Impression PDF en php

liliputien -  
matdev Messages postés 28 Statut Membre -
bonjour a tous.

voila mon petit souci : j'arive a créer des ficher PDF dinamyque en php (mais ne sont pas enregistrer sur le dur). jusque la rien de bien méchant. ces documents PDF s'affiche dans le navigateur. la c bien aussi. mais ce que je voudrait faire c imprimer le pdf directement sans avoir a le visualiser. or je ne cré pas et ne souhaite pas (ou ne voudrait pas du moins) créer de fichier *.pdf sur le serveur. (sinon faut que j'en cré 1 pour chaque utilisateur et franchement ça me dit rien).

ya t-il une fonction en php pour imprimer directement sans visualiser? si ya des solution en créant des fichier pour chaque utilisateur ben tant pis pour moi je suis preneur aussi.

merci par avance de vos réponse.

bonne journée a tous.
A voir également:

12 réponses

Fritz

Salut, tu utililises quoi comme module/class pour creer tes PDFs ?!?
Si tu trouve une solutions, fais moi signe :-)
Mais je nesais pas si c'est possible, car acrobat doit de toute facon se charger pour lire le doc et en suite l'imprimer. non ?
mais sinon tu peux creer tes PDFs on the fly, ils s'affichent dans le navigateur, mais ne sont pas enregistré sur le serveur...
0
liliputien

pour les pdf j'utilise un module en suplément qui est FPDF.

pour acrobat je pense que oui il doit se lancer ...

je cherche des soluc depuis un certains temps mais j'en trouve pas. voila pk je m'adresse a se forum... en espérant qu'une ame charitable veuille bien me donner la solution (si elle l'a).
0
Fritz

ahok. moi j'utilise ezPDF, et il va assez bien, et ne cree pas de fichier, a moins qu'on lui dise. sinon il affiche directement dans le navigateur...
0
andy

Bonjour.
Autre question , j'ai un tableau que j'affiche dans une page php sur le navigateur. J'ai PDF Creator installé sur mon PC.
Y a-t-il une fonction qui permet d'imprimer ma page en PDF. Du style : un bouton qui fasse Fichier Imprimer vers PDF Creator ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klmocir

Bonjour,

moi j'ai une ptite question

voila mon probleme

sur le site de ma boite il ya des pdf que pe lire facilement a l'ecran mais quand on les imprime il y un filigrane

mon patron veut ke je refasse la meme chose
mais je ne sais pas comment l'ancien graphiste a fait

quelqu'un pourrait m'aider?

klm
0
naninepp

bonjour ,

moi j'ai un petit souci pas tres grave , juste je n'arrive pas a mettre la main sur le ezpdf pour creer les pdf avec php
si y'a un qui peut me donner un lien ou je pourai trouver ca ca serai cool de sa part

merci
0
rom1

va sur fpdf.org, ou sinon va sur google tu y trouve très facilement!!
0
Ju

Bonjour,

Est ce que tu as trouvé une solution qui consiste à imprimer sans visualiser le pdf? Ca m'interesse ....... alors, si tu as la solution...... HELP !!!

Merci d'avance.

Ju
0
ph

En ligne de commande :
"C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\acrord32.exe" /p /h toto.pdf

par contre, j'ai essayé de l'appeler à partir de PHP avec un exec() et un system() sans succès ...

Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur.

Ph
0
ferl

Pour le dernier post,
le problème viens des espace dans le chemin pour exec et system.
J'ai eu le même problème et j'ai tout simplement déplacé l'exe , car impossible de lui faire aller dans "program files" même avec des %20 ou autres

(j'ai pas de solutions pour les autres, désolé)
0
patos85

Salut , moi j'utilise la commande /t ,cependant comme ph j'ai le même souci...le processus Acrord32.exe est cependant bien lancé dans le gestionnaire de tâches windows. Si j'execute cette même commande via l'interpréteur de commandes, ça marche !?
voici c-dessous ce que j'ai mis dans ma page

$adobe_path='"C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe"';
exec($adobe_path.' /t '.$nom_bordereau);

$nom_bordereau contient le chemin complet de mon fichier (c:\xxx\xxxxxx\fichier.pdf)

Une solution ?
merci par avance.....
0
matdev Messages postés 28 Statut Membre 5

à destination de ph et patos85 :
avez-vous réussi à solutionner votre problème car celà m'intéresse vivement?
merci
0