Utiliser la sauvegarde de l'applet aDraw

Résolu
croq -  
bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous, je souhaite réitérer une demande précédente restée sans réponse en la précisant un peu : je veux utiliser une applet de dessin sur mon site. J'ai trouvé sur www.javaside.com une applet, aDraw, qui me paraît vraiment sympa. Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la sauvegarde. Selon l'auteur, qui demeure injoignable malgré mes mails, deux solutions sont possibles :
1-Installer un composant, soit jspImage, soit acxImage. Premier problème : je ne sais pas lequel choisir, pour mon site qui est chez free (http://croqadraw.free.fr). Mais surtout, malgré un nombre d'heures conséquent passé sur la question, je ne sais vraiment pas du tout comment installer ces composants.
2-Faire appel à une fonction java=>javascript. Encore une fois, c'est un peu du chinois pour moi. Second problème : si les composants ne fonctionnent pas comment faire ça ?
En surfant, j'ai découvert que j'étais pas le seul à me poser ces problèmes : mais ils sont toujours restés sans réponse sur les différents forums... Alors amis geeks, please, help me. C'est pour un projet pédagogique en plus /°(

Au cas où cela ne fonctionnerait pas, je lance une petite annonce : enseignant chercher système permettant de dessiner sur le web, applet ou flash, permettant de :
-placer quelques icônes.
-colorier des plage de couleurs.
-Ecrire du texte.
-Choisir le fond.
-Et sauvegarder.
-Si en plus il ya une gestion de calques, c'est la cerise sur le gateau.
Merci à toutes les bonnes volontés qui se pencheront sur mon cas.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

4 réponses

1. croq

Resalut : rectification, je viens d'avoir par mail l'auteur de l'applet, qui m'a confirmé que les composants (jspImage et acxImage) ne fonctionnaient pas chez free : mes deux dernières questions restent tout de même d'actualité. Merci
    0
  2. mistral

Bonjour,
    serait-il possible d'avoir le code source PHP du script adraw_img.php ....
    Je n'arrive pas a obtenir de résultat avec mon script de génération de l'image en PHP ...
    merci
    0
    1. Croq

Salut Mistral, je ne sais pas si j'ai le droit de te donner le code source php. Il faudrait que tu demandes à son auteur. M.BERTHOU. Tu devrais pouvoir le contacter à cette adresse : http://www.berthou.com/fr/
      Bon courage.
      0
  3. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 436

bonjour
    ceci est un forum d'entraide ...
    l'inscription y est libre, certes, mais inscrit c'est quand même plus sympa et ne demande que quelques minutes ...
    alors par respect pour ceux qui essaient d'aider ici, il y a un effort à faire ...
    merci
    b g
    0