Probleme connexion W98

Kylee-Chou -  
 Kylee-Chou -
Bonjour,

Il y a une semaine, nous nous sommes abonner aux services d'Internet par Satellite d'Xplorenet. Nous avons deux Pc: Un W98 [ SE ] et l'autre, c'est un portable avec Xp [ Professionnel ]. Tout marche nickel avec le portable avec Xp, mais par contre, pour le W98 [ Se ], sa marche pas du tout.

Voici ce qu'on a sur le W98 :

- Carte Réseau
- Modem Viasat SurfBeam

Si je connecte le modem avec mon portable, tout fonctionne #1. Par contre, si je connecte le W98 avec le modem, rien. Aucune page internet ne peux s'afficher. Lors de ''l'installation'' du modem et tout, sur mon portable, j'ai juste eu a connecter le fil réseau et v'la! J'étais déjà capable de surfer. Par contre... Nous avons fait installer la carte réseau sur le 98 plus tard dans la semaine et quand j'ai connecter le fil... Rien. Le monsieur nous a assurer que la carte reseau fonctionnait et il nous a dit de faire une procedure : Démmarer -> Executer -> winipcfg -> Tout libéré ->Tout renouveller... Redémarrer le Pc. Lorsque nous l'avons fait, tout allait bien jusqu'a la partie de ''Tout renouveller''. Un message d'erreur nous dis :: Serveur DHCP non dispo: Lors du renouvellement de la carte. Je viens de le réessayer, et un message d'erreur différent apparait : ''erreur 32 :Lors du renouvellement de la carte.

Pouvez-vous m'aider..
Sa serait grandeementtt apprecier car mon père est en train de me menacer qu'on va retourner à notre ancienne connexion si sa fonctionne pas tres bientot et je ne veux pour rien au monde retourner avec notre connexion bas-débit de 35 Kbits/s...

Merccciii énorment d'avance.

7 réponses

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

Salut
Combien de port ethernet a ton modem routeur.N' ayant pas d'adresse allooué par le serveur dhcp essaye en ip fixe pour voir si ta cartes fonctionne.Reprend les parametres réseaux de la config de ton xp ( adresse ip dns et passerelle) voir propriété réseaux.
0
Kylee-Chou

Oh! Merci de la rapidité Rachlaner.

J'avais oublié de préciser que j'ai un routeur Trendnet aussi ^^''

Sur mon modem, j'ai 1 port Ethernet.

J'ai essayer ce que tu m'as dis et j'ai mis sur Xp comme Ip fixe : 192.168.0.4 et comme masque de sous réseau : 255.255.255.0. Pour le Dns: 192.168.0.1 et pour la passerelle : 192.168.0.6. J'ai repris les mêmes config sur mon 98Se et j'ai rebooter et j'ai relancer IE. Résultat : Le même.

Avez-vous d'autres solution?
0

Salut
Reprend la configuration réseaux qui t'es attribué en automatique sur xp et non en fixe change juste l'adresse ip/ IPCONFIG/ALL.Pour voir.
0

peut tu pinger ton routeur et l'autre pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kylee-Chou

J'ai été voir sur un site pour savoir notre adresse Ip et voici ce qu'il mon sortit :

Votre adresse IP est
74.127.241.11

XPLR-TS-11-TOR-74-127-241-11.barrettxplore.com
Pas de Proxy détecté ...

J'ai changer mon adresse Ip et rien. C'est encore parreil.

Quand je branche tout, sur mon portable avec Xp, sa me marque que la connexion reseau sans-fil est connecter mais je ne peux pas surfer pareil... ¬¬

Pour pingler... euhhhhh... Comment on fait? J'ai des connaissance en informatique mais y'a quelques termes que je ne sais pas..! ^^''
0

Bon tous d'abord l'adresse 74.127.241.11 est une adresse externe attribué par ton fai pour surfer sur internet.Quel est l'ordi qui recoit cet adresse ton xp je suppose.Pour pinger tu tape dans l'invite de commande ping et l'adresse du destinataire ex ping 192.168.0.1.C'est pour tester la connectivité réseaux.PIng le routeur et xp
0
Kylee-Chou

J'aimerais mieux recevoir la procedure complète pour l'installation d'un réseaux sachant que j'aimerais bien que mon portable ne soit pas relier à un fil quelconque...
0