La connexion internet ne fonctionne plus
jeannot29
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
St_James -
St_James -
Bonjour,
j'ai deux ordi : un fixe (dell dimension XP) et un portable (packard bell Vista), un routeur wi-fi "sitecom" et un modem réseau "Bewan" avec une connexion tele2.
Les deux ordi se connectaient correctement sur internet via le routeur (en wifi pour le portable).
J'ai voulu installer sur le portable une clé USB Pinnacle pour la TNT, elle marchait quand je l'installait puis après un passage de l'ordi en veille elle ne fonctinnait plus. Je l'ai desinstalle et reinstallé plusieurs fois bref après une desinstallation la connexion wifi ne fonctionnait plus.
J'ai raccordé le portable avec un cable ethernet et il ne veut toujours pas se connecter à Internet. J'ai essayé de revenir en arrière avec les points de restauration mais rien à faire il ne veut plus se connecter à internet. Il ne reconnait plus le réseau interne.
Comment dois-je procéder pour identifier la source du problème.
J'ai regardé le routeur mais il n'y a rien d'anormal. Avec le fise (XP) j'arrive tutoujours à me connecter normallement.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
j'ai deux ordi : un fixe (dell dimension XP) et un portable (packard bell Vista), un routeur wi-fi "sitecom" et un modem réseau "Bewan" avec une connexion tele2.
Les deux ordi se connectaient correctement sur internet via le routeur (en wifi pour le portable).
J'ai voulu installer sur le portable une clé USB Pinnacle pour la TNT, elle marchait quand je l'installait puis après un passage de l'ordi en veille elle ne fonctinnait plus. Je l'ai desinstalle et reinstallé plusieurs fois bref après une desinstallation la connexion wifi ne fonctionnait plus.
J'ai raccordé le portable avec un cable ethernet et il ne veut toujours pas se connecter à Internet. J'ai essayé de revenir en arrière avec les points de restauration mais rien à faire il ne veut plus se connecter à internet. Il ne reconnait plus le réseau interne.
Comment dois-je procéder pour identifier la source du problème.
J'ai regardé le routeur mais il n'y a rien d'anormal. Avec le fise (XP) j'arrive tutoujours à me connecter normallement.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci d'avance.
A voir également:
- La connexion internet ne fonctionne plus
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
22 réponses
Salut.
Quand tu branches le cable ethernet, comment est la petite icone qui represente ta connexion en bas à droite?une croix rouge, un point d'exclamation?
Là où tu branches le cable ethernet, as tu une diode d'allumé?
Quand tu branches le cable ethernet, comment est la petite icone qui represente ta connexion en bas à droite?une croix rouge, un point d'exclamation?
Là où tu branches le cable ethernet, as tu une diode d'allumé?
pas de diode
pour l'icone pas de croix rouge, l'information est "Actuellement connecté à : ' réseau non identifié, accès local seulement' "
pour l'icone pas de croix rouge, l'information est "Actuellement connecté à : ' réseau non identifié, accès local seulement' "
en effet, quand je vais dans centre réseau et partage, j'ai l'ordinateur qui est connecté à un réseau non identifié puis une croix rouge entre le réseau et Internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok.
Donc 1ère chose à faire:
Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "carte réseau".
Dis moi ce que tu vois en dessous.
Donc 1ère chose à faire:
Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "carte réseau".
Dis moi ce que tu vois en dessous.
Bonjour,
donc sous la carte réseau il y a :
Intel(R) PRO/wireless 3945 ABG network connection
et Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
les deux périphériques fonctionnent normalement.
A suivre...
Merci
donc sous la carte réseau il y a :
Intel(R) PRO/wireless 3945 ABG network connection
et Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
les deux périphériques fonctionnent normalement.
A suivre...
Merci
Donc fais un clic droit sur cette ligne:
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
et désinstalles la .
Ensuite redemarres le pc.
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
et désinstalles la .
Ensuite redemarres le pc.
OK maintenant l'icône réseau en bas à droite est marquée d'une croix rouge.
Que dois-je faire ensuite ?
A+
A+
Attends je comprends pas bien.
Au départ tu avais aucune croix sur la connexion en ethernet et maitenant tu as une croix rouge, c'est ça?
Si c'est le cas, c'est pas trop bon signe...
Le but est dans un 1er temps de récupérer ta connexion en ethernet.
Que dit le shema de connexion quand tu cliques sur centre réseau et partage?
Depuis combien de temps as tu ce souçi de connexion?
Au départ tu avais aucune croix sur la connexion en ethernet et maitenant tu as une croix rouge, c'est ça?
Si c'est le cas, c'est pas trop bon signe...
Le but est dans un 1er temps de récupérer ta connexion en ethernet.
Que dit le shema de connexion quand tu cliques sur centre réseau et partage?
Depuis combien de temps as tu ce souçi de connexion?
au départ j'avais deux types de connexion une en wifi et une par le cable ethernet.
Il y a dix jour, sans que je comprenne pourquoi la connexion wifi et donc Internet ne fonctionnait plus (symbole de la croix rouge en bas à droite) avec la connexion par câble la croix rouge dissparaissait mais je ne pouvais toujours pas accéder à internet, il ne reconnaissait pas le réseau (réseau non reconnu).
Hier j'ai désinstaller la carte fast ethernet et maintenant j'ai une croix rouge même avec le câble.
Merci d'avance.
Il y a dix jour, sans que je comprenne pourquoi la connexion wifi et donc Internet ne fonctionnait plus (symbole de la croix rouge en bas à droite) avec la connexion par câble la croix rouge dissparaissait mais je ne pouvais toujours pas accéder à internet, il ne reconnaissait pas le réseau (réseau non reconnu).
Hier j'ai désinstaller la carte fast ethernet et maintenant j'ai une croix rouge même avec le câble.
Merci d'avance.
Ca se complique notre affaire... Croix rouge dans les 2 cas donc aucun réseau de capté.
On a réinstallé complètement la carte réseau et c'est pareil.
Un point de resto ne donne rien non plus.
Réinstaller les pliotes, j'y crois pas de trop surtout qu'en réinstallant la carte, les pilotes se sont automatiquement réinstallé.
Pas de diode d'allumé au niveau du cable ethernet.
Si tu connectes le modem directement au portable sans passer par le routeur, qu'est ce que ça donne?
un reboot de la box est à faire egalement.
On a réinstallé complètement la carte réseau et c'est pareil.
Un point de resto ne donne rien non plus.
Réinstaller les pliotes, j'y crois pas de trop surtout qu'en réinstallant la carte, les pilotes se sont automatiquement réinstallé.
Pas de diode d'allumé au niveau du cable ethernet.
Si tu connectes le modem directement au portable sans passer par le routeur, qu'est ce que ça donne?
En fait il n'y a pas de diode sur la fiche réseau, c'est pour ça qu'elle n'est pas allumée.
Je n'ai pas réinstallé la carte réseau que j'ai desinstallée.
Comment dois-je la réinstaller ?
Merci d'avance.
Je n'ai pas réinstallé la carte réseau que j'ai desinstallée.
Comment dois-je la réinstaller ?
Merci d'avance.
A partir du moment où tu branches le cables tu devrait avoir une lumière venant de l'endroit même où tu as branché le cable. pas sur la fiche réseau en elle même.
Quand tu désinstalles la carte et tu redemarres le portable, la carte se réinstall automatiquement. Pas besoin de faire quoi que se soit.
As tu essayé ce que j'avais suggéré?
Quand tu désinstalles la carte et tu redemarres le portable, la carte se réinstall automatiquement. Pas besoin de faire quoi que se soit.
As tu essayé ce que j'avais suggéré?
Effectivement il ne m'a pas proposé de reinstallation de la carte, l'a t il fait tout seul en sous marin ?
dans la propriété de la carte il indique : "Ce périphérique ne fonctionnepas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes recquis pour ce peripherique (code 31) cliquez sur "rechercher des solutiions" pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft ..." Oui mais sans liaison ça va être dur ...
Pourquoi la carte Realtek apparait toujours alors que je l'ai théroqiuement désinstallée ?
J'ai connecté le portable directement au modem mais le portable n'a pas réagit et il n'y a pas de lumière sur la prise ethernet. Cela dit je n'en n'ai jamais vu sur ce portable (j'ai peut être jamais fait attention)
Quand tu dis reboot de la box cela veut dire reboot du modem ?
dans la propriété de la carte il indique : "Ce périphérique ne fonctionnepas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes recquis pour ce peripherique (code 31) cliquez sur "rechercher des solutiions" pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft ..." Oui mais sans liaison ça va être dur ...
Pourquoi la carte Realtek apparait toujours alors que je l'ai théroqiuement désinstallée ?
J'ai connecté le portable directement au modem mais le portable n'a pas réagit et il n'y a pas de lumière sur la prise ethernet. Cela dit je n'en n'ai jamais vu sur ce portable (j'ai peut être jamais fait attention)
Quand tu dis reboot de la box cela veut dire reboot du modem ?
Ca c'est normal puisqu'elle se réinstalle toute seule. C'est donc un pb de pilote.
Réinstalles le pilote en faisant ça:
Démarrer>>tous les programmes>>assistance PBell>>smart restore.
Tu choisis à gauche "réinstaller un pilote materiel" ou quelque chose qui y ressemble.
Si tu hesites, dis moi ce que tu trouves.
Ca c'est normal puisqu'elle se réinstalle toute seule. C'est donc un pb de pilote.
Réinstalles le pilote en faisant ça:
Démarrer>>tous les programmes>>assistance PBell>>smart restore.
Tu choisis à gauche "réinstaller un pilote materiel" ou quelque chose qui y ressemble.
Si tu hesites, dis moi ce que tu trouves.
J'ai reinstallé mais le pilote ne fonctionne toujours pas correctement je n'arrive donc toujours pas à me connecter au réseau snif.
j'ai tout réinstallé, la conexion au réseau et à internet fonctionne correctement avec le cable ethernet en revanche je n'arrive pas à me connecter à Internet en wifi