Ventilo mal placé 1 sec peut tuer le processe

Fermé
Stéphanie - 11 sept. 2003 à 23:27
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 12 sept. 2003 à 11:53
J'ai un pentium4 2.4 Ghz, je voulais mettre un nouveau disque dur et comme j'arrivé pas a le mettre (manque de place dans la tour), je voulais retiré le ventilo et placer mon disque dur et ensuite remettre le ventilo. celui-ci a des simples clips et donc se retire assez facilement.

Si je retire le ventilo, et que je le place mal.... et en allumant mon PC, je risque de tuer le processeur ou pas ? si oui dès les premiéres secondes ?

merci de votre aide,

5 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
12 sept. 2003 à 00:51
Il parait que l'on peut effectivement griller le processeur en quelques secondes, si toutefois l'on oublie de mettre le radiateur (et non seulement de brancher le ventilo).

-= Fu Xuen =-
0
Rosetriste@hotmail.com
12 sept. 2003 à 01:16
Quel radiateur ?
Je parle seulement d'enlever, puis de remettre le ventilo.... en le branchant! Si je clips mal, ça pourrait griller le processeur ?

Merci encore!
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
12 sept. 2003 à 01:49
salut ! ! !

à moins que tu t'y prenne comme un éléphant dans un magsin de porclaine !

ou que tu ai les mains hyper moite ! !

( sans blague ! avant de manipuler, touche le metal de la tour
avec un tournevis ( 2 secondes)

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Rosetriste@hotmail.com
12 sept. 2003 à 09:55
Je dis cela car on m'a dit que si tu le remet mal, le processeur risque de griller directement et que j'ai une chance sur deux que ça marche bien! je veux juste savoir si en branchant bien le ventilo et si je réussi a mal le clipser si le processeur risque de griller directement ou pas ?

Merci !!
0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
12 sept. 2003 à 10:09
oui theoriquement le processeur peut griller tres rapidement.
mais comme disait beloche - sauf si tu as deux mains gauches -
il est quasi imposible de mal remetre le ventilo.
met le bien en face du radiateur, met les quatre vis et essaye de le faire tourner a la main. ensuite tu pourras rallumer ton pc sans rien craindre
si vraiment tu doute, reste dans le bios au demarrage et surveille la temperature du CPU pendant deux minute, si elle depasse pas 50°C -> c'est bon!
voila j'espere que ca vas t'aider :)

dans le doute, je reboot.
guigui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
12 sept. 2003 à 11:53
Le radiateur est la pièce en aluminium ou en cuivre posée sur le processeur : je dis justement que tu devrais ne pas courrir de risque (du moins le temps de vérifier dans le BIOS comme le suggère guitoux) avec le ventilateur, tant que le radiateur est en place.

-= Fu Xuen =-
0