Couper une connexion wifi

Fermé
Jetjetset Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 20:05
Neox28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 16:09
Bonjour,
je vais vous expliquer mon problème.
Nous disposons à la maison de 6 ordinateurs...ils sont tous sous Windows Xp Home (excepté un qui est sous Vista).

Je passe pas mal de temps sur internet et aussi sur les jeux en ligne...mais à cause de mon frère qui échange beaucoup de fichiers avec ses amis sur msn et qui utilise des programmes qui prennent beaucoup de ressources internet, je lag et donc je ne peux plus jouer.

Les 6 ordinateurs sont connectés en Wifi sur une Aol Box et j'aimerai savoir si il existe un moyen de couper uniquement la connexion internet de mon frère (discrètement bien sûr) pour quelques instants et ensuite la remettre en marche, histoire de simuler un petit problème.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Neox28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 16:09
Bonjour,
avec certaines marques de Routeur (en l'occurence AOL box) il est possible de définir des Access Liste.
Definition de ce que chaque pc à le droit de faire.
Dans votre cas, il faudrait définir que le pc de votre frere n'a pas le droit d'aller sur internet.
Mieux, bloquer uniquement les ports que le/les programmes d'échange de fichiers qu'utilise votre frère. Sa connexion internet (navigation web) fonctionnera, mais plus l'échange de fichiers... Il croira que c'est un problème avec son/ses logiciels.
0