Pb changement mémoire

Résolu
thaudette -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai essayé de c hanger les barettes de mémoire,pas marché, cela a produit des bip.
je remets les barettes d'origine en appuyanbt b ien au milieu de la barette jusqu'à ce que les côtés s'enclenchent bien, se rabattebt bien et meme chose, plein de bips au redémarrage et l'écran reste noir. Avez vous une piste à me donner?

11 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
je pense que tes barettes sont mal montées , écoutes les bips et regardes si ca correspond a la mémoire :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Tu as sûrement flingué ou mal rebranché tes barrettes ?

Avait-tu déjà fait ça avant ?
0
thaudette

oui j'en ai déjà changé avant, là j'ai une séquence de 3 bips au démarage
0

le lien que je t'ai donné indique pour 3 bips : "probleme de mémoire, essayez de réinserer vos barettes mémoire"

A mon avis, tu les as mal remises en place, essayes de frotter doucement les contacts des barettes avec une gomme avant de les remettre en place, enfonces les bien a droite et a gauche jusqua ce que les ergots s'enclenchent tout seul ;

tu peux lire cet article et regarder la vidéo sur le montage des barettes :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thaudette

j'ai pas frotté ave une gomme par contre quand je les nfonce en appuyant fort au milieu, j'entends bien les 2 clics , un de chaque côté, est ce que j'ai pu abimer les barettes juste en les enlevant?
0

as tu lu l'article et vu la vidéo ? si tu as de la moquette chez toi, tu as peut etre detruit tes barettes avec de l'électricité statique
0
thaudette

j'ai pas de moquette mais unparquet en chêne, demain je crois je vais etre obligé acheter barette, par ce que j'ai jamais enfoncé des barettes aussi bien que ce soir, est ce que en appuyant un peu fort j'ai pu endommagé la carte??
0

C'est possible que la carte mere soit endommagée
0
thaudette

aie aie aie demain j'emmene l'uc chez l'assembleur!!
merci de vis réponses, suis très inquiète car les barettes s'enfoncent et se clipsenbt très bien!
merci à tous!
0
thaudette

bonjour
j'ai emmené l'uc chez l'assembleur, il me dit que la carte mère est grillée! pas de chance! il parait que ça arive rarement / j'aurais mis un contact positif de la barrette en face d'un négatif de la CM, ce qui auraot tout fait griller.
Je suis étonnée car j'avais déjà posé sur 5 o 6 ordi des barettte, en général au premier coup je les pose pas bien mais ça n'a jamais rien fait sauter!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me renseigner :)
0

Y a pas de quoi,
n'oublies pas de cocher "résolu" en haut de la page, pour le status
0