Plantage CG PowerColor ATI Radeon 1650pro 512
Résolu/Fermé
A voir également:
- Plantage CG PowerColor ATI Radeon 1650pro 512
- Ati catalyst install manager ✓ - Forum Logiciels
- 512 mb en go - Forum Graphisme
- Amd radeon tm graphics - Forum Carte graphique
- J'ai une AMD Radeon(TM) r2 Graphics et je vais avoir une nouvelle carte graphiqu - Forum jeux en ligne
- AMD Radeon r2 est elle une bonne carte graphique ? ✓ - Forum jeux en ligne
12 réponses
Franchement guaca.. ton intervention ne sert franchement pas à grand chose x)
Pour ton (votre?) probleme, essaie les pilotes Omega Drivers disponibles sur le site http://lotgrafix.com/ à part ça je ne sais quoi te dire... pour ma part, mon probleme est plus des plantages repetitifs sur des jeux tel que WoW... j'entend par plantage bloquage complet et obligation de reboot... je pense que cela vien de l'alim enfin bon...
Pour ton (votre?) probleme, essaie les pilotes Omega Drivers disponibles sur le site http://lotgrafix.com/ à part ça je ne sais quoi te dire... pour ma part, mon probleme est plus des plantages repetitifs sur des jeux tel que WoW... j'entend par plantage bloquage complet et obligation de reboot... je pense que cela vien de l'alim enfin bon...
Salut,
J'ai connu les mêmes problèmes d'écran figé, de plantage sous windows... avec une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d'un vieux post trouvé sur un site anglophone, il s'agit de faire une mise à jour du pilote AGP... voici la procédure (je suis sous XP Pro) :
Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer
Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création, update carte mère, changement d'écran... ppfff) j'avoue qu'il m'aurait été très utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi... donc je la poste ici en espérant que ça puisse être utile.
Tenez-moi au courant pour voir si ça fonctionne chez vous :)
Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...
++ les gens
J'ai connu les mêmes problèmes d'écran figé, de plantage sous windows... avec une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d'un vieux post trouvé sur un site anglophone, il s'agit de faire une mise à jour du pilote AGP... voici la procédure (je suis sous XP Pro) :
Aller dans :
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création, update carte mère, changement d'écran... ppfff) j'avoue qu'il m'aurait été très utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi... donc je la poste ici en espérant que ça puisse être utile.
Tenez-moi au courant pour voir si ça fonctionne chez vous :)
Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...
++ les gens
Jean08
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
7 mars 2008 à 06:01
7 mars 2008 à 06:01
avant j'avais comme carte graphique une geforce 5600 en 128 Mo et j'ai voulu changer avec la meme carte designée dans le forum. et quand je met la powercolor ecran Noir ????
donc du remettre mA geforce
Qui pourrais me donner la bonne solution étape par étape en vous remerciant d'avance
Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP P
donc du remettre mA geforce
Qui pourrais me donner la bonne solution étape par étape en vous remerciant d'avance
Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP P
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
4 228
>
Jean08
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
7 mars 2008 à 10:35
7 mars 2008 à 10:35
Salut,
As-tu branché l'alimentation de la carte graphique. Sinon, il faut l'enlever et la rebrancher ens'assurant qu'elle est bien enclenchée.
A+
As-tu branché l'alimentation de la carte graphique. Sinon, il faut l'enlever et la rebrancher ens'assurant qu'elle est bien enclenchée.
A+
Babounil,
merci bcp pour tes conseils, grace à eux, j'ai pu resoudre mon pb de plantage avec une PowerColor ATI Radeon 4850.
Juste qqs variantes par rapport à tes étapes (j'utilise WinXP SP3 avec une CM avec chipset ICH9) :
Aller dans :
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était Intel(R) ICH9 Family PCI Express Root Port 1)
Et depuis mes jeux ne plantent plus comme avant !!
merci bcp pour tes conseils, grace à eux, j'ai pu resoudre mon pb de plantage avec une PowerColor ATI Radeon 4850.
Juste qqs variantes par rapport à tes étapes (j'utilise WinXP SP3 avec une CM avec chipset ICH9) :
Aller dans :
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était Intel(R) ICH9 Family PCI Express Root Port 1)
Et depuis mes jeux ne plantent plus comme avant !!
cette manip ne marche pas à tout les coups !!!
même carte et quasiment même config ... et toujours le PC qui freeze aprés quelque minutes d'utilisation (voire même au démarage)
(aprés formatage et installation + manip)
help please :'(
même carte et quasiment même config ... et toujours le PC qui freeze aprés quelque minutes d'utilisation (voire même au démarage)
(aprés formatage et installation + manip)
help please :'(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
4 228
1 févr. 2008 à 18:00
1 févr. 2008 à 18:00
Salut,
Il faut télécharger et installer le patch Catalyst 8.1 Hotfix:
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&tld=&task=knowledge&questionID=31625
Il faut bien choisir ton OS.
Bonne chance.
Il faut télécharger et installer le patch Catalyst 8.1 Hotfix:
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&tld=&task=knowledge&questionID=31625
Il faut bien choisir ton OS.
Bonne chance.
Yop,
Il m'arrive exactement le même problème avec mon ati x1550, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre car je ne suis pas en agp mais en pci-e.
Merci ;)
Il m'arrive exactement le même problème avec mon ati x1550, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre car je ne suis pas en agp mais en pci-e.
Merci ;)
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
4 228
3 févr. 2008 à 22:59
3 févr. 2008 à 22:59
Salut,
Tu télécharges avec le lien ci-dessus et tu installes, sans désinstaller le pilote déjà installé. Il y aura des cas où un message pourra te dire que le fichier déjà installé est plus récent que celui que tu installé et on te demandera s'il faut le remplacer quand-même: il faut, chaque fois, de remplacer les fichier.
Bonne chance.
Tu télécharges avec le lien ci-dessus et tu installes, sans désinstaller le pilote déjà installé. Il y aura des cas où un message pourra te dire que le fichier déjà installé est plus récent que celui que tu installé et on te demandera s'il faut le remplacer quand-même: il faut, chaque fois, de remplacer les fichier.
Bonne chance.
Perso j'ai suivi la marche cette marche à suivre comme décrit plus haut :
Aller dans :
Et ca a marché de suite , merci ^^
Aller dans :
Et ca a marché de suite , merci ^^
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
4 228
19 févr. 2008 à 12:15
19 févr. 2008 à 12:15
Salut,
Je me rends compte que j'avais oublié de mettre le lien. Le voici:
Cordialement.
Je me rends compte que j'avais oublié de mettre le lien. Le voici:
Cordialement.
Salut moi j'ai un problème similaire. Mais moi ça plante quand je veux lancer en mode sans échec puis dernière bonne configuration puis démarrage normal de windows donc je suis dans le pétrin. Quelqu'un peut-il m'aider ?
gringrin
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
26 nov. 2008 à 02:43
26 nov. 2008 à 02:43
bonjour, as-tu sur le CD un driver win98se ?