[PHOTOSHOP] Style de calque sur un groupe
Fermé
Sandy
-
9 nov. 2007 à 13:42
jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 8 janv. 2008 à 21:51
jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 8 janv. 2008 à 21:51
A voir également:
- [PHOTOSHOP] Style de calque sur un groupe
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Style word - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
7 réponses
En fait, quand j'applique un style de calque en faisant copier coller (par exemple une ombre portée), je ne peux plus appliquer une ombre portée différente (par exemple l'angle) à un autre objet, toutes mes ombres changent....
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
12 nov. 2007 à 15:21
12 nov. 2007 à 15:21
Bonjour Sandy,
Une solution : associer tes calques dans un nouvel objet dynamique (sc2 minimum) : et en avant la musique.
Une solution : associer tes calques dans un nouvel objet dynamique (sc2 minimum) : et en avant la musique.
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
13 nov. 2007 à 16:19
13 nov. 2007 à 16:19
re,
Chaques effets (différentes directions d'ombrages par exemple) : si ils sont différents, doivent être appliqué à des calques différents. Place tes différents objets sur des calques différenciés (je sais c'est du boulot).
Pour leur appliquer un même effet tu peux les associer (menu contextuel de la palette calque).
Un petit lien "sympa" que tu connais peut-être : http://www.wisibility.com/tutos/lecteur/lecteurWisibility.php?tuto=248_effet-partiel
Chaques effets (différentes directions d'ombrages par exemple) : si ils sont différents, doivent être appliqué à des calques différents. Place tes différents objets sur des calques différenciés (je sais c'est du boulot).
Pour leur appliquer un même effet tu peux les associer (menu contextuel de la palette calque).
Un petit lien "sympa" que tu connais peut-être : http://www.wisibility.com/tutos/lecteur/lecteurWisibility.php?tuto=248_effet-partiel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tous mes objets sont deja sur des calques différents.
J'ai appliqué une ombre portée sur l'un deux puis j'ai fait "copier le style de calque" et je l'ai collé sur tous mes autres calques.
A ma grande surprise, quand je modifie l'ombre portée d'un de ces calques, toutes les ombres portées de tous les autres calques changent aussi. Au départ, c'est ce que je voulais faire avec les groupe de calques.
Mais quand je crée un autre calque et que je lui ajoute une lueur externe par exemple, la lueur externe s'applique aussi à tous les calques précédents. Par contre j'ai remarqué que le style de calques contours ne s'applique qu'au nouveau calque.
J'ai appliqué une ombre portée sur l'un deux puis j'ai fait "copier le style de calque" et je l'ai collé sur tous mes autres calques.
A ma grande surprise, quand je modifie l'ombre portée d'un de ces calques, toutes les ombres portées de tous les autres calques changent aussi. Au départ, c'est ce que je voulais faire avec les groupe de calques.
Mais quand je crée un autre calque et que je lui ajoute une lueur externe par exemple, la lueur externe s'applique aussi à tous les calques précédents. Par contre j'ai remarqué que le style de calques contours ne s'applique qu'au nouveau calque.
Guardian
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 20:59
8 janv. 2008 à 20:59
Bonjour à tous mes meilleurs veux
J'ai un problème avec photoshop CS3
Sur la palette calque entre le carre à gauche ou se trouve l'oeil et la petite photo à disparu
le carre qui indique si le calque est lié
merci d'avence pour vos reponses
à bientot
Guardian
J'ai un problème avec photoshop CS3
Sur la palette calque entre le carre à gauche ou se trouve l'oeil et la petite photo à disparu
le carre qui indique si le calque est lié
merci d'avence pour vos reponses
à bientot
Guardian
jufi
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
32
8 janv. 2008 à 21:51
8 janv. 2008 à 21:51
salut
bonne année pour sûr !
mais je ne comprends pas bien le souci : si ton calque est vérouillé, tu fais dupliquer le calque et hop
bonne année pour sûr !
mais je ne comprends pas bien le souci : si ton calque est vérouillé, tu fais dupliquer le calque et hop