Désinstaller LinkFax Pro (imprimante Philips)

Mouchette -  
 yaka -
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans un appareil Philips 9 fonctions (tél., répondeur, fax, scan, etc.) et ai installé le CD du programme imprimante sur mon windows XP home qui date de la même période. Le programme de Philips ne fonctionnne pas et surprise, LE CD NE POSSEDE PAS DE "PROGRAMME DE DESINSTALLATION". J'ai obtenu un nouveau CD de Philips qui ne peut se charger car l'ancien programme est toujours là!
C'est le cercle vicieux : impossible de désinstaller le premier CD et l'autre refuse de l'"écraser" ou de s'installer en parallèle.
Depuis trois ans, chaque fois que j'allume mon ordi. je dois annuler une fenêtre m'indiquant "Linkfax Pro en cours d'installation".
Je voudrais me débarasser de ce programme (sans déconfigurer tout l'ordi.), qui peut m'aider?

Merci d'avance à mon sauveur!
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour Mouchette,

une solution tres simple : as tu essayé dans panneau de configuration- ajout/suppression de programmes ?

Si ca marche pas, essaye ca, mais tu vas perdre tous les programmes installés depuis, c'est de restaurer ton systeme à une date antérieure à l'installation de ce logiciel
0
yaka

bonjour
j'ai eu un probleme "ANALOGUE" avec mon fax repondeur....jamais installé correctement sur mon "grand"pc win xp media player mais bien installé sur le portable. JE VIENS DE VOIR PAR HASARD VOTRE MESSAGE
Je vous parle sur la base de vieux souvenirs:à vous de les adapter

1°) aller dans le dossier d'installation correspondant sur le disque dur et chercher parmi les fichiers "soc..."
2°) il y a une icoe de desinstallation je crois.
3°) désactiver l'icône "linkfaxpro" dans la barre de lancement rapide avant déesinstallation
4°) IL Y A BIEN UN PROGRAMME DE DÉSINSTALLATION SUR MON CD.
peut-être n'avons-nous pas le même appareil?
J'ai le "i-jet voice l(inkfax pro)" fourni par sagem dont je cherche en vain un pilote pour mon "xp mediaplayer"
Il vaut mieux acheter des appareils de constructeurs ayant "pignon sur rue" en matiére d'imprimante ( ce fax s'installe comme "IMPRIMANTE LPT 1" SUR LE PORT SPECIAL "LINKFAX PRO".

0