Connexion ARCHOS AV500 sur TV

Résolu
Papanoursdu63 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kalidor -
Bonjour à tous!

Voilà je possède un ARCHOS AV500 avec le POD pour connecter l'ARCHOS à ma télé...
Seulement j'ai branché les câbles comme indiqué sur la notice mais l'image,comme le son,n'apparaissent pas à la télé!!!
Et pourtant ma télé est en position AV.....
Je ne vois pas ce que je peux faire,alors je m'en retourne à ceux qui auraient le même POD TV que moi...

Merci à tous

A voir également:

45 réponses

On the road again

salut,

j ai un archos 500 et je veux afficher son contenu sur la tv sans rien enregistrer
Quand je branche le cable indiqué dans la notice, rien apparait sur ma tv alors que je suis bien en position TV/LCD

Merci de m'expliquer brièvement les étapes à suivre
0
brisachris

Pour thial: excuse, mais tu ne dis pas dans ta réponse si tu enregistres correctement. si c'est non ok, il faut prendre le bon canal vidéo sur ta lélécommande, celle qui correspond aux fils rouge jaune et blanche
Pour Sewà as-tu fait les branchements comme indiqué plus haut j'utilise le très bon logiciel "pocket divx encoder" encore appelé:pde. Quant à enregistrer depuis un enregitreur dvd, jen'ai jamais essayé
0
gilbert

Qaund tu dis :
"Ca y est ca marche,je recoit l'image sur ma TV cependant quand je vais dans magnetoscope,le message"detection en cours" se bloque,et mon archos aussi.jsuis obligé de débrancher mon archos du pod."

je suis exactement au même point. As-tu progressé stp dans la recherche solution stp ???
0
Sewà

Eh bien oui,jpense.J'ai mes 3 cables jaune rouge et blanc connectés a l'adaptateur peritel OUT et l'autre extremité dans AV IN sur le pod et le pod branché sur l'alimentation secteur.Je suis bien en mode LCD mais mon archos se bloque sur le message"detection en cours".

Oui Pocketdivxencoder est vraiment bien,tres facile et assez rapide,il est genial!
0
gilbert

alors cela veut bien dire que tu bloques, non ???

Moi je suis au même point, quand tu parles de LCD c'est quoi stp ???
0
gilbert

Ok pour la signification de LCD = externe TV, pour moi c'est pareil.

Récapitulatif de mon cas :

0) TV pod sur secteur : OK
1) péritel reconstitué avec cable jaune, rouge, blanc connecté à magétoscope, l'autre extremité sur TV POD : OK
2) l'autre cable "rouge, jaune, blanc" connecté à l'AV de mon TV, l'autre extremite sur TV POD : OK

Est-ce bien ce qu'il faut faire : points 0, 1 et 2 ???

==> LCD activé fonctionne normalement, je peux voir des vidéos de mon archos sur la télé
==> MAIS, lorsque j'utilise fonction magnétoscope de mon archos : "Détection en cours" et rien ....

Quelqu'un a t il une idée SVP, est-ce un dysfonctionnement de mon archos ???
0
gilbert

Sewa ci-joint mode d'emploi facile pour enregistrer :

c'est finalement très facile tu vas voir :

tu crée tes péritels avec cables fournis vérifie bien ce qu'il y a écrit sur péritels archos fournies "IN" ou "OUT".

La péritel "IN" tu la branches sur TV péritel quelconque sur POD "OUT"
La péritel "OUT" tu la branches sur une autre TV péritel quelconque sur POD "IN"

D'abord sur archos "parametre contextuel" magnétoscope : positionne "auto" et "4:3" par exemple, branche ton archos sur POD

et là ça devrait fonctionner.

Qualité ++++

à ta dispo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brisachris

bonjour à tous. je n'ai pas eu de temps aujourd'hui, je vous répondrai demain car il est tard. bonne nuit
0
Sewà

Yeees ca marche.merci beaucoup tu me rend un grand service .merci a+
0
capuce

Hello,
J'ai un archose AV500, j'ai bien suivi vos infos pour enregistrer la télé mais je n'arrive à enregistrer qu'en direct, ie ce qui passe à l'écran, ya til possibilité de faire des réglages et de regarder un autre programme en simultané?
Merci beaucoup
0
brisachris

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous. Je ne pense pas que l'on puisse,avec l"Archos AV500 enregistrer une chaîne pendant que l'on en regarde une autre; en effet, il faudrait que l'AV500 change de chaîne au moment où il doit enregitrer. Donc, ilfaudrait qu'il envoie un signal au TV ou décodeur satellite ce qui n'est pas possible puisque seuls la vidéo et le son passe par la péritel ou les 3fiches jaune blanche et rouge.
0
capuce

Merci beaucoup de ta réponse rapide... dommage alors! Je me demandais si on pouvait cependant enregistrer lorsque la télé est éteinte en programmant quelque chose?
Merci!
0
brisachris

capuce oui tu peux enregistrer(programmé ou manuel) mais il faut que la source soit sur"on"; mois j'enregistre depuis mon décodeur satellite donc je n'allume pas mon télé sauf si je veux regarder sur grand écran. Téléviseur éteint, je branche l'Archos puis je programme l'heure et la chaîne, l'Archos étant sur "Prog Tv" que je veux enregistrer et ensuite, je mets l'Archos sur "magnétoscope" puis j'allume mon décodeur satellite et je le connecte sur la même chaîne que celle programmée sur l'Archos et je laisse tout dans cet état. Si tu enregistres depuis la télé(comme source) tu es bien obligé de la laisser sur "on" sinon l'Archos ne détectera rien. Dis moi si c'est ok.
0
xender27

Bonjour , j'envisage d'investire dans un archos AV500 60gb et jai quelques questions :

1/ combien de temps d'emission peut ton enregistrer sur un 60gb ?

2/ pouvez vous enregistrer une emission sur une chaine avec l'archos et en regarder une autre sur la tv ?( je parle de double tuner en quelque sorte) ?

Merci pour vos réponses
0
brisachris

Je réponds à xender27. La notice du 30 Go dit 80 films d'1h1/2; j'en doute mais si tu fais un petit calcul tu peux savoir: un film d'1h1/2 sur dvd converti en .mp4 pour AV500 pèse environ 600Mo; donc 30.000Mo divisés par 600 égale 50 films environ. Donc toi qui a un 60 Go, tu en mettras le double soit 100 films environ soit 150 heures ce qui est déja conséquent !. Mais si tu y mets des audios mp3, ce sera moins de 100films. Non, ce n'est pas possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre car il n'y a pas de tuner dans l'AV500; moi je peux le faire car j'ai un abonnement satellite avec 2 décodeurs situés dans 2 pièces differentes( option "Confort" qui coûte un peu plus cher q'un abonnement normal)
0
lulu14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour moi j'ai un rchos 404 camcorder et une station DVR et je n'arrive pas en enregistrer cequ passe à la télé j'ai un écran noir est ce que quelqu'un aurais une solution meme si c'est pas le AV500 que je possede
0
schillaci

Bonjour, je dispose aussi d'un archos av500 et malgré vos aides ainsi que le manuel du site je n'y arrive pas. Les branchements ne sont pas mon fort. Est ce que qq1 aurait la gentillesse de m'expliquer en detail vraiment simplifié car c'est vraiment du chinois alors que ca a l'air de se faire en 1 minute. Merci d'avance
0
brisachris

Réponse à Papanoursdu63: j'ai déja tout expliqué pour enregistrer: tu connectes l'adaptateur péritel nommé "OUT" au téléviseur et sur cet adaptateur, tu mets le cable avec 3 fiches rouge blanc et jaune dont tu connects l'autre extrémité sur "AVin" du docking pod. Et le cable noir attaché au docking pod, tu le connectes à L'AV500. Tu connectes l'alimentation secteur sur le docking pod. En mettant l'AV500 sur magnétoscope, tu devrai avoir l'image de la chaine sur l'écran de l'AV500. Voila.
0
Papanoursdu63 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est bon ça marche nickel brisachris merci beaucoup mon problème c que j'avais pris péritel OUT et j'avais branché sur OUT sur le Pod...Problème Résolu !

Petite question : Peut-on afficher des films du Archos sur sa télé avec le Pod?
0
shadoworms Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour moi j'ai un autre probleme j'arrive parfaitement a enregistrer les films pour pouvoir les regarder sur l'archos mais je n'arrive pas a faire passer l'ecran du archos sur celui de la tele .j'appuie sur tv/lcd ,l'ecran de l'archos se met en noir mais celui de la tv ne change pas.
fo changer des branchement ou quoi.
0
brisachris

shadoworms, il faut mettre le télé sur AV1 ou 2 , ou EXT1 ou 2 ou AUX 1 ou 2 ou sur la chaine numéro 0(c'est ce que moi je fais et ça marche). Il ne faut pas oublier de mettre le cable à 3 connecteurs couleur sur l'adaptateur péritel correct; pour ce dernier, c'est celui noté "IN" que tu dois connecter au télé. mettre "TV/LCD" de l'AV500 sur "TV". Tu dois obtenir une image sur le télé
0
shadoworms Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci mais je crois quen fait ya une des deux prise a trois branche qui est naze.
merci quand meme.
0
brisachris

Shadoworms, tu crois qu'il y a un câble mauvais, mais tu ne dis pas si maintenant ça fonctionne. J'aimerai bien savoir.
0

non toujours pas je croisque c moi qui suis naze
0

salut est il possible de mettre des jeux sur l'av500
merci
0
brisachris Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, à ma connaissance ce n'est pas possible de mettre des jeux sur l'AV500 pour la bonne raison que ce n'est pas un vrai ordinateur; tu peux y stocker toutes sortes de fichiers et tu peux visualiser uniquement ceux qui sont autorisés et indiqués dans la notice.
0
lafufu

Salut
je viens de lire tout ce topic concernant divers problème rencontré...
et le miens es plus ou moins simillaire à certains !

Je m'explique : Schéma et branchement relié correctement à ma TV et ma TV seul
(je n'est pas désirer passer par mon lecteur DVD mais uniquement par péritel "out" et "in" relié au dock)
Mon usage es uniquement pour le visionage de films sur TV.
Question: celà es-til possible de passer uniquement par la TV ?

Si OUI pourquoi après branchement effectué tout semble OK à une exeption prète !!!
je perçois mes images en Noir et Blanc sur ma TV !!!

Merçi de m'écclairé si quelqu'un connai ce type de problème...?
0
yoshi89

bonjour, j'ai eu le meme pb que toi. il te suffit d'aller dans ton menu affichage de l'archos et de mettre en PAL europe. moi j'etais en etats-unis! j'ai mis en PAL europe et maintenant je peux regarder les films qui sont dans mon archos sur ma TV en couleur et en super qualité!
en esperant que tu pourra resoudre ton pb.....
bonne journée
0
brisachris

Lafufu,j'étais absent; oui, il te suffit d'aller dans les réglages affichage et mettre "Pal Europe" et c'est là aussi que tu règle 16/9 ou 4/3 ou écran large. Dis-nous si c'est OK
0
lafufu > brisachris

Salut

Merçi beaucoups pour votre tuyaux,car jai archos 704wifi que depuis 1semaine et tout juste le temps d'y mettre quelques films...
les branchements de ma DVR-Station étai parfait (mais le menu lui n'étai pas configuré pour lire mes divx!)
le lendemain même après avoir posté mon commentaires içi jai navigué encore sur le net affin de pouvoir résoudre mon petit problème au plus vite.
Mais là même conseil sur les forums...

"configuration requise de l'archos sur PAL (europe)"

Arf bizzarement jai réussi à résoudre mon problème d'une manière différente jai découvert que le rendu de mon image en NB étai du à la configuration suivante : PAL (europe) !!!
l'ironie du sort es que jai inversé la chose en la positionant sur NTSC (US) composite - composite (magnétoscope)
écran large.
Et là...
tout deviens parfaitement clairs !!! (pour être sur que le sort ne ma pas jouer un mauvais tours je retape la manip plusieurs fois)
mais toujours le même résultat (celui que j'attendai enfin)

Pourquoi je ne sais pas !!!
alors que sur bon nombres de forums tout possèseurs d'archos préconisai ce type de configuration pour ne pas ce retrouvé avec un écran NB ou du vert à l'horrizon !

En breff
peu être celà proviendrai de mon LCD ?
(qui n'est pourtant pas du dernier crie datant d'il ya à peu près 2ans)

En dehors de ça tout fonctione bien maintenant mais une question me travaille...

Y a t-il des risques d'endomagement sur un archos "virus ou spyware" cosant ainsi des dysphonctionement du disque dur ?
pour des causes de divx erroné,infectée via le PC ?
Si OUI y a t-il une solution pour règlé ce genre de problème afin d'évité de cramé sont archos au point ou ça vaux ? !!!!!!

Merçi à vous
+++
0