Probleme 8400M gs

Fermé
etienne_57 - 10 nov. 2007 à 13:11
 Tinou54 - 10 déc. 2007 à 14:07
Bonjour,

Mon probleme est le suivant :

- J ai installer une Debian sur un hp pavillon6000 par le cd liveinstall.
-Tout se passe bien au demarrage sauf que le serverx ne peut pas demarrer. Aparament le driver nvidia n'est pas reconnu, et debian ne peut meme pas utiliser un driver 'commun' aux cartes nvidia.

J'ai tout essayer pour installer les driver. Installer envy pour avoir une installaion automatique des driver, les installer a la mai avec le kernel/header/driver.
La premiere methode ne donne aucun résultat, le serverx ne peut toujours pas démarrer.
La deuxieme me renvoie un ecran noir et je n'ai meme plus l'affichage du mode commande.

Ca fait 2 jours que j'essaye de régler le probleme et je n'y arrive toujours pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 13:16
Meme problem que toi sous ubuntu (qui est 90% de debian) avec une geforce 8500 gt
Impossible de trouver les drivers qui fonctionne avec
0
Je vien juste de réinstaller debian :

xorg.conf :

Section device
Identifier "nVidia Corporation NVIDIA Default Card"
Driver "nv"
BUSID "PCI1:0:0"

pour un peu plus d'information.

Je ne sais plus quoi faire...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 13:26
Moi j'ai du reformater mon pc et reinstaller linux car les drivers etait foirer a tu sauver ton serverx sinn remet le est atant un vraix driver
0
Je n'ai pas bien compris.
Je n'ai aucun driver qui fonctionne. Le server x plante des le 1er demarrage de linux.
J'essaye d'installer les elements nvidia mai ca ne change rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 13:35
lors de l'installation du driver il te dise a une etape sauvegarder le serverx si tu la fait remet le comme sa tu auras pu de problem mes tu n'auras pas de driver video
0
Le probleme est que j'aimerai avoir une interface graphique quand meme :)
Si je laisse tel quel je n'ai aucune interface graphique
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 13:39
a ba moi je n'ai pas ce soucis avec ubuntu meme sans driver video le mod grapghique marche parfaitement
0
Question surmement bête mais bon, il existe une version spéciale de debian pour les dual-core? je croi que j'utilise celle de mon ancien pc, un P4. Et si ca peut avoir des influances sur le probleme?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 13:47
Non je ne pense pas que cela existe
0
Bonjours,

Pour ceux dont l'interface ne fonctionne pas des le demarrage editer le xorg.conf et remplacer "nv" par "vesa"
C'est le seul moyen que j'ai trouver pour avoir une interface graphique.

Si ca peut aider quelqu'un....
0