Pb changement mémoire
Résolu
thaudette
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai essayé de c hanger les barettes de mémoire,pas marché, cela a produit des bip.
je remets les barettes d'origine en appuyanbt b ien au milieu de la barette jusqu'à ce que les côtés s'enclenchent bien, se rabattebt bien et meme chose, plein de bips au redémarrage et l'écran reste noir. Avez vous une piste à me donner?
j'ai essayé de c hanger les barettes de mémoire,pas marché, cela a produit des bip.
je remets les barettes d'origine en appuyanbt b ien au milieu de la barette jusqu'à ce que les côtés s'enclenchent bien, se rabattebt bien et meme chose, plein de bips au redémarrage et l'écran reste noir. Avez vous une piste à me donner?
A voir également:
- Pb changement mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Changement dns - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
11 réponses
bonsoir,
je pense que tes barettes sont mal montées , écoutes les bips et regardes si ca correspond a la mémoire :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
je pense que tes barettes sont mal montées , écoutes les bips et regardes si ca correspond a la mémoire :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
le lien que je t'ai donné indique pour 3 bips : "probleme de mémoire, essayez de réinserer vos barettes mémoire"
A mon avis, tu les as mal remises en place, essayes de frotter doucement les contacts des barettes avec une gomme avant de les remettre en place, enfonces les bien a droite et a gauche jusqua ce que les ergots s'enclenchent tout seul ;
tu peux lire cet article et regarder la vidéo sur le montage des barettes :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
A mon avis, tu les as mal remises en place, essayes de frotter doucement les contacts des barettes avec une gomme avant de les remettre en place, enfonces les bien a droite et a gauche jusqua ce que les ergots s'enclenchent tout seul ;
tu peux lire cet article et regarder la vidéo sur le montage des barettes :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pas frotté ave une gomme par contre quand je les nfonce en appuyant fort au milieu, j'entends bien les 2 clics , un de chaque côté, est ce que j'ai pu abimer les barettes juste en les enlevant?
as tu lu l'article et vu la vidéo ? si tu as de la moquette chez toi, tu as peut etre detruit tes barettes avec de l'électricité statique
j'ai pas de moquette mais unparquet en chêne, demain je crois je vais etre obligé acheter barette, par ce que j'ai jamais enfoncé des barettes aussi bien que ce soir, est ce que en appuyant un peu fort j'ai pu endommagé la carte??
aie aie aie demain j'emmene l'uc chez l'assembleur!!
merci de vis réponses, suis très inquiète car les barettes s'enfoncent et se clipsenbt très bien!
merci à tous!
merci de vis réponses, suis très inquiète car les barettes s'enfoncent et se clipsenbt très bien!
merci à tous!
bonjour
j'ai emmené l'uc chez l'assembleur, il me dit que la carte mère est grillée! pas de chance! il parait que ça arive rarement / j'aurais mis un contact positif de la barrette en face d'un négatif de la CM, ce qui auraot tout fait griller.
Je suis étonnée car j'avais déjà posé sur 5 o 6 ordi des barettte, en général au premier coup je les pose pas bien mais ça n'a jamais rien fait sauter!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me renseigner :)
j'ai emmené l'uc chez l'assembleur, il me dit que la carte mère est grillée! pas de chance! il parait que ça arive rarement / j'aurais mis un contact positif de la barrette en face d'un négatif de la CM, ce qui auraot tout fait griller.
Je suis étonnée car j'avais déjà posé sur 5 o 6 ordi des barettte, en général au premier coup je les pose pas bien mais ça n'a jamais rien fait sauter!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me renseigner :)