DIALNOW (téléphoner moins cher en Afrique)
Résoluanonyme -
Je viens de prendre connaissance de "DIALNOW". Ce système permet de téléphoner à l'étranger à des tarifs préférentiels. J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà testé
- Quels sont les forfaits les moins chers pour appeler en afrique
- Appeler en privé - Guide
- Amazon moins cher - Accueil - Commerce
- Les appelles - Guide
- Appeler sfr - Guide
- Appeler free - Guide
35 réponses
- 1
- 2
DIALNOW permet de téléphoner à l'étranger à tarifs préférentiels et la discussion porte sur les tests et retours d'expérience afin d'évaluer son efficacité pratique. Des retours évoquent des services alternatifs et des offres économiques, avec des économies pouvant atteindre 90% sur certains pays (par exemple le Sénégal) et des conditions variables selon le pays et l'offre pro. Des expériences signalent des conditions variables selon les pays, des limitations géographiques (Mali parfois non proposé) et une fiabilité fluctuante avec quelques ratés, tandis que le support est décrit comme réactif et accessible.
Pour téléphoner en Ukraine fixe et mobile je te conseil d'utiliser 12VOIP actuellement.
Tarif actuel : 4,8 cents/min vers les fixes et 6 cents/min vers les mobiles.
Le plus simple pour un débutant, c'est de s'équiper d'un casque micro, de télécharger et installer le softphone de 12VOIP et de passer les appels depuis ton PC vers les fixes et les mobiles d'Ukraine (00 380 XXX...)
Site 12VOIP : https://www.12voip.com/dashboard
Explication sur le fonctionnement : http://www.gratostel.com/Explications_VoIP_Betamax.htm#Explications
Top tarifs Ukraine : http://www.gratostel.com/top_appel_France_vers_Ukraine.htm#ua
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmoi je vous propose le logiciel http://www.hatifona.com
les prix sont vraiment extraordinaire en plus il donne des appels vers plusieurs
pays gratuitement et ca marche très très bien croyez moi vous allez l'adorer
http://www.gratostel.com/Explications_VoIP_Betamax.htm#Explications voir la rubrique 5 de cette page.
Résultat actuel : Mali fixe à 6 cents/mn avec SMSdiscount (de Betamax comme DialNow) et Mali mobile à 8 cents/min avec CallEasy.
Aide pour téléphoner moins cher vers l'Afrique : https://gratostel.com/
j'aimerai avors les conditions si possible
merci et bonne jounée
moi j'utilise télé planete allez voir le site http://www.teleplanete.com/ ca vaut le coup
Pour appeler vers l'Afrique pas cher mais aussi partout dans le monde je pense le moins cher et le plus pratique est sur http://www.telemaroc.eu
Ils sont spécialisés dans les pays du Maghreb mais les autres destinations sont vraiment pas chères!!
- Maroc mobile à 17,9 ct TTC
- Madagascar mobile à 21,4 ct TTC
- etc
Mais attention le numéro d'appel de DialNow en France 0170819000 est un numéro COLT qui est facturé par les opérateurs fixes comme les 0811 à 7,8ct la première minute + le coût d'une communication locale pour les minutes suivantes, coût qui doit être ajouté au prix indiqué par DialNow, comme c'est souvent le cas avec bien des opérateurs.
Ce qui fait que même en cas de non-réponse du demandé on paie la première minute.
Cela fait plaisir de recevoir des informations aussi précises au sujet de DialNow.
Effectivement, comme tu l'indiques dans mon cas mon FAI Free facture bien (au tarif local) le numéro d'accès à la plateforme DialNow soit le 0170819000 (numéro Colt).
Cependant, si j'utilise le service CallEasy (fonctionnement pratiquement identique à DialNow), Free jusqu'à ce jour (je viens de vérifier à l'instant) ne me facture pas le numéro d'accès français vers le numéro (Colt) de CallEasy soit le : 0170819929.
De plus les tarifs CallEasy sont également très interessants et sont actuellement identiques aux tarifs DialNow pour les destinations Maroc et Madagascar que tu indiques plus haut.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici quelques informations sur ce sujet de facturation des numéros géographiques français :
https://gratostel.com/free-appels-inclus-vers-les-lignes-fixes-en-algerie/#nota
[Autres possibilités, pour éviter d'être facturé pour appeler un numéro de plateforme, essayer d'utiliser depuis une ligne Free ou de votre FAI les numéros d'accès étrangers à la plateforme DialNow. Peut être que cela passe, et qu'en plus cela passe gratuitement, je n'ai pas testé]
Sinon pour appeler le Maroc au meilleur tarif voir :
http://www.gratostel.com/top_appel_France_vers_Maroc.htm#ma
Pour appeler Madagascar les meilleurs tarifs sont ici :
http://www.gratostel.com/top_appel_France_vers_Madagascar.htm#mg
1/ il s'agit d'un numéro Français non surtaxé, donc pas surcout depuis un mobile pour le duo (Orange/sfr), bt pas de téléphone dans mon foyer.
Attention, cela-dit certains fouisseurs en VOIP n'intègrent pas ce coût dans leurs forfaits illimités (je pense à OVH) (à confirmer)
2/ le service à parfois quelques ratés (de l'ordre de 1 à 2%) selon le retour sur mon utilisation.
3/ le support est sympa et dévoué (et ça reste gratuit)
4/ pour des besoins ponctuels, je me suis inscris à l'offre pro (qui marche aussi pour les particuliers) pro = €. Et la c'est carrément intéressant.
Il existe un répertoire avec appel en abrégé, fini les 15 chiffres, bonjour les 3 chiffres. Si admin me donne l'autorisation de donner URL, je posterai.
5/ le reste je regarde comment çà marche, mais l'orientation est trop pro pour mon besoin. Mais amusant, enfin intéressant.
PS : un bt ? pour demander confirmation du gratuit vers ce numéro.
pour info
voila un site intéressant pour appeler le Cameroun c'est 24cts/suisse (environ 0.15€) L'opérateur est suisse mais on peut faire du prépaiement depuis l'étranger. Les pris sont intéressants vers d'autre pays africains.
https://www.switzernet.com/home/index.php
bonne journée
je connais Switzernet, je l'utilise. Perso, c'est vraiment le moins cher en suisse, et beaucoup de destinations sont gratuites en europe, amerique, mais surtout pour l'afrique ils sont très atractifs.
Pour l'afrique du sud c'est -0.08 centimes la minute, voir le site
https://www.switzernet.com/tariffs/
Plus que cela , quand vous achetez 10Euros de communication il vous font payer 50ct de frais d'operation et 2Euro de TVA alors qu'elle n'est pas payé.
A mon Avis c'est de l'ARNAC,
J'ai trouvé un site génial que je souhaite faire profiter à tout le monde car j'estime vu les coûts qu'on nous prend vraiment pour des vaches à lait. Chez BOUYGUES : 0,60 € la minute et pas différent chez les autres opérateurs ! Et l'organisme de l'Autorégulation des télécoms est bien de leur côté vu qu'on paye toujours aussi chers nos communications.
Pour ceux qui ont un ordinateur, le site est https://www.poivy.com/dashboard c'est américain "vive les Américains !". Le but est d'installer sur votre ordinateur ou votre portable un logiciel (low caller) qui vous permet de communiquer avec le monde pour 0,01 € voire moins je dis bien moins d'un centime la minute pour accéder au monde ! Vous chargez votre compte sur leur site sur internet et il débitera votre forfait tranquillement et prend le relais avec votre arnaqueur d'opérateur mobile en passant pas un numéro national.
Bonne communication avec le monde sans stresser !!!
Tartempion
J'apporte ma contribution à ce topic. Voila, moi qui appel souvent à l'etranger, je pense avoir trouver la solution la plus économique avec wannachip sous fring. wannachip est opérateur très simple qui se lance sous Fring, c'est pratique car quand je souhaite utiliser mon forfait, j'appel normalement, et lorsque je j'appel l'etranger, je lance simplement l'application Fring avec laquelle j'appel sous mes identifiants wannachip. Très utile, voici le lien: www.wannachip.com
A bientôt
- 1
- 2
D'autre part cet opérateur n'offr pas beaucoup de directions.
J'ai demandé à ORANGE, pas de problème il s'agit bien d'un 01 donc compris dans le forfait, comme les 02 03 04 05 (hors dom tom 05 9X XX XX XX d'apres ce que j'ai compris).
Bien entendu, j'ai ne pas évoqué le pourquoi du comment (pas folle la guêpe).
Ils ont d'autres destinations (toutes d'après eux, mais j'ai pas vérifié) mais hélas en payante via un autre site.
Mon je trouve ça déjà bien.
1 site où tout est free ...
2 pas besoin de faire 14 trucs avant de pourvoir utiliser ...
3 site sympa
4 le html dynamique pas mal
Moi je dis BIEN !
Moi pour économiser j'utilise diaspotel.net il font des appels pas cher vers l'afrique.