Reaseau Local: probleme partage de fichiers
Résolu
Axis80
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
-
Axis80 Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Axis80 Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai comme Pc hote: WinXp Pro SP2, antivirus Avast et parefeu Win, IE7
Pc Client: WinFamilal, Avast parefeu Win, Firefox
Ils sont reliés par Cable Rj45
j'ai utilisé l'Assistant "Config Reseau Domestique" avec creation de disquette d'instal reseau pour l'ordi client.
TCP/ip hote: 192.168.0.1 TCP/Ip client:192.168.0.2
J'ai la connection Internet sur le PC2 (Merci à Dj Nam),
Mais je ne peux acceder a l'autre PC d'1 sens come de l'autre.
j'ai rien dans Poste de travail pour acceder à l'autre pc.
Comment verifier le nom de domaine de ce reseau sur les 2 Pc ?
bref je suis noobie et j'ai besoin d'aide svp
j'ai comme Pc hote: WinXp Pro SP2, antivirus Avast et parefeu Win, IE7
Pc Client: WinFamilal, Avast parefeu Win, Firefox
Ils sont reliés par Cable Rj45
j'ai utilisé l'Assistant "Config Reseau Domestique" avec creation de disquette d'instal reseau pour l'ordi client.
TCP/ip hote: 192.168.0.1 TCP/Ip client:192.168.0.2
J'ai la connection Internet sur le PC2 (Merci à Dj Nam),
Mais je ne peux acceder a l'autre PC d'1 sens come de l'autre.
j'ai rien dans Poste de travail pour acceder à l'autre pc.
bref je suis noobie et j'ai besoin d'aide svp
A voir également:
- Reaseau Local: probleme partage de fichiers
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
4 réponses
bonsoir,
première chose à tester c'est de désactiver entièrement vos parefeux puis ensuite de refaire un essai de ping de pc1 vers pc2 et inversement.
première chose à tester c'est de désactiver entièrement vos parefeux puis ensuite de refaire un essai de ping de pc1 vers pc2 et inversement.
parefeu desactivés, Ping PARFAIT :(:(
D'ou peut bien venir ce PROBLEME ?
D'ou peut bien venir ce PROBLEME ?
dans favori réseau, tu devrais voir tes deux pc si il sont dans le meme groupe de travail
pour le vérifier, fait un clic droit sur le poste de travail puis propriété, et tu clic sur l'onglet "nom de l'ordinateur"
le groupe de travail est marquer à ce niveau. si il sont pas dans le meme, clic sur modifier pour le changer.
sinon, a tu essayer de passer par l'adresse ip?
fait un clic droit sur le poste de travail, pui "connecter un lecteur réseau, et dans la ligne dossier tu tape:
\\ip_pc_distant\dossier_partager
par exemple si l'adresse ip du pc que tu veux atteindre est 192.168.0.1 et le dossier partager est : MonDossier, tu tapera :
\\192.168.0.1\MonDossier
tu fait ok, et un lecteur (comme un disque dur) aparaitera dans ton poste de travail.
pour le vérifier, fait un clic droit sur le poste de travail puis propriété, et tu clic sur l'onglet "nom de l'ordinateur"
le groupe de travail est marquer à ce niveau. si il sont pas dans le meme, clic sur modifier pour le changer.
sinon, a tu essayer de passer par l'adresse ip?
fait un clic droit sur le poste de travail, pui "connecter un lecteur réseau, et dans la ligne dossier tu tape:
\\ip_pc_distant\dossier_partager
par exemple si l'adresse ip du pc que tu veux atteindre est 192.168.0.1 et le dossier partager est : MonDossier, tu tapera :
\\192.168.0.1\MonDossier
tu fait ok, et un lecteur (comme un disque dur) aparaitera dans ton poste de travail.