Call of Duty 4 injouable en multi ?

Résolu/Fermé
Foudre - 10 nov. 2007 à 11:46
 ponpon25300 - 16 juil. 2011 à 22:34
Bonjour,

Je viens de me procurer Call of Duty 4 sur PC. J'ai testé le côté solo, aucun problème, ça passe bien avec ma config, avec détails élevés.

Problème...quand je lance le multi, je me connecte sur un serveur une fois sur cinq (sinon c'est echec de la connexion).
Puis, c'est complètement injouable, le curseur répond avec trois secondes de retard, c'est complètement saccadé, carrément injouable.
Je ne comprends pas, Team Fortress 2 passe sans problème, The Witcher sans aucun problème, BF 2...pareil.
Alors qu'est ce qui se passe? C'est comme si mon pc revenait dix ans en arrière là
J'ai désinstallé et réinstallé, pas de changements.

Voilà ma config:

Intel Core DUO E6600
Ge Force 7900 gs 256mb
2 gigas de ram
Windows XP

Antivirus Avast

ça ne fait ça qu'avec COD4...j'aimerais quand même comprendre, même en 800/600 c'est lamentable.
Un peu deg quand même...

Merci de vos lumières.

47 réponses

sdlonapo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 66
15 nov. 2007 à 17:07
oui c'est normal la plupart des serveurs que vous pouvez trouver directement en passant par le jeu ne sont pas en france et sont plus ou moins des serveurs test,
la connection est très compliqué a réalisé,

par contre,
si tu recherche des serveurs de jeu par xfire la il n'y a aucun problème, tu "click droit" sur une personne > "rejoindre le jeu" et tu rejoint le serveur quasi instanément 9 fois sur 10. ( les 1 fois restantes c'est quand il sont full).
je joue par xfire depuis vendredi dernier je n'ai aucun souci.

mon xfire pour ceux qui veule du cod4 ( et faire des match a l'avenir) : nnaappoo (Team #Sdl'O )
18
salu salu jvoulai savoir comment se connecter o server Xfire parce que je ne le trouve pas ds la liste mercri de ton aide !
0
Coucou ! Est ce que vous pouvez me donner des serveurs ?? :) Merci !
0
salut est ce que quelqun peux me dire ou est xfire
0
XFire est un logiciel
0
iep yo poto un conseil enleve ton parefeu et ton anti virus commence par ton parfeu ensuite va dans ton centre de securiter et va dans recommandation et coche la case pour les deux et ca te marquera non surveiller redemarre et c bon di toi que si tu a des programmes ou des parfeu et anti virus ton pc ne pourra pa l avaler tu lui bloque trop de santer lol avec tou ces truc moi g rien quand je voi ke ca va mal je scanne avec tuneup et c reparti voila si c po clair ta mon adresse
7
Salut,

Même si ta config est différente de la mienne j'ai peut être une piste, je m'explique :

Jusque là Call 4 fonctionnait impec avec mon ancienne config (amd 3800+ carte mère Asus, et proc graphique 6600 GT 1GO de ram) puis j'ai voulu muscler tout ça et j'ai investi ds une nouvelle config (Amd X2 6000+ Carte mère asus M2n-E SLI+geforce 8600 GT+2GO de ram ddr2 800). Et là plus moyen de jouer à Call en multi, lag permanent même dans les résolutions les plus basses. J'ai tout essayé, réinstal XP sp2, derniers pilotes...etc. Puis je me suis aperçu en branchant ma Web cam qu'elle rentrait en conflit(bande passante usb dépassée) avec la carte son c-média 6501 intégrée à la carte. J'ai pas réussi à régler le problème c-média 6501 étant une belle cochonerie. J'ai investi dans une carte son sound blaster audigny que j'ai instalé après avoir désactivé le c-média, et tout est rentré dans l'ordre. Depuis je frag à mort ...
7
slt
va dans t on pare feux windows et ouvre un pot tcp ucd code 28960 et lance to n jeu
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j' avais moi aussi de gros problème avec ma 7900gs mais maintenant ça va, je l'ai remplacer ^^(cramé en 1 an 1/2). J ai pris une 8600 GT et ça tourne, dernier driver et derniere version de directx du site microsoft, par contre à fond elle a quelque ralentissement (cadence de tire, fps ...) vous connaissez les la meilleur config des parametres video de cod4 pour qu'il y est une bonne qualité et pas de ralentissement ? et avec ca ca tournerai a fond ATi Radeon HD 3870 ? (pci express 16 et ma resolution d'ecran 1280x1024)
6
Salut,
Quelle est ta config ? La carte graphique à elle seule ne pas tout faire ! Le processeur, la ram, et à degré moindre la carte mère ont aussi une grande imortance.
6
Salut tonio, j'ai un dell dimension 9150, pentium D 2x3GHz, 800 de fsb,2x2 mo de cache, avec les 2 de disque dure configurés en raid 0, 2Go de ram DDR2, la carte mère c'est apparament d'apres CPU z une Dell inc. modèle 0FJ030 et toujours d'après CPU z j'ai un socket 775 LGA. Et enfin ma nouvelle 8600GT PCI Express x16 que j' ésite à échanger contre la ATi Radeon HD 3870 ou mieux si vous vous y connaissé. Alors a part la 8600 le reste c'est bon pour mettre cod4 a fond ?
6
ok merci beaucoup =)
6
as-tu une carte mère avec un chipset nforce 2?
6
Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
19 janv. 2008 à 18:33
Désolé. je ne suis pas caler en matos informatique, je ne fait que balbutier. pourrait tu préciser de quoi tu parle
0
Un serveur est dispo 24H/24 spécialement pr ceux ki ont le jeu cracké é un numéro de serie deja utilisé ouvrir un mode console taper: password 972 appuyé sur entré puis taper connect cod4.phenix.ws puis entrer ce serveur é reserve uniquement au personne voulan défié les plus fort joueurs du 971 Gwada 972 Madinina 973 Guyana...
6
il y a maintenant une restriction du ping ? :(
0
Pour ceux qui lagent : vérifier dans les options que vous etes en optimal ou alors passez en " paramètres optimaux " ...
6
je suis quelqun
30 mars 2008 à 15:10
tien mon adresse f.dardakh@hotmail.fr conecte te toi tout les our a 5heure du soir je te direé le code de serie ok???
6
salut !!!!

je vien de m'acheter cod4 mais je lag !!
je suis allé dans les graphique pour le baissé et ensuite j'ai mis oui pour cartes dual vidéo et sa lag moins mais sa lag comme même !!!

Qui pourrai m'aider ?

Merci a tous !!!!
6
J'AI LA REPONSE LES MECS:
Vous allez dans les options graphiques et cochez la case "DUAL CARD" ou un truc comme ca si je me souviens bien...
J'avais le meme probleme que vous, à savoir gros lag en multi et en faisant le pb est réglé!! Yessssssss!
Dites moi si ca marche chez vous aussi...
A+
0
sdlonapo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 66
14 mai 2008 à 11:48
ca dépend si ca LAG ou si ca RAME.
l'histoire du lag dépend, de la connexion internet principalement mais aussi du serveur sur lequel vous êtes, du nobres de joueurs etc.., par contre si ca rame c'est un problème de configuration de la machine, cod4 est plutot gourmant et la configuration minimale indiquée sur la boite est bien trop "minimale" pour obtenir un jeu fluide et beau.

Pour ma part je dispose d'une machine équipée d'un core2duo a 2,6Ghz, de 4Go de ram, d'une 8800GTX et d'une alim de 580W, même avec ca il arrive de temps en temps d'avoir des ralentissements qui peuvent être importants...
6
5 juin 2008 à 08:54
Les "comptes" comme tu dis, sont stockés en local sur ton pc donc si tu as formaté je crains que tu ne doive tout recommencer.

Les fichiers profiles se toruvent dans programs files > activision > callofduty4 > profiles apres tu peux toujours les mettre de coté au cas ou mais je ne sais pas si ca va marcher si tu les remet apres un fomatage dans le meme dossier, j'ai pa eu l'occasion de tester...
6
bonjour a tous jai resolue mon probleme vu que mon disque dur est separer en 2 donc un c et un d jinstalle mes jeux que je joue le plus souvent sur mon d et windows et le reste sur le c donc ,quand je formate c est toujours le C qui es formater et non pas le D

donc il faut reinstaller le jeu dans ce cas cod4 et aller chercher le fichier profile qui es sur le D et le copier dans le nouveau fichier qui est vierge et voila tu clique sur start de cod4 et tu vois ton vieux profile cest cool merci tout le monde pour les reponses

probleme resolue:)
6
dofrebzh22 Messages postés 481 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 235
6 juin 2008 à 11:44
En fait je viens de comprendre. Tu as formaté ta partition système. Etant donné que tu as installé CoD4 sur ta partition de données c'est tout à fait normal que tu retrouves ton profil. C'est ce qu'il est d'ailleurs toujours recommandé de faire. C'est d'installer les jeux sur la partition de données et non pas sur la partition système.
0
mon adresse et sirlolo16àhotmail.fr
5
Salut -47-

Ta config tient la route, pas de soucis de ce côté là. Effectivement la 8600 gt ne suffit pas à faire tourner cod 4 à fond sans quelques ralentissements j'en sais quelque chose puisque j'en ai une. La nouvelle Carte ATI HD 3870 arrive en concurence de la 8800 GT, pour quelques 50 euros de moins environ, et semble donner satisfaction. Biensûr elle sera superieure à ta 8600 gt mais sera t elle assez puissante ??? Peut être que pour le même prix tu pourrais trouver une 8800 gts d'occasion, elle se négocie entre 220 et 250 euro pour du très récent. Et là plus de problème... tout à donf !
5
Ta solution est nul tu peut avoir une super config, cela ne changera rien.
Moi un E8400+3870X2 2GA ram disque dur 500 g 32 mo de cache en raid0,resultat pas meilleur. ce jeux est injouable,en multi joueur.La plupart des serveurs trichent.punkbuster à se demander à quoi cela sert.
0
tou dabord bonjour a tous, jai acheté cod4 il y a 3 semaine, je sui lvl 41 et jai formaté mon ordi car javai plusieur virus, jai alor réinstallé mon jeu ( cod 4 ) et kan je le lance, que se soit en mode multi ou solo il me met erreur fatale avec directx9, esque klkun pourait maider merci , contatcter moi avec mon xfire, winark66 merci davance
5
Bonjour voila petite question peut on récupérer un ancien profil dans le mode multi joueur???

Explication: J'ai acheter COD4 il y a 1 moi j'ai évoluer jusque au niveau 24 et hier j'ai formater mon ordi et j'aimerai récupéré mon ancien compte. Esque c'est possible???

bonjour a tous jai le mm probleme meme que je suis au level 55 jai mis mon cod 4 sur mon disque dur que jai separer en 2 donc un c et un d

je vois mon profil mais imposible de lutiliser ya une solution? merci de vos reponses
5
dofrebzh22 Messages postés 481 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 235
5 juin 2008 à 09:50
Comme le dit sdlonapo. Il est impossible de récupérer un profil après un formatage.
La seule solution est au préalable de faire une sauvegarde du dossier /player qui après formatage et réinstallation de CoD4 sera remis dans ton instal cod4 . Et ceci sans problèmes.
0