Pb carte graphique Radeon X1650 Pro 512

Fermé
MonsieurChOu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 18:56
 Sunbati - 3 juin 2008 à 02:52
Bonjour,

J'ai voulu changé mon ancienne carte graphique ( Radeon 9200 SE 128 AGP ) pour une Radeon X1650 Pro 512 AGP

J'ai changé par la même occasion mon alimentation ( FSP 200W ), contre une FSP Blue storm II 400W afin que le carte soit suffisament alimentée.

Seulement voilà, dès que je lance une application nécessitant le moindre effort de la carte graphique, je me retrouve avec un écran noir " aucun signal "
J'arrive néanmoins en aveugle à "débloquer" le système via "alt+F4" pour fermer les programmes en cours et la touche windows pour un reboot.
J'ai tenté de mettre à jour les pilotes via le site AMD, mais le résultat est encore pire, le système se fige complètement.
Aucun excès de chaleur n'est détecté.

Je vous mets ci dessous quelques informations sur le matériel employé en espérant être le plus complet possible:

proprités du processeur graphique:
http://img85.imageshack.us/img85/3020/propritduprocesseurgrapbt8.jpg

proprités du processeur:
http://img504.imageshack.us/img504/3302/propritsduprocesseurcr7.jpg

carte mère:
http://img504.imageshack.us/img504/8706/cartemrebe5.jpg

Mémoire physique:
http://img504.imageshack.us/img504/8382/mmoirephysiqueqg4.jpg


Si il vous faut d'autres informations n'hésitez à demander, et merci d'avance
A voir également:

28 réponses

bonjour,

j'ai le même problème que toi avec cette carte, mes jeux 3D ne passent et plante ou alors il ya carrément une perte du signal vidéo (donc l'ecran se met en veille).
Si quelqu'un possède cette carte et a trouvé une solution à ce problème il est le bienvenue!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 oct. 2007 à 12:54
bonjour MonsieurChou,

Vérifies que le ventilo de ta carte graphique fonctionne, moi g eu une X 1650 Pro et la régulation thermique de la carte ne marchait pas, le ventilo tournait quand la carte était au repos et se coupait des que ca chauffait, verifies les températures avec Everest ou SpeedFan
0
MonsieurChOu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 2
25 oct. 2007 à 19:07
Le ventilateur de la carte graphique tourne bien, t° carte mère 38°c, processeur 48°c, mais aucune info sur la t° de la carte graphique
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 oct. 2007 à 19:31
la temp du GPU est donné par l'utilitaire d'ATI, c'est important que tu le verifies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai acheté une X1650pro (256) et je cherche depuis 15 jours une solution pour la faire fonctionner dans de bonnes conditions.

La bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas le seul ... mais la nouvelle c'est que personne n'arrive à nous apporter la solution.

J'ai posté sur d'autres forums la demande. Si j'arrive à avoir des infos, je les retransmettrai.

Bonsoir.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
29 oct. 2007 à 21:35
bonsoir,

si tu etais un peu plus précis sur ton pb, on pourrait peut etre t'aider : que veux tu dire par "la faire fonctionner dans de bonnes conditions"? donne des details sur les pb que tu as et ta config stp
0
Bonjour,

j'ai XP home avec un amd athlon dual core 4200+ + alim 400W + Carte mére MSI 7168 + 2048 de RAM.
Mon BIOS de carte mére est à jour.

Pas de souci de T°, carte bien ventilée. idem pour proc et coeur.

Le probléme provient de la qualité dégradée de l'image sur les jeux (ligne de couleur, stries, ...) ou tout simplement lors du passage d'un programme à l'autre. Sur 3dmark, n'en parlons même pas!!!

J'ai suivi la notice (désinstallation des anciens pilotes) avant d'installer la nouvelle carte. j'ai testé avec le pilote fourni dans le carton de la CG, avec plusieurs pilotes de TI A(version 6.6 jusqu'à la 7.10) mais rien n'y fait.

S'il faut d'autres renseignements, je suis à l'écoute;

Merci de votre aide.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
30 oct. 2007 à 23:06
salut,

les lignes de couleurs et stries sur applications 3D signifient surchauffe du GPU, tu devrais verifier sa temperature par l'utilitaire ATI, notamment sur un jeu, il y a peut etre un mauvais contact GPU-radiateur
0
Je n'ai pas de sonde sur mon GPU mais le ventilo tourne et la CG n'est pas chaude. j'ai vérifié, le contact est bon entre le ventilo et le GPU.

Les anomalies d'affichage sont là même sans qu'un jeu ne tourne?

des idées???
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
31 oct. 2007 à 15:04
je suis sur qu'il y a une sonde car jai eu cette carte en format AGP, et l'utilitaire ATI me donnait la température du GPU ; a toi d'aller la chercher, lis ton manuel si tu sais pas ou c'est

je te signale que c pas en touchant le radiateur que tu peux savoir qu'il ny a pas de pb, car si le contact radiateur-GPU est mauvais, le rediateur reste tiede, meme si le GPU surchauffe, donc tant que n'auras pas donné la temp du GPU (et pas seulement une indication genre : g pas de pb de temp), on pourra pas écarter le pb de panne thermique

Essaye d'etre un peu + coopératif si tu veux qu'on t'aide...

si les anomalies sont là sans jeux qui tourne, elle est probablement défectueuse, à retourner au fournisseur
0
Bonsoir,

Aprés de trés trés nombreuses recherches, je suis arrivé à faire fonctionner la CG.

Je suis à peu prés sur que ce sont les pilotes de ATI qui valent rien.

j'ai installé un driver que j'ai trouvé sur : https://www.ngohq.com/ et là : miracle ça fonctionne.

Auparavant, j'avais installé Framework 3 + mise à jour sur le site de Microsoft

Merci d'avoir tenté de m'aider.

A+

Pour la sonde du GPU, j'ai pas trouvé. Rien sur le manuel et inconnu sur Everest
0
Salut,
J'ai le même prob et je voudrais savoir lequel des drivers tu as pris
l'adresse web de la page du drivers serait le bien venu

merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
1 nov. 2007 à 20:19
bonsoir,
je voudrais pas etre desagreable, mais faudrait apprendre a LIRE avant de poser des questions dont la réponse est sous ton nez !
0
Bonjour, la réponse est peut être sous mon nez mais elle indique pas quels drivers prendre.
il y a tellement de drivers je voudrais savoir lequels il a telechargé.
Si c'est un drivers officiel ou de la création de ngohq.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
1 nov. 2007 à 22:56
décidemment, il fo te prendre par la main, clique sur ce lien :
http://www.ngohq.com/home.php?page=Latest

puis tu cliques sur le seul lien ATI...
0
Au lieu de me prendre pour un débile tu me disais que c'est un driver ngo et non pas un officiel et voila
Et pour TON info personnelle avant que tu réponde j'avait déjà pris le bon driver et il n'y a pas de régulateur thermique sur une x1650 pro Mais merci de ta réponse
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
1 nov. 2007 à 23:33
désolé si jai été un peu désagreable mais kristof a bien dit que c'etait un driver ngo :

"Je suis à peu prés sur que ce sont les pilotes de ATI qui valent rien.
j'ai installé un driver que j'ai trouvé sur : https://www.ngohq.com/ et là : miracle ça fonctionne"

je te prends pas pour un débile mais pour un mec qui lit en diagonale

Et je suis désolé mais j'ai eu une X 1650 Pro AGP Sapphire, et il y avait un régulateur thermique agissant sur la vitesse du ventilateur
peut etre avec une autre marque c différent

sans rancune :))
0
je...ne....lis....pas les messages, il le met pas toutes lettres que c'est un ngo vu qu'il y a aussi des officiels sur leur site.

Mais bon il y a pas que moi qui est ce prob il y a kristof avec sa X1650pro (256) et le créateur du topic qui a une X1650 Pro 512 et il ya aussi ton erreur sur le régulateur thermique mais c'est vrai que je lis en diagonale
donc pése tes mots avants de dire quelque chose.

Mais vu que le prob est régler se serait mon dernier mot jusqu'a un nouveau prob.
0
C'est vrai que sur une Sapphire il y a un régulateur mais sur les HIS et POWER-COLOR il y en a pas.
0
Bonjour,

Cool, cool,

Sur la Power Color, il n'y a pas d'alimentation supplémentaire; seul le ventilo est alimenté. Alors que sur la saphire,je crois qu'il faut alimenter la CG.

J'ai bien pris le driver édité par NGO (atiodngov173.exe).

Aenur, ça fonctionne également? car si c'est le cas, on pourrait se regrouper et envoyer un mail à ATI pour leur indiquer que leurs pilotes sont nuls!!!!

A+
0
Maintenant c'est nikel plus de probleme avec le driver de chez ngo donc les drivers de chez ati on un chptit probleme avec les x1650 series. Beaucoup de problemes reviennent sur les x1650 comme j'ai pus le lire sur d'autre forum.

"Sur la Power Color, il n'y a pas d'alimentation supplémentaire; seul le ventilo est alimenté. Alors que sur la saphire,je crois qu'il faut alimenter la CG. "
-Pour les HIS il faut l'alimenter ( c'est cette cg que j'ai ).

"on pourrait se regrouper et envoyer un mail à ATI pour leur indiquer que leurs pilotes sont nuls!!!!"
-Non ils sont pas nul leur pilote c'est leurs programeurs qui sont nul ;)
0