Mourir pour des idées ?

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Encore une qui a succombé à ses convictions http://www.liberation.com/page.php?Article=136123 .
Pas glop de tuer des gens pour leurs idées ou leurs convicitons, quelles qu'elles soient, triviales, terre à terre ou généreuses !
Sinon demain on va me trouer la paillasse pasque j'ai acheté une BMW et pas une Rolls !
Enfonçage de portes ouvertes ?
Peut-être.
Mais n'oublions pas que d'autres les referment très vite derrière nous aussi !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

9 réponses

steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

C'est malheureux à dire mais ça a toujours existé ! et les exemples de personnes assassinées pour leurs idées, engagements et convictions ne manquent pas ...

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
1
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Heu, jusqu'a présent, on ne connaît pas le mobile du crime. Je doute d'ailleurs que ce fût celui-ci.

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord... Rien ne dit que c'est car elle était fervente partisante de l'euro qu'elle a été assassinée... Mais rien ne dit le contraire non plus !

Peut être l'oeuvre d'un fou ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Aux dernieres nouvelles, il s'agirait d'un desaxe...
Mais il faut noter que en Suede, les ministres font leurs courses, sans camera pour le show et sans garde du corps...alors que en France on parle de montrer les ministres descendre dans la plebe pour les beaux yeux des cameras...et on se demande pourquoi je veux emigrer...

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

"d'accord mais de mort lente..."

.  .
\_/
0

Malin, j'arrete pas de chanter ca depuis une demi heure!!!

.  .
\_/
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Eh ben vaut mieux chanter ça ... qu'autre chose ! ;-))))
Et oui, bien sûr, c'est exact que rien n'indiquait qu'on l'eût trucidée pour ses idées ; mais comme les deux éléments étaient bien proches dans l'article, c'était une hypothèse à envisager.
Hypothèse qui bien sûr ne résistait pas à une analyse à peine poussée. N'est ce pas FuXuen ? ;-)))
Cela dit, assassiner un(e) politique, ben c'est toujours quelque part à cause de ses idées, non ? Pasque s'il(elle) n'avait pas choisi de s'engager publiquement pour les défendre et ainsi devenir un personnage public, il(elle) n'aurait jamais été connu(e) et ne serait jamais devenu(e) une cible potentielle, même pour un déséquilibré.
CQFD. (enfin moi je trouve .... )

0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Cela dit, assassiner un(e) politique, ben c'est toujours quelque part à cause de ses idées, non ?
C'est vrai...

-= Fu Xuen =-
0

Est-ce pour ses idees, peut etre que si le mec avait vu n'impoorte quel autre personnage public il aurait fait la meme chose, histoire de devenir un sujet du "20h"...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

Heu excusez moi, je change de sujet...
BMW, il font des voitures aussi maintenant ? :o)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Des ..... des quoi ? ;-)))

0