Pas de son

sympat Messages postés 1 Statut Membre -  
max16crazy Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, :-)
ça fait plus de 4 jours que j'essai d'installer le son dans un PC sans resultat et merci d'avance pour tout ceux qui vont donner de leur temps pour m'aider à resoudre ce problme .
configuration:
ASUS P4VP-MX
Pentium 2.8
RAM 256 DDR
HDD 80 G / 7200 R/min
cartes son integré Realtek ALC655 / 6 CHANNEL Audio
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.02 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
Windows XP proffessionelle SP2 nouvellement installer le 8/11/2007

symptomes :
1 - d'abord dés que je met l'Unité sous tension et je met mon casque j'entende un sufflement ( du son semblable à un haut parleur classique d'une chaine HIFI quand il ya abssence de musique par exemple ) cela avant même le lancement du BIOS ! et ce sufflement reste constant même aprés le lancement du windowsXP.
2-j'ai démonter l'Unité j'ai noter le nom exacte de la puce de la carte son Realteck et j'ai trouver le pilote dans le site des constructeurs respectif celui du fabcricant de la carte mere et du fabricant de la carte son elle même ; idenltiques bien sûr .
3- j'ai installer le driver et wondows a detecter la carte son normalement et j'ai redemmarer ...j'ai verifier dans le gestionnaire des periphiriques et tout va bien aucun point d'exclamation devant l'arboressence du controleur audio et j'ai l'icon du haut parleur a droite da la barre des taches .
4-mais quand j'essai de jouer un fichier mp3 par exemple ou tout autre fichier son ...j'entend rien que du sufflement vide qui ne change pas de degré même si je quitte le fichier... en nottant que le lecteur affiche l'avancement de la lecture et la vitesse 128/s ou 32K etc je voit l'indicateur de l'avancement quiu marche normalement sans entendre le son.
5-j'ai changer le casque par un autre neuf rien ..., brancher des haut parleur sans resultat , j'ai tester le casque dans un autre PC et le casque marche parffaitement .
6-j'ai acceder au BIOS et la carte son est bien declareé AC97 ...."enabled"
7-j'ai flasher le BIOS ( et pas seulement un clear CMOS ) et la carte marche bien heureusement car j'ai telecharger le même BIOS de la CM.
8-j'ai penser à installer une autre carte son séparée Via une slote PCI ...j'ai trouver une carte CMI que j'ai installer puis XP detecte la carte et l'installe mais rien pas de son ( avant j'ai desactiver la carte son integré dans le BIOS , j'ai même formater pour eviter les conflits ) et je sait pas si cette nouvelle carte marche ou pas car je l'ait pas tester dans un autre PC par exemple , je l'ai reccuperer d'un vieux pentium 2!
9-j'ai tout demonter HDD CD disqutte etc une fois la CM en main j'ai essayer de voir au dessous du circuit imprimé s'il ya une patte non ou male soudée ...mais rien tout apparait normale a part un peu de poussiere que j'ai essayer d'en degager le maximum en soufflant ;-) j'ai remonter le tout et l'état n'a pas changer Windows demarre normalement sans le son et les drivers de la Relteck sont belle et bien installés - sans oublier de desinstaller et demonter la carte son du slote PCI et j'ai rectiver celle integrée .

avez vous d'autres sollutions ou avez vous remarquer quelque chose car moi j'en suis arriver a baisser les bras .et MERCI de vos reponse .

7 réponses

max16crazy Messages postés 34 Statut Membre 3

tu a installé les pilote de ta carte mére moi j'avais le meme probléme apré un formatage
0
sympat

MERCI max16crazy,
j'ai formater et Windows XP à installer les drivers de la carte graphique et reseau mais pas la carte son
j'ai telecharger les drivers de la carte son a partir du site de ASUS pour : ASUS P4VP-MX
je l'ai installer sans resultat
peut tu m'indiquer quelle driver de la CM exactement qu'il me faut a part celui du son ? et bonne nuit max

sympat
0

ta carte son et apart de ta carte mére ou elle et intégré si elle et intégré il faut que tuinstale les pilote juste de ta carte mére et sa devré marché
0
sympatiko

Bonjour, tout le monde .
la carte est intégré a la CM : ASUS P4VP-MX
j'ai plus de CD d'installation des Drivers de cette CM
mais dans le site de ASUS j'ai bien trouver les Drivers exacte , celles de la carte son aussi
mais j'ai installer seulement les pilotes de la carte son et Windows XP a installer les autres automatiquement apparemment l'affichage de la carte graphique est bon 16bit /32bit etx et je sait pas quelles sont les drivers que je doit installer pour que ça marche a part ceux de la carte son elle même ! si tu peu m'éclaircir sur ce point je te serais reconnaissant et merci dans tout les cas MAX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la je ne c pas quoi te dire normalement si tu a les bon pilote que tu a téléchargé y doit pas avoir de probléme a moins que tu et crammé ta carte son je ne c pas quoi te dire
0
sympat

Salut max16crazy , et bonne journé
D'abord Merci pour ton soutien ,
je vais essayer de télécharger et d'installer tout les drivers proposés par ASUS et je te mettrais au courant dans quelques heures si j’y arrive cette nuit , on sait jamais peut être bien qu'il ya une relation quelconque entre l'installation des drivers de la carte son et les autres périphériques ! et encore Merci .
A+
0

ok pas de prob je suis toujours dispo
0