Avast! Mise en quarantaine pas active

Fermé
mouskerette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 19:40
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 10 nov. 2007 à 08:55
Bonjour,
je viens de télécharger avast! EditionFamilial et lorsque j'ai fait le scan il a découvert un virus :
nom du fichier : C:\WINDOWS\system32\hid.exe
nom du logiciel malveillant: Win32:HideWindows-B [Tool]
version VPS : 071108-0, 08/11/2007

Avast me conseille de le mettre en quarantaine, et quand je veux le mettre en quarantaine, il me dit:" le serveur de la zone de quarantaine n'est pas actif.Echec de la communication RPC."

Comment faire pour activer la mise en quarantaine avast? merci de m'aider, j'ai peur de supprimer le fichier car je ne sais pas si c'est un fichier important pour le fonctionnement de mon ordinateur.
Merci d'avance de votre aide.
Emilie
A voir également:

3 réponses

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
9 nov. 2007 à 19:50
tu peux le supprimer sans problème
tout ce qu'avast détecte, tu peux l'effacer

A quoi bon garder des virus en quarantaine, autant les supprimer définitivement
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
10 nov. 2007 à 08:55
Avast a été un excellent antivirus dans le passé (et il le reste...) mais , dans le domaine du gratuit, Avira/antivir est nettement meilleur actuellement.
Son seul défaut, pour nous autres francophones, c'est qu'il est soit en anglais, soit en allemand.
Néanmoins, je te le recommande fortement.
IMPORTANT:Désinstaller Avast avant d'installer Avira/antivir

comparatif ici, établi par un expert de la chasse aux virus: Malekal
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
0
Bonjour,
Remote procedure call - Wikipédia
RPC (Remote Procedure Call) est un protocole permettant de faire des appels de procédures sur un ordinateur distant à l'aide d'un serveur d'application. ...

Ce que tu décris fait penser à un scan en ligne( le programme avast est installé sur un SERVEUR, Qui n' a pas envie de recevoir tes virus.)
donc pas de quarantaine pour tes fichiers sur le serveur en question.

Normalement, avast installé sur ton pc a une icône en bas à droite à côté de l' horloge.
Un click droit sur l' icone ouvre le menu, choisir démarrer Avast antivirus.
Un click droit sur l' espèce de radio qui apparait ouvre un menu dont l' aide.
Chez moi il n' a jamais été question de serveur pour la quarantaine.
-1