Colorier un plan sous excel

Fermé
tahitibob - 10 nov. 2007 à 23:30
gbinforme Messages postés 14939 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 mai 2009 à 17:56
Bonjour,

Je cherche à mettre en place une gestion des boxes dans une clinique vétérinaire. J'ai déjà fait le plan en dessin sous excel et lié les emplacements aux cellules qui contiennent les infos des animaux. (un clic sur l'emplacement renvoi à la cellule liée de la feuille "Dossiers")

Mon souci est le suivant : Comment colorier un emplacement du dessin en rouge lorsque la cellule "nom" est remplie et en vert lorsqu'elle est vide?

Je pense qu'il faut créer une instruction VBA, mais je suis asses novice dans ce domaine...

Merci d'avance
A voir également:

37 réponses

gbinforme Messages postés 14939 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 672
21 déc. 2007 à 00:32
bonjour

As-tu testé le fichier que je t'ai mis à disposition ?

j'ai oublier de redemander comment conserver le bouton "annuler" sous excel avec ces macros?

Quel bouton "annuler" sous excel ? La fonction édition ?
0
En gros la fonction annuler la dernière action du menu édition vivi

Le dernier fichier est NICKEL!
0
gbinforme Messages postés 14939 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 672
21 déc. 2007 à 21:21
bonjour

Toutes les actions effectuées en macros ne sont pas prises en compte par excel pour annulation.

Donc si tu veux pouvoir annuler la dernière sortie, il faut faire une macro pour cela mais ce n'est pas très compliqué de remettre les lignes en place.
0
Bonne Année 2008,

Vous allez, rire, j'ai encore un souci... Mon fameux bouton macro se déplace à chaque "aperçu avant impression" ou impression...

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de solution, alors je continu à demander l'aide des habitués.

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 janv. 2008 à 22:40
bonjour et bonne année 2008

Tu fais le menu affichage / barre d'outils / boites à outils contrôles.

Dans la barre d'outils tu actives le "mode création" (premier bouton).

tu sélectionnes ton bouton, clic droit et "format de contrôle"

dans l'onglet propriétés tu décoches "imprimer l'objet" et tu coches "ne pas déplacer"

tu désactives le "mode création"

Le bouton ne sera pas imprimé et n'as aucune importance sur l'état.
0
j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas...
0
2 janv. 2008 à 23:05
bonjour

Les codes modifiés : https://www.cjoint.com/?bcxerdYhHW
0
Bonjour,

tu m'en vois désolé, mais ça ne fonctionne toujours pas. Dès que je clique sur aperçu et que je ferme, le bouton se déplace...
0
UP
0
Bon, je m'arrache les cheveux...

Excel 2002, sous XP, le bouton se ballade systématiquement... Dès que je lance l'aperçu ou l'impression il bouge.

^zz$*$%£% de Microsoft.
0
7 janv. 2008 à 21:07
bonjour

Je comprend bien tout le pouvoir d'achat que va te coûter ton coiffeur surtout au tarif actuel des implants, mais j'ai aussi excel 2002 et je ne vois aucun vagabondage de mes boutons.

Essaie peut-être de remplacer ton bouton récalcitrant par une forme géométrique à la quelle tu associe la même macro ?
0
J'ai résolu le problème en le laissant se balader jusqu'à ce qu'il se cale dans le coin supérieur gauche de la feuille... Et je fais avec. Merci à tous, en tous les cas, beau boulot et tous le monde trouve ce" exceliciel "génial.

A bientot
0
31 janv. 2008 à 08:42
bonjour

Merci de ton message très agréable et tu as eu une idée assez originale.

Personnellement je n'ai jamais vu de "vagabondage" et donc pas de correction possible.
0
Bonjour j'aimerais que vous m' aidais pour la gestion d'une clinique vétérinaire: à mettre en place une application pour la gestion des animaux consultés par une clinique. Les animaux seront typés et identifiés. Les consultations ,les diagnostics ainsi que les traitements prescrits sont enregistrés. Le paiement des honoraires est également pris en charge par l'application. Merci
0
23 févr. 2008 à 17:13
bonjour

Ton message parle de "clinique vétérinaire" mais le sujet traité ici était bien spécifique et ne correspond pas forcément à ton attente alors tu ferais mieux d'ouvrir un autre sujet et de mettre un bout de fichier de base sur https://www.cjoint.com/ en nous donnant ensuite l'adresse du lien, pour que l'on puisse t'aider.
0
11 mai 2009 à 23:02
bonjour tahitibob,

C'est avec grand plaisir que j'ai vu revenir ton tableau car j'avais trouvé ton idée très intéressante et je me suis même permit d'en utiliser l'esprit dans un tableau personnel !

possible d'empecher l'effacement des cellules et d'obliger les utilisateurs à utiliser le bouton "sortie"

Cela s'applique à l'onglet "Directives" où il faudrait éviter que des lignes soient effacées sans être archivées, je suppose ?

Comme ces lignes sont saisies, c'est difficile d'empêcher l'effacement qui permet aussi de corriger une erreur de saisie. Par contre ce qui est possible, c'est d'archiver systématiquement lorsque l'utilisateur efface, quitte à archiver des corrections de saisie.

Puis-je te proposer quelque chose dans cet esprit ?
0
Salut Gbinforme,

Merci pour tes encouragements et ton aide précieuse!
Je suis d'accord avec toi que le mieux est que lors d'effacement les lignes s'archive au cas où un petit nouveau fait une boulette...

Sinon, ça tourne, en réseau et donc c'est devenu au quotidien de la clinique notre petite main courante!

A bientot
0
14 mai 2009 à 17:56
bonjour tahitibob,

Donc j'ai rajouté l'archivage automatique, c'est-à-dire que si un utilisateur efface une ou plusieurs cellules sur une ou plusieurs lignes, les informations précédentes concernées sont archivées dans "Dossiers" :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijF5dqKnx.xls

Seule la feuille VBA "Directives" est modifiée :
- à chaque sélection les données sont sauvegardées
- si effacement c'est toute(s) les ligne(s) concernée(s) qui sont archivées.
à toi de voir si cela correspond à ta préoccupation.
0