Portable SAMSUNG E900 oxydé :coup de gueule!
Fermé
TONY57
Messages postés
123
Date d'inscription
mardi 25 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
-
9 nov. 2007 à 16:27
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 10 juin 2017 à 10:48
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 10 juin 2017 à 10:48
A voir également:
- Telephone oxydé
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Pokemon sur telephone - Guide
- Téléphone bloqué code puk - Guide
32 réponses
Salut , moi aussi j'ai eu ce problème d'oxydation avec le u600
En plus je suis engagé 24 mois, sachant que les composant du téléphone dure en moyenne 12 mois
Bref, je m'engage, et après 6 jours d'utilisation , le téléphone déconne
Le flash reste allumé lorsque le portable est éteins, les touche tactile ne réponde plus
Je téléphone a la boutique et au téléphone la vendeuse me dit "oui pas de problème, comme ça ne fait que 6 jours, on vous l'échange", donc je fait le déplacement (40 km, ce qui n'est pas négligeable) pour entendre "votre téléphone fonctionne parfaitement", en effet, il avait l'air de très bien fonctionner, sauf que lorsque je voulais
prendre une photo, je devais l'éteindre et le rallumer car impossible de faire retour , quand j'appelais, le verrouillage ne se faisait plus donc avec le contacte de ma joue, les touches tactiles qui répondaient une fois sur 10 raccrocher...
Enfin voila, c'était n'importe quoi, en insistant un peu, la vendeuse s'aperçoit du problème "effectivement , votre portable déconne"(c'est ce que je lui expliquais depuis 30 min , sans succès). Donc elle enlève la carte sim, la batterie et là "Mais oui, je le savais, c'est oxydé". Alors je lui dit "Je pensais que c'était l'eau ou l'humidité qui était à l'origine de l'oxydation" et elle me répond "Oui, vous avez compris, je vous souhaite une bonne après midi, au revoir".
Je n'en revenais pas, donc je commence a hausser le temps, je lui explique que le téléphone n'a jamais touchait l'eau , et n'a jamais été exposé a l'humidité, et elle me répond "tout ce que je peut vous dire c'est que la pastille est devenu blanche, elle a perdu les croix violette (située sur le coté de la batterie)". "Donc comme la petite pastille a perdu ces jolie croix violette, je viens de perdre une portable a 409 € qui n'a jamais toucher l'eau ? " et avec un sourire elle me répond "tout a fait, vous avez compris, merci mademoiselle". Elle me prenait pour une conne profonde, je suis resté, j'ai demandé la supérieure, qui m'a tout de même proposé une solution, prendre l'assurance comme ça ne faisait que 6 jours que j'avais le téléphone (j'avais refusé l'assurance lors de l'achat, pensant que la garantie couvrait TOUT sauf les pertes).
Je me suis résolu à prendre cette assurance à 4.90€/mois, qui couvrait les vols (avec agression, sinon c'est considéré comme une perte), l'oxydation et les bris accidentels...Aujourd'hui, je voit que mon téléphone fonctionne plutôt bien, (encore un petit probléme qui passe presque inaperçue). J'ai dont décider de les entuber comme ils l'ont fait, j'envoie le téléphone en réparation quand il y a une rayure, quand il tombe une seule petite fois, et si je le perd, je n'aurais aucun scrupules à mentir et dire que j'ai été victime d'une agression.... Cela marche 3 fois pour les vols, 3 fois pour les bris accidentels et 3 fois pour l'oxydation...donc si il retombe dans l'eau, je ne veut pas qu'il me le répare mais j'en veux un neuf, si jamais il chute dans l'eau , je le laisse une semaine avant le ramener , faite le calcule , avec l'assurance on peut avoir jusqu'à 9 portables , 9 x 409 = 3681 €.
Et c'est dommage pour eux ,
il n'avait qu'a pas me faire prendre une assurance à 5 € sous prétexte d'oxydation !
Nan mais on aura tout vu !
En plus je suis engagé 24 mois, sachant que les composant du téléphone dure en moyenne 12 mois
Bref, je m'engage, et après 6 jours d'utilisation , le téléphone déconne
Le flash reste allumé lorsque le portable est éteins, les touche tactile ne réponde plus
Je téléphone a la boutique et au téléphone la vendeuse me dit "oui pas de problème, comme ça ne fait que 6 jours, on vous l'échange", donc je fait le déplacement (40 km, ce qui n'est pas négligeable) pour entendre "votre téléphone fonctionne parfaitement", en effet, il avait l'air de très bien fonctionner, sauf que lorsque je voulais
prendre une photo, je devais l'éteindre et le rallumer car impossible de faire retour , quand j'appelais, le verrouillage ne se faisait plus donc avec le contacte de ma joue, les touches tactiles qui répondaient une fois sur 10 raccrocher...
Enfin voila, c'était n'importe quoi, en insistant un peu, la vendeuse s'aperçoit du problème "effectivement , votre portable déconne"(c'est ce que je lui expliquais depuis 30 min , sans succès). Donc elle enlève la carte sim, la batterie et là "Mais oui, je le savais, c'est oxydé". Alors je lui dit "Je pensais que c'était l'eau ou l'humidité qui était à l'origine de l'oxydation" et elle me répond "Oui, vous avez compris, je vous souhaite une bonne après midi, au revoir".
Je n'en revenais pas, donc je commence a hausser le temps, je lui explique que le téléphone n'a jamais touchait l'eau , et n'a jamais été exposé a l'humidité, et elle me répond "tout ce que je peut vous dire c'est que la pastille est devenu blanche, elle a perdu les croix violette (située sur le coté de la batterie)". "Donc comme la petite pastille a perdu ces jolie croix violette, je viens de perdre une portable a 409 € qui n'a jamais toucher l'eau ? " et avec un sourire elle me répond "tout a fait, vous avez compris, merci mademoiselle". Elle me prenait pour une conne profonde, je suis resté, j'ai demandé la supérieure, qui m'a tout de même proposé une solution, prendre l'assurance comme ça ne faisait que 6 jours que j'avais le téléphone (j'avais refusé l'assurance lors de l'achat, pensant que la garantie couvrait TOUT sauf les pertes).
Je me suis résolu à prendre cette assurance à 4.90€/mois, qui couvrait les vols (avec agression, sinon c'est considéré comme une perte), l'oxydation et les bris accidentels...Aujourd'hui, je voit que mon téléphone fonctionne plutôt bien, (encore un petit probléme qui passe presque inaperçue). J'ai dont décider de les entuber comme ils l'ont fait, j'envoie le téléphone en réparation quand il y a une rayure, quand il tombe une seule petite fois, et si je le perd, je n'aurais aucun scrupules à mentir et dire que j'ai été victime d'une agression.... Cela marche 3 fois pour les vols, 3 fois pour les bris accidentels et 3 fois pour l'oxydation...donc si il retombe dans l'eau, je ne veut pas qu'il me le répare mais j'en veux un neuf, si jamais il chute dans l'eau , je le laisse une semaine avant le ramener , faite le calcule , avec l'assurance on peut avoir jusqu'à 9 portables , 9 x 409 = 3681 €.
Et c'est dommage pour eux ,
il n'avait qu'a pas me faire prendre une assurance à 5 € sous prétexte d'oxydation !
Nan mais on aura tout vu !
29 oct. 2012 à 13:33
une professionnelle du judiciaire
29 juil. 2015 à 10:26
J'ai récemment saisi le tribunal de proximité pr un pb similaire d'oxydation "abusive" (6 mois d'attente!!). As-tu des retours en tant que professionnelle judiciaire, sur les issues des litiges portés sur ces cas?
10 juin 2017 à 10:48