Pb install XP en dual boot avec HDD SATA

vdaill Messages postés 7 Statut Membre -  
 overyanosh -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable LG R405 livré bien évidemment avec Vista.
Je souhaite supprimer Vista ou installer un dualboot avec XP.
J'ai créé une partition spécifique pour XP mais quand je lance le CD d 'install j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux pas installer XP car j'ai une version supérieure de Windows déjà installée.
Quand je lance le PC avec le CD de XP, j'arrive à l'écran de setup pour l'install de XP mais il me dit qu'il ne reconnaît pas mon disque dur et donc je ne peux pas l'installer. J'ai un disque dur SATA de 160 Go.
Je ne sais pas comment faire pour formater le disque dur afin de supprimer Vista.

Avez vous des conseils à me donner pour soit supprimer Vista complétement soit faire un dualboot avec XP?

Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

vdaill Messages postés 7 Statut Membre

J'ai oublié de préciser je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC, uniquement un lecteur de CD
0
overyanosh

Bonjour,

Je ne te conseil pas de supprimer Vista (Vista c'est l'avenir !!! :))

tu peux "cacher" la partition vista le temps d'installé XP, par contre il faudra repassé par l'install de Vista pour le multi-boot, ou trouver un boot-loader tiers.
0
Utilisateur anonyme

"Vista c'est l'avenir !!!"
MDR
Wé c'est l'avenir, mais on aimerait bien que ce soit aussi le présent, parce que pour l'instant c'est pas ça.
0
overyanosh > Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ben écoute, moi je suis très contant de Vista 64bits, sa troune très bien, meme avec les jeux ... donc franchement je vois pas pouquoi les gens denigre Vista ... sans meme l'avoir essayé plus de 20 mn ...
0
Utilisateur anonyme > overyanosh

Il suffit de voir les retour de tout ceux qui ont des problèmes avec Vista.
Et si des assembleurs comme Dell propose maintenant de choisir entre Vista et XP c'est qu'il y a une raison.
Vista n'est pas abouti, sa sortie à trop longtemps était repoussée, alors ils l'ont mis sur le marché tel quel et c'est les utilisateurs qui le teste à leurs frais.
0

Et comment je peux faire pour cacher la partition Vista?
0
overyanosh

avec partition magic ou un clone par exemple
0
Utilisateur anonyme

Désolé de te contredire encore une fois, mais avec Partition Magic (payant) tu ne peux cacher qu'une partition dans le systeme.
C'est à dire qu'une fois l'OS chargé cette partition ne sera pas visible dans le systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous assure que je l'ai essayé plus de 20 minutes et avoir toutes les 3 secondes des fenêtres de confirmer ce que tu lui demandes de faire c'est super chiant.
En plus j'ai des soucis avec certains jeux et certaines plateformes de jeux online

Je veux donc m'en séparer sans REGRETS et revenir à XP
0
Utilisateur anonyme

salut tous bon moi je pense que l'ami si il veut pas de vista et qu'il veut tout supprime c'est son droit non? et qui sait peut etre bien qu'apres avoir installe xp il voudra revennir a vista car il ne trouvera pas les pilotes pour xp mais bon bref il fait ce qu'il veut (quand on est motivé on peut tout faire )
bon premierement xp ne detecte pas ton dd c'est normal (disque dur sata)
il faut que tu mettes les drivers sur une disquette puis audemarrage sur le cd appuyer sur la touche F6 afin de charger les drivers
ou alors la solution nlite tu integre directement ces drivers a un iso bootable de ton cd d'xp (plus simple sur un portable car pas de lect.disquettes)
bon courage a toi
0
Utilisateur anonyme

Décidément je contredis beaucoup aujourd'hui :D

Tu dis "xp ne detecte pas ton dd c'est normal (disque dur sata)" et bin non.

J'ai passé le PC tout neuf de ma soeur de Vista à XP avec un Sata de 300 Go sans problèmes.
Le problème c'est surtout quand tu veux installer XP sur des Sata en Raid.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

quelle version d'xp tu lui a installee car a ce que je sait certaines versions bidouilles ont des pack de drivers sata d'integres! eclaire moi car la tu me fait douter
nan ba en fait tu as peut etre une option dans le bios qui te permet de faire reconnaitre ton dd comme un ide pendant l'installation apparement il y'a aussi cette solution mais pas sur tout les bios
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

C'est un CD original avec pack SP2 intégré.
0
Utilisateur anonyme

zut j'ai oublié pour ce qui est du dual boot dans la theorie on installe toujours l'os le plus ancien en premier
0
Utilisateur anonyme

je rectifie mon tir donc (desolé) : )
tu as peut etre une option dans le bios qui te permet de faire reconnaitre ton dd comme un ide pendant l'installation apparement il y'a aussi cette solution mais pas sur tout les bios
je preciserait aussi que je n'ait pas eu l'occasion de tester cette solution car mon bios ne prennait pas en chargecette option
0
Utilisateur anonyme

En fait dans le Bios tu peux avoir SATA -> RAID ou IDE
Et un disque Sata s'il n'est pas en Raid fonctionne comme un DDur normal.
0
Utilisateur anonyme

ok fil parcontre la peut etre que je devie un peu mais comment se fait il que n'ayant qu'un dd sur le portable ce dd soit en raid?
0
Utilisateur anonyme

??
Tu as lu ça où dans ce topic ?
Faudrait au moins 2 disques pour un Raid.
0
maya

Bonjour,
vdaill tu as un portable et non un pc de bureau la question qu'il faut que tu te poses est de savoir ce que tu veux ? vista ou pas ? j'ai un cd de xp ou pas ? je veux faire une install propre ? et mes pilotes ? et mon DDur c quoi ide /ata /sata ? trés important avant de t'engager dans la manip ? es-tu vraiement pret ?
0

Bonjour,

Effectivement c'est un PC portable et je veux supprimer totalement Vista pour revenir sous XP.
J'ai un CD de XP Pro (sans pack SP1 ni SP2)
Je veux autant que possible faire une install propre. C'est à dire si je peux formater mon disque dur pour enlever Vista avant de remettre XP.
Mon disque dur c'est un SATA a priori non raid
Et oui je suis prêt à faire la manip et de toute façon j ai le CD de réinstall du PC avec Vista si pb
0
Utilisateur anonyme

et bien c'est toi qui vient de dire que dans le bios si le dd n'est pas en raid il est reconnu comme un dd "normal"mais ce qui n'explique pas le fait que le dd sata soit normal donc ca ne change rien au probleme que ton sata soit en raid ou pâs si tu veut mettre xp dessus soit ton xp est deaj modifié et les drivers sata sont integres automatiquement pendant l'installation soit la methode du lecteur de disquette soit configurer le bios et comme tu disait : tu peux avoir SATA -> RAID ou IDE mais moi sur le portable vu que je n'avait qu'un dd il aurait du donc reconnaitre mon dd automatiquement sans avoir besoin des drivers c'est bien ca que tu disait ?

Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
0
Utilisateur anonyme

Après l'installation de XP, le controleur Sata était reconnu par Windows comme un controleur IDE mais tout fonctionnait nickel. Une fois tous les drivers installés depuis le CD de la Carte mère, le controleur sata était reconnu comme tel et ça n'a rien changé au fonctionnement de XP.
Faut dire que c'est un PC tout récent et que l'installation est peut être plus facile !?

Sinon choisir Sata -> Raid dans le Bios a pour résultat d'afficher un assistant de configuration d'un Raid pendant le boot.
0
Utilisateur anonyme

ok fil donc pour ton cas tu as eu la chance d'avoir un bios configurable donc peut etre vdaill aura la meme chance sinon il reste les deux autres solutions
merci pour tes explications
0
Utilisateur anonyme

Je pense que la version SP2 de XP doit jouer un rôle également.
0

Pour répondre à tout le monde, il semblerait que mon disque dur soit un SATA non Raid.
J'ai essayé de trouver les drivers pour mon HDD mais sans succès.
Je vais essayer de faire un boot à partir d'un clé usb car j'ai pas de lecteur de disquette
0
Utilisateur anonyme

j'ai deja essaye a partir d'une cle usb mais ca n'a pas focnctionne jusqu'au bout
et autre chose ce n'est pas le drivers du dd qu'il te faut mais ceux du controleur de ta carte mere qui apparement serait une intel mais il faudrait plus de details sur ton modele de portable pour etre sur
0
maya

Bonjour,
si sa peut vous éclairer j'ai un pc monté en sata RAID c'est en fait une carte adaptec qui gére 4 DDur en sata par contre sa m'étonnerai que tu ais sa sur un portable
0
maya

Bonjour,
as tu ce portable R405-GP11F. celui ci a un DDur de 120 Giga et c'est un Serial- ata
0

Non c'est un R405 S.CPKGE1 avec disque dur 160 Go
0
overyanosh

ok sauf que partiton magic est en CD bootable aussi ...

faut se renseigné avant ...
0
overyanosh

ou tous ceux qui ne savent pas s'en servir ... le probleme a été le meme a la sortie de Win95 ...
0