Suppression des partitions d'un dd.

Résolu
bulovet Messages postés 152 Statut Membre -  
bulovet Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,

Pour supprimer les partitions du dd,j'ai décidé d'utiliser l'utilitaire FLUSH HD que "Le Druide" met aimablement à notre disposition sur son site.J'ai donc copié le petit logiciel sur une diskette et ai suivi correctement (je crois) le protocole.Mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.Quand je demande à "Afficher les informations sur la partition" il apparait :

Partition Etat Type Nom de volume Mo Système Utilisé
C: 1 A PRI DOS 8 FAT12 %
2 EXT DOS 1302 13 %

L'espace disque total est 9766Mo

La partition DOS étendue contient des lecteurs logique DOS
Voulez vous afficher les informations sur les lecteurs logiques DOS (O/N)

Si je dis OUI la fenêtre suivant inscrit:"Aucun lecteur logique défini.

Mon problème (qui dure depuis des jours!)c'est que je n'arrive pas à n'obtenir qu'une seule partition C: de 9766 Mo.

J'ai à disposition la diskette de démarrage de Win 98 et une diskette avec le dossier compressé FLUSH HD.

J'ai vraiment besoin de votre aide...je commence à maigrir !

A+ j'espère; Bulovet.
A voir également:

41 réponses

little big man

salut

questions betes ...

et si tu reponds non ????
et si tu definis un lecteur logique d par ex ????
as tu fdisk sur ta diskette ???

le fait de toucher aux partitionx supprime tes données
tu es au courant ???

a plus

LBM
0
bulovet Messages postés 152 Statut Membre 45

Merci beaucoup de t'interesser à mon PB.

Oui je sais que de toucher aux partitions suprrime absolument tout.
Je souhaite n'avoir qu'une seule partition sur laquelle ensuite j'installerai Win xp.
L'ordi ne boot pas sur le cd de xp malgré la manip au niveau du Bios.

Ne me lachez pas !Merci d'avance

Bulovet
0
little big man

salut

de rien
mais tu n as pas repondu a mes questions betes

aplus

merci

LBM
0

Si je n'ai pas répondu à tes questions c'est que ja ne les comprends pas bien.Je ne suis pas un caïd..loin s'en faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little big man

re

je recommence
que se passe t il si tu reponds non a la question voulez vous afficher
les informations sur les lecteurs logiques dos ???

si rien ne se passe essaie de supprimer cette partion dos etendue ....

a toute

LBM
0

Lorsque je demande de supprimer la partition DOS étendue (celle qui se fait appeler EXT DOS ?) il mest répondu l'écran que j'ai décrit lors demon premier post avec en bas cette phrase:"Impossible de supprimer une partition DOS contenant des lecteurs logiques".

Comme tu peux l'imaginer ça me dépasse §

A+ Blvt.
0
little big man

re moi

la ... c est fort !!!!!!!!!

tu un fichier qui s appelle fdisk.exe ou fdisk.com sur ta diskette ???

a toute

LBM
0

Ben...J'imagine que c'est le bon puisque c'est une disquette copiée sur CCM !
0
little big man

re
je te demandes ce qu il ya sur ta diskette comme programmes ???
que lances tu pour pour avoir l affichage des partitions ???
a toute

LBM
0

Il s'agit d'une disquette d'amorcage pour Windows 98 crée sur CCM
0
little big man

salut

dis moi comment je peux faire pour creer moi aussi cette diskette ??
ou aller dans ccm ??

LBM
0

Avec plus de précision en allant sur l'aide de la disquette j'ai trouvé que le fichier existant était fdisk.exe.

J'espère ne pas trop te décevoir pour ne pas que tu me laches !

A+ j'espère

BLVT
0
little big man

bravo pour ta perseverence

essaie de taper
a l invite msdos "c:\"

FDISK /MBR

redemarre l ordi
puis refais la manip pour essayer de supprimer la partition

a plus

LBM
0

A l'invit A:\> j'ai tapé C:

A l'invitC:\>j'ai tapé FDISK /MBR et il ne s'est apparemment rien passé sinon que l'invite C:\> est réapparue.

J'ai redémarré le PC puis choisi :"supprimer une partition ou un lecteur logique DOS" alors 4 choix de suppression m'ont été proposés et rien n'a marché.

Ne me lache pas !

A+ Blvt
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

SAlut,

voila druide qui j'espère vas comprendre ton problème ...

fdisk /mbr n'est pas utile, c'est juste dans le cas ou tu aurais installer un système Linux qui loge le grub "lanceur Linux" sur le master boot reccord.

Pour commencer la taille de ton disque en Go d'après tes info.. il ferait 9Go.

Quand tu utilise fdisk tu vois deux partitions, une primaire DOS et une étendue avec un lecteur logique dessus cette étendue,

Solution pour supprimer la totalité des partitions, car je crois que tu as pas utilisé flush correctement.

Il faut supprimer d'abord le lecteur logique puis ensuite l'étendue et en dernier la principale DOS. Ensuite redémarrer le poste puis revenir sur fdisk pour créer une seule partition primaire DOS de la totalité de l'espace du disque.
0
little big man

salut

merci pour ton aide le druide
a cours d idées little

LBM
0

Merci Le Druide pour ta bienveillance.

Si je pouvais utiliser flush_hd je n'aurais plus à me prendre la tête avec les partitions de toute sorte et les lecteurs qui ne sont pas mieux !

Toi qui as fait cet utiliaire dis moi ou est mon erreur dans l'utilisation de ce petit logiciel:Voilà ce que j'ai fait:

1°)J'ai téléchargé ce fichier qui semble être un fichier compressé (avec se petite fermeture éclair)

2°)Je l'ai copié tel qu'il est sur une disquette

3°)J'ai démarré l'ordi avec la diquette de démarrage pour Win 98 (qui vient aussi de chez toi)

4°)J'ai estimé que le choix avec ou sans prise en charge du cd avait peu d'importance,mais j'ai choisi avec.

A l'invite A:\> j'ai inséré la disquette contenant le dossier complet de FLUCH_HD et j'ai tapé Flush_hd puis . Enter

Et rien n'a changé.

J'aurais vraiment besoin d'un système simple comme celui la car mon but unique est d'avoir une seule partition (C:) que je formaterais pour installer Windows et tout ce qui viendra par la suite car l'utilisateur de cet ordi n'est pas une personne à "risque""

Je sais que tu sais...alors ne me laisse pas tomber.

Par avance merci.

Bulovet
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

l'erreur est justement ici > 2°)Je l'ai copié tel qu'il est sur une disquette

Il fallait extraire l'archive "le déziper" afin de coller le fichier flush_hd sur la disquette.

Pour le reste tu as appliqué la bonne procédure, une disquette de démarrage+la disquette de flush_hd.

Ensuite une fois A:\> tu change de disquette puis tu tape simplement flsuh_hd. Rien ne s'affiche sur l'écran mais plus de partitions sur le disque.

Après tu redémarre puis tu lance fdisk.

le druide sans la potion.
0

Bonsoir Le Druide,

Merci pour ton intervention.Cependant je n'ai pas sous la main de quoi recréer une nouvelle disquette.Je le ferai demain matin.

Après cette manoeuvre j'envisage :

1°)De recréer la partition principale DOS (C:) qui remplirait tout l'espace à l'aide de la fonction FDISK

2°) De redémarrer l'ordinateur avec les touches CTRL+ALT+SUPPRIM

3°) De formater cette partition à l'aide de la fonction FORMAT C:

4°) De faire demarrer le lecteur cd garni du cd d'intallation d'Xp en tapant à l'invite A:\> la lettre du lecteur (ici F:) puis à l'invite F:\>i386\Winnt;
( Car malgré les manipulations du Bios l'ordi ne boot pas sur le cd)

5°) D'installer Xp

6°)Puis les drivers de la carte son,de la carte vidéo,du modem et de la souris (qui sont les seuls pilotes qui existent pour ce modèle de Packard Bell sur leur site)

Aurais-tu la patience (car j'imagine que tu es très sollicité)de contrôler ce check-up et de me le corriger.

Enfin je sais ,pour l'avoir deja exécutée, qu'avec cette méthode la copie des fichiers est extrêmement longue.J'ai entendu parler de SMARTDRIVE.EXE qui accelererait considérablement le processus.Pourrais-je l'utiliser ? Si oui comment ?

La dessus je te laisse à tous ceux qui t'attendent et attends avec sérénité ta réponse.

De mon côté je t'adresserai demain ,ou au plus tard après demain,un compte rendu du résultat...Mais je ne sais pas où te le poster ?

Encore une fois merci et à bientôt.
0

je prend le temps de corriger quelles que petites erreurs puis je poste la correction ce soir. Mais je peux te dire que c'est presque juste,

Un truc, ton cd n'est pas bootable que tu veux procéder avec la disquette ?
0

4°) De faire démarrer le lecteur cd garni du cd d'intallation d'Xp en tapant à l'invite A:\> la lettre du lecteur (ici F:) puis à l'invite F:\> cd i386 puis Winnt

Pour SMARTDRIVE.EXE je suis pas trop pour car la vitesse de copie n'est pas un signe de fiabilité du bon transfère des fichiers. Maintenant tu es libre de lancer SMARTDRIVE.EXE pour accélérer la copie des fichiers "c'est pas à prendre au premier degré" si tu as des erreurs en cours d'installation d'xp tu sera bon pour recommencer.

Perso, j'ai testé les deux solutions avec et sans SMARTDRIVE.EXE et sur 5 installations j'ai eu une fois une erreur avec SMARTDRIVE.EXE

0