
ici il contient 1 dossier et 15728 fichiers sa taille sur le disque est de 155Mo
est il est impossible d y acceder.
est ce que quelqu un peut m aider a l effacer.
je vous previens que ce suis un novice en informtique.
merci d avance a qui voudra bien m aider.
en effectuant l anti vurus j ai trouve un dossier dans windows qui contient 15278 fichiers ???
ce dossier se nomme FONTS .
sur un autre micro aucun dossier et 193 fichiers.
ici il contient 1 dossier et 15728 fichiers sa taille sur le disque est de 155Mo
est il est impossible d y acceder.
est ce que quelqu un peut m aider a l effacer.
je vous previens que ce suis un novice en informtique.
merci d avance a qui voudra bien m aider.
6 réponses
Bonjour,
Normalement fonts contient les polices de caractères, son contenu varie surement d' un pc à l' autre selon ce que l' on fait avec le pc.
Je ne sais pas si c' est bien de tout effacer.
Si l' antivirus a détecté des fichiers infectés il faut probablement démarrer en mode sans échec et relancer l' antivirus pour qu' il trie et élimine les fichiers infectés ou un scan au redémarrage avant que windows ait redémarré si c' est possible.
Pour info 22 Mo sur le mien, je change jamais de police de caractère en plus.
Normalement fonts contient les polices de caractères, son contenu varie surement d' un pc à l' autre selon ce que l' on fait avec le pc.
Je ne sais pas si c' est bien de tout effacer.
Si l' antivirus a détecté des fichiers infectés il faut probablement démarrer en mode sans échec et relancer l' antivirus pour qu' il trie et élimine les fichiers infectés ou un scan au redémarrage avant que windows ait redémarré si c' est possible.
Pour info 22 Mo sur le mien, je change jamais de police de caractère en plus.
Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2677 windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2677 windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
bonjour
merci lucien de bien vouloir de t occuper de mon soucis
desole de repondre si tardivement mais j ai ete absent plusieurs jours
concernant les 2 liens j ai pas tellement compris je suis vraiment pas au point en info
voila je n ai certainement pas ete assez clair sur ma demande.
lorsque que je fais l antivirus avira antivirus celui ci arrive au dossier fonts et il indique fonts\'\ et la defile plus de 15000 fichiers contenant des fichiers suivis de .exe de .zip de .patch ???
lorsque je vais dans windows fonts la je trouve uniquement un dossier contenant des police de caractere
je pense que l une de mes filles a du vouloir telecharger quelque chose et la expediee dans font ou quelque chose de ce gout.
merci de me depanner.
merci lucien de bien vouloir de t occuper de mon soucis
desole de repondre si tardivement mais j ai ete absent plusieurs jours
concernant les 2 liens j ai pas tellement compris je suis vraiment pas au point en info
voila je n ai certainement pas ete assez clair sur ma demande.
lorsque que je fais l antivirus avira antivirus celui ci arrive au dossier fonts et il indique fonts\'\ et la defile plus de 15000 fichiers contenant des fichiers suivis de .exe de .zip de .patch ???
lorsque je vais dans windows fonts la je trouve uniquement un dossier contenant des police de caractere
je pense que l une de mes filles a du vouloir telecharger quelque chose et la expediee dans font ou quelque chose de ce gout.
merci de me depanner.
rebonjour
apres plusieurs essai je n arrive pas a remplacer le dossier fonts.
par contre en telechargent chaos shredder j ai reussi a voir le dossier fonts\'
il y a effectivement des centaines de fichiers mais parlant tres mal l anglais je n arrive pas a les effacer.
merci de me preciser la marche a suivre
merci encore
apres plusieurs essai je n arrive pas a remplacer le dossier fonts.
par contre en telechargent chaos shredder j ai reussi a voir le dossier fonts\'
il y a effectivement des centaines de fichiers mais parlant tres mal l anglais je n arrive pas a les effacer.
merci de me preciser la marche a suivre
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
merci lucien
avec enormement de mal j ai enfin reussi a effacer les 15000fichiers dans ce fameux dossier fonts
merci encore
merci lucien
avec enormement de mal j ai enfin reussi a effacer les 15000fichiers dans ce fameux dossier fonts
merci encore
Le dossier de fichiers FONTS est celui qui contient toutes les polices de caractères du PC : Celles utilisées dans tous les logiciels installés.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait les effacer.
Par contre, il est possible qu'à la suite d'un téléchargement, tu ai importé un fichier Font avec un virus. Il faudrait plutôt rechercher et localiser ce fichier ... à moins que le virus ai réussi à contaminer les autres Fonts.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait les effacer.
Par contre, il est possible qu'à la suite d'un téléchargement, tu ai importé un fichier Font avec un virus. Il faudrait plutôt rechercher et localiser ce fichier ... à moins que le virus ai réussi à contaminer les autres Fonts.